Belle journée de nav. aujourd'hui, avec presque 5 heures sur l'eau.
Un vent de 10kts qui m'a permit de descendre et remonter complètement le lac deux fois.
Vers 16h00, gros passage nuageux avec un vent qui monte vers 15-18kts me permettant de tester tout une batterie de réglage.
J'ai enfin réussit à faire planer le bateau au près comme je l'avais vu sur les videos de la Gold Cup de Garde.
Pas mal de quête, Dérive relevée de 20cmn Chariot de GV bien ouvert, Chute super tendue, Beaucoup de Cuni, mais Bordure creuse et ... rappel maximum, bien déplié et en mulant à chaque passage de clapot ... autant dire je ne tiens que quelques minutes
mais çà dépote ... y'a du boulot.
Dommage que je n'avais pas trouvé çà pour l'Orient le mois dernier
Sinon, au portant, travail de la gestuelle d'empannage (j'en ai envoyé une bonne trentaine à chaque descente).
Revenu à terre, j'ai pris les mesures de quête. Je vous mettrez tout çà demain ou Jeudi.
Petit matelotage également, avec
> l'ajout d'un bout de cargue en tresse dyneema sur 80cm à partir de l'attache dans le spi (j'attache la cargue par un noeud de chaise, sur la tresse, avec une boule qui prend appui sur l'anneau de passage.
Ca permettra d'avoir toujours la même longueur (attache/boule), et d'alléger le haut de cargue dans le spi.
> l'ajout d'un sandow pour choquer le hâle-bas. Le sandow est attaché d'un côté au levier métallique du H/B, et de l'autre, avec un crochet à la sangle de point d'écoute de la GV. Je fais d'une pierre deux coups (je choque le H/B et j'aide la bordure à se creuser quand on la choque.
> ajout d'une poulie pour mieux reprendre la bordure de GV, avec un strap en tresse dyneema sur la bôme.
> ajout d'une boule pour attacher/détacher plus facilement l'élastique arrière, Je le passe maintenant sous les sangles pour les garder tendues, et facile à crocher.
> prise des dimensions pour créer des manilles textiles pour les sangles de rappel (12cm), pour l'attache de poulie inférieure de cunni (37cm).
Une question Fabien, pourras tu mesurer la longueur de tes écoutes de spi entre le point d'écoute du spi et le boule de blocage ?
J'ai testé/mesuré environ 4m50 ... je compte essayer de gréer une écoute de 9m (2x4.5m), avec une attache au centre comme j'avais en B14, et une partie arrière raccordé sur l'AV avec les boules de blocage.
Autre alternative, ne pas avoir d'écoute en continue mais les extrémités arrière croisées
AR aile gauche > croisé > poulie droite > pt écoute spi > poulie gauche > croisée > AR aile droite