Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 03 Aoû 2019 06:24 #6987

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Bonne continuation ... :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74

Navigation à Sainte-Croix 04 Aoû 2019 16:05 #6989

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Et ben ça dépend... Je trouve le lac bien plus venté cette année. Mais c'est vrai que quand il y a peu de vent, cela ne se lève que vers 16/17h... et encore, si ça se lève.

Hier, essai du RS 300 dans peu de vent. Un régal au près, le nez bien pointé, ça avance et cap nettement mieux qu'un D1. Surf très rapidement quand on abat... mais quelle savonnette au portant ! Ca manque d'un spi pour stabiliser B) Chouette "jouet" en tout cas !!!! mais aucun regret d'avoir choisi le D1 : plus stable, plage d'utilisation bien plus étendue, rappel moins physique, portant grisant...


Amis proprios de D-ONE et possesseurs de speedo, le safran "chante" à partir de quelle vitesse?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben, Well D-One, Manu 74

Navigation à Sainte-Croix 05 Aoû 2019 13:18 #6990

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
J’écouterai La prochaine fois. En tout cas, je suis régulièrement à plus de 11 noeud sous spi... mon souci est que j’ai du mal à évaluer la force du vent sur le plan d’eau du grand large à Lyon...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 05 Aoû 2019 15:53 #6991

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
immobilix écrit:
Amis proprios de D-ONE et possesseurs de speedo, le safran "chante" à partir de quelle vitesse?

c'est pas d'abord une question de vitesse.... y'a des safrans qui chantent trés vite même à petite allure.... d'autres qui ne chantent jamais, même au portant à donf.... c'est une histoire de fabrication, de rigidité, et d'épaisseur de gelcoat ou de différentiel d'épaisseur entre bord d'attaque et bord de fuite, tout ceci mélangé....

Perso, je préfère les seconds, ceux ce qui chantent pas du tout.... le chant du safran n'étant pas aussi joli que celui des sirénes.... :P
et pi pendant les régates, on t'entend pas arriver.....c'est mieux..... :evil:
Dernière édition: 05 Aoû 2019 23:02 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 06 Aoû 2019 08:46 #6992

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Gaston64 écrit:
Perso, je préfère les seconds, ceux ce qui chantent pas du tout.... le chant du safran n'étant pas aussi joli que celui des sirénes.... :P
et pi pendant les régates, on t'entend pas arriver.....c'est mieux..... :evil:
Sauf que le D-ONE fait déjà un sacré boucan sous spi... ce qui m’intéressait était cette nouvelle "note"... en sachant que Ben a récemment repris le safran. Bon, il me faut un speedo mais le speedpuck est toujours aussi cher.........
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 06 Aoû 2019 09:59 #6993

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
immobilix écrit:
[Sauf que le D-ONE fait déjà un sacré boucan sous spi...

c'est pas faux.... :S

euh... j'ai pas suivi l'affaire là..... the speedoooooooo speedpuuuuuuck, ..... c'est quoi ????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena