Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 16 Avr 2019 20:30 #6864

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Bonne idée.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 17 Avr 2019 09:38 #6867

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Salut,
Je serai à Sainte croix avec le 4000 à partir du 26 pour une longue durée si la météo le permet.
À ton retour tu es invité à essayer notre 4000. On pourra aussi fixer des navs au CNB sur ton 4000.
Nous revenons d'une semaine VTT dans les pyrénées et repartons vers Uzès, la forme revient.
À bientôt
Ben

PS : du 23 au 28 avril trois ou quatre D-One seront au lac pour naviguer.
@ fabien : j'ai les écrous et le capuchon pour ce que tu sais.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 17 Avr 2019 17:51 #6870

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
petit CR...

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'un lac sans touriste mais avec du vent sous le soleil c'est top!

Arrivé 12h30, 10 nœuds venant du barrage bien établis. Ça monte tout doucement et devient régulier 12-15 nœuds plus de belles claques par moments... Le cerveau lui, a fait reset (par exemple parti avec mon réglage <5 nœuds :whistle: ), le chariot ouvert presque en grand quand il faut me permet de la jouer soft. Le plaisir et l'adré sont là. Baignade bien sûr dans le premier empannage.

Deux allez/retours au pont pour se rendre compte que les poulies winch du spi sont montée à l'envers. Je me mets à l'abri, passe les écoutes dans le bon sens... mais il est déjà trop tard, j'ai déjà bien tiré sur les muscles/tendons => bonne tendinite à l'avant bras ce soir. Lac 1 - Fab 0

Nouvel aller-retour en allant jouer avec les catas de l'AVN (ben oui, y a pas foule!) ; le vent mollissant je rentre. Etienne part avec son Solo, je me ravise pour un nouvel aller-retour. Ça tombe bien 15 nœuds à nouveau au pont. Je largue vite fait Etienne (les Solo c'est joli, mais ça se traîne!). Je redescends.... empanne une ou deux fois.... puis écoute de spi coincée dans l'aile... j'abats pour l'enlever... encore un peu, manquant de dessaler. Ce put*** d'écoute veut pas se barrer de l'aile et .... bam empannage je prends la baume plein front. Lac 2 - Fab 0
Protocole commotion :lol: :whistle: après quelques étoiles, je ressale, compte 5 doigts et renvoie le spi pour rentrer. Y a plus grand chose dans les bras et je trouve que l'écoute de spi glisse dans les gants. Ah bah oui, ils ont deux saisons (déjà miraculeux), y a plus de gant au niveau des frictions... les ampoules sont déjà la... Lac 3 - Fab 0.

Un bel œuf de pigeon légèrement ouvert au final, le chapeau a évité que le sang coule... Bon mal de crâne et j'aurais une gueule de c*** pour quelques jours. :lol: Mais quel plaisir de retrouver le lac avec du vent, juste avec une 3/4 et un top de kayak! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau, Ben, Manu 74, Ezekiel

Navigation à Sainte-Croix 17 Avr 2019 19:06 #6871

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Merci pour ce compte rendu "imagé", bon courage.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 19 Avr 2019 08:33 #6872

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
on dit toujours que la Mer ou l'Océan sont dangereux, mais les plans d'eau intérieure peuvent l'être aussi ....être marin d'eau douce a aussi ses vicissitudes ;) !
bon courage pour soigner tes bobos
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 19 Avr 2019 18:28 #6874

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Bonjour à tous,

en lisant le CR de Fabien, cela me conforte dans mon choix de toujours naviguer avec une casquette coquée...

En titillant Décathlon, ils m’ont répondu qu’ils avaient un produit qui peut correspondre à notre besoin : la référence du produit est 8403207 et a ce jour toutes les tailles de XS à L ...

Amicalement t,
Étienne
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena