Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La D-One Gold Cup 2014

La D-One Gold Cup 2014 19 Oct 2014 07:07 #132

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
GO go Rémi pour la dernière journée ;)
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La D-One Gold Cup 2014 19 Oct 2014 20:44 #133

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Finalement deux belles manches aujourd'hui, dans une brise de 10 à 15kts totalement inattendue (les prévisions donnant encore moins de vent que hier). Dans ces conditions plus maniables que Jeudi et Vendredi, la régate fut super acharnée.
J'ai chronométrer, dans les deux manches d'un peu plus d'une heure, la totalité de la flotte est arrivé en 4mn20 et 3mn40, ce qui nous fais un bateau toutes les 8 secondes.
J'ai eu des hauts et des bas avec deux départs corrects, et une vitesse plutôt bonne ... par moment :oops:
Mais hélas le moindre passage à vide et on glisse vers le fond du classement (comme je me suis en plus permis le luxe de prendre un bout de filet de pécheur pendant quelques minutes, çà n'a pas aidé :lol: ).
En tout cas ce fut une superbe journée de nav., passionnante.
Pour l'année prochaine, je connais maintenant les points à travailler, même si pour arriver au niveau, un sparing partner serait vraiment indispensable.
En fait les Italiens (en majorité de Gènes), sont 17 au club et s'entrainent tous les Samedi quand il ne régatent pas, et ce depuis 3-4ans.
Donc il y a du boulot pour arriver à leur niveau, 5% à gratter c'est peu et c'est beaucoup. :dry:

Nick Craig, garde son titre in-extremis (10pts), (il l'avait perdu à l'avant dernière manche avec une 14eme place), mais Petre Fiala avec une 6eme place à la dernière manche perd le titre.
Suivent Umberto Crivelli (le barreur d'un des 49er Italien en PO), Alessandro Marega , et Viktor Teply (Olympien Laser à Londres).
Le titre Master revient à Giles Chipperfield (15eme), qui a vendu son RS100 pour rejoindre les D-One l'année dernière.

Côté poids, pour le top 5, on a 85kg, 79kg, 81kg, 81kg, 83kg ... beaucoup de monde proche des 85kg, nous n'étions que 6 en ailes étroites, tous au delà de la 20eme place. Chez les plus légers (66kg, 76, 76, 77kg). On peut donc définir la plage optimale, juste en dessous du seuil aile large de 76kg à 86kg.

A bientôt sur l'eau ;)
Dernière édition: 20 Oct 2014 13:45 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu

La D-One Gold Cup 2014 20 Oct 2014 08:46 #134

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Quelques photos de la dernière journée, qui donnent une idée du regroupement de la flotte :

Et l'on commence par Idefix , pour une fois pas trop mal placé au départ :blush:



Vers le milieu du premier près, le futur champion Nick Graig au premier plan, et Idefix encore plus à droite



Après 25mn de près, la "startboard parade" se dirige vers la bouée au vent (je suis dans l'autre moitié de la flotte qui arrive centre babord).



Les derniers sous spi, finalement je le trouve superbe ce bateau :cheer:

Dernière édition: 20 Oct 2014 08:55 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La D-One Gold Cup 2014 20 Oct 2014 09:02 #135

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Suite, on enroule en bas et on repart (Idefix en arrière plan)



Au près même par 12kts, pas de repos.
Mais dans une telle luminosité, c'est beaucoup de plaisir



Le vent est parti en veering, la fin du dogleg = envoi des spi ... toujours très serré



Au portant çà croise dans tous les sens



Et à la fin , il n'en reste qu'un : Nick Craig



Je vais re-editer les premières photos, pour éviter la compression qui les a fortement dégradées.
Dernière édition: 20 Oct 2014 09:06 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La D-One Gold Cup 2014 20 Oct 2014 10:01 #136

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Voilà, les photos du premier jour, ont été reposté correctement :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La D-One Gold Cup 2014 20 Oct 2014 11:14 #137

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Quelque photo du 2eme jour, purement pour le plaisir de l'image , 3eme manche 8kts mais avec la houle du premier jour

On dirait qu'il va s'envoler avec ses ailes de mouettes




Et non çà n'est pas un photo montage
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: IAORANA
Temps de génération de la page : 0.286 secondes
Propulsé par Kunena