Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 22 Mar 2016 21:39 #2922

• Seb1992
  • Portrait de Seb1992
Sur les anciens modèles et les nouveaux avec logo c'est flagrant je trouve et la forme aussi.

Apres si tu parles de comparer la raideur, pèse les tu verras deja de gros écarts. Et tu peux mesurer la flexion en mettant des poids
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

Passons au 49er !!! 30 Mar 2016 09:10 #2962

• ggc
  • Portrait de ggc

Passons au 49er !!! 11 Avr 2016 10:44 #3028

• edo
  • Portrait de edo
Salut à tous,

Bonne petite sortie hier avec entre 5 et 10nds, idéal pour tenter d'apprivoiser le bateau.
Si je devais faire une comparaison avec le 5000 :

Le 49er est plus instable mais est plus facile à récupérer une fois parti, l'inertie du gréement y est pour beaucoup !
Les vitesses sont bien supérieures surtout dès que le bateau se met à planer au portant. Une fois au trap. on est dans un fauteuil.
Le plus difficile c'est la synchronisation. Même si on a l’habitude de naviguer ensemble, il nous faut nous roder notamment à naviguer debout, courir sur les ailes et se jetter au trap.
L'avaleur est un pur bonheur, je ne comprend pas que laser au moment de la sortie du 5000 n'ai pas pris cet option. L'affalage de 35m² à la main sur un skiff est pénible jusqu'à 15nds et devient suicidaire au delà sans parler du temps perdu.

Bref, nous ne regrettons pas notre choix de changer de bateau même si nous n'avons pas encore essayer le 49er dans des conditions plus musclés.
Allez je mets une photo parce qu'il est trop beau (je parle du bateau évidemment) :lol:
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Manu, Well D-One

Passons au 49er !!! 07 Jui 2016 20:16 #3487

• Thomas
  • Portrait de Thomas
Super nav dans 10/15nds avec Brieuc ce soir. Aucun dessalage on sentait bien le bateau :) Descente sous spi bien calé avec les jambes croisés, près en étant bien descendu du trap. Que du plaisir !
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Passons au 49er !!! 08 Jui 2016 09:26 #3489

• ggc
  • Portrait de ggc
Thomas écrit:
Super nav dans 10/15nds avec Brieuc ce soir. Aucun dessalage on sentait bien le bateau :) Descente sous spi bien calé avec les jambes croisés, près en étant bien descendu du trap. Que du plaisir !

Bientôt, tu ne pourras plus t'en passer.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thomas

Passons au 49er !!! 08 Jui 2016 14:03 #3490

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Alors "Edo" cet entraînement avec les Tux (vu sur FB), çà c'est bien passé ;)
Temps de génération de la page : 0.295 secondes
Propulsé par Kunena