Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 21 Mar 2016 19:56 #2902

  • Thomas
  • Portrait de Thomas
  • Hors Ligne
Notre spi bleu décroche rapidement, faut qu'on essaye un blanc que l'on a qui est mieux (j'aime pas les spis blancs :P ). Je pense qu'on verra auprès du pôle quand on pensera en racheter un.
Oui j'ai vu ça dans l'article, là y'a du niveau pour bien sentir la différence en nav !
On a cassé le haut du safran vendredi, il était pas assez calé il a glissé et le haut de la cassette retenait que la partie supérieure du safran qui s'est fissuré.. Rien de grave ça se répare mais il faut que l'on mettre une autre cale pour qui ne descende pas. Et puis on a un autre safran de spare B)
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 21 Mar 2016 21:09 #2908

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Thomas écrit:
Notre spi bleu décroche rapidement, faut qu'on essaye un blanc que l'on a qui est mieux (j'aime pas les spis blancs :P ). Je pense qu'on verra auprès du pôle quand on pensera en racheter un.
Souvent un spi fatigué, est creusé et il est moins stable/tolérant, il décroche alors brutalement
Thomas écrit:
On a cassé le haut du safran vendredi, il était pas assez calé il a glissé et le haut de la cassette retenait que la partie supérieure du safran qui s'est fissuré.. Rien de grave ça se répare mais il faut que l'on mettre une autre cale pour qui ne descende pas. Et puis on a un autre safran de spare B)

Tu n'as pas une poignée en bout pour le relever ?
Normalement c'est ce qui évite que la lame ne descende pas trop bas dans la cassette.

@GG, tu as raison, pour se faire plaisir, pas besoin d'avoir un bateau au top de la jauge :)
Par contre, il faut un truc solide, pour ne pas se prendre la tête.
A vous entendre, çà fait envie de remplacer le Laser par un 49er qui serait domicilié à post fixe à St Croix ... (les autres options c'est un Cata, ou un quillard de sport, qui aurait l'avantage de pouvoir emmener Madame, les enfants, ou des copains ...).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 21 Mar 2016 22:08 #2909

  • Thomas
  • Portrait de Thomas
  • Hors Ligne
J'ai juste un bout qui permet d'enlever le safran mais ça ne l'empêche pas de descendre :(
Saute le pas ! Je pense que tu ne regretteras pas ;)
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 21 Mar 2016 22:27 #2910

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Thomas écrit:
J'ai juste un bout qui permet d'enlever le safran mais ça ne l'empêche pas de descendre :(
Saute le pas ! Je pense que tu ne regretteras pas ;)

Si tu mets un bout simple qui croise sur le safran avec un nœud de huit de chaque côte et il ne pourra pas descendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thomas

Passons au 49er !!! 22 Mar 2016 17:23 #2915

  • Seb1992
  • Portrait de Seb1992
  • Hors Ligne
Pour ceux que ca interesse, il y a un vieux forty pas cher à vendre dans le Finistère :)

Pour les spi ca se trouve sans probleme à différents prix, ne pas oublier que c'est 2000€ neuf

Pour tes dérives Gérard c'est normal car tu dois avoir un nouvelle avec logo 49er gravé et une ancienne. D'où ce probleme.
Il faut favoriser une derive bien raide pour le petit temps afin de gagner en appui et prendre une plus souple quand il y a du vent, le bateau accélère plus et sera plus manœuvrable. (Mais bon ça fait cher pour avoir des appendices pour les différentes conditions 1600 environ le jeux neuf)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 22 Mar 2016 21:03 #2920

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Comment peux-tu voir que tes dérives sont différentes?
Merci pour l'info.
Dernière édition: 22 Mar 2016 21:04 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.257 secondes
Propulsé par Kunena