ajuignet écrit:
@ Thierry, le tensio qui est utilisé pour les mesure sur les 49er sur les guides est le suivant: Loos PT1 Metric
loosnaples.com/tension-gauges/professional-models
Le système pour mesure le bend est celui-ci:
www.shocksailing.com/product-49er-bend-device.html
Je suis d'accord avec toi GG, je ne pense pas qu'à notre niveau il faille trop se prendre la tête avec les réglages par contre, je pense que c'est bien d'avoir quelque chose passe partout.
Si je vois la différence la dernière nav en 4000 après avoir fait les réglages qui allaient bien avec Ben,... c'était le jour et le nuit
Alex
Ben l'a dit ailleurs, c'est moi qui lui est réglé le 4000 à Quiberon il y a deux ans, il ne connaissait pas les réglages car il n'écoutait que les "copains" alors qu'il lui suffsait de lire les recommandations de Laser. D'ailleurs certains en Bretagne devrait les relire et ils peineraient moins.
docs.wixstatic.com/ugd/8fcc17_a0c4a0aed4...a783935ddd399214.pdf
Baptiste, ce n'est que le début car Alain n'a le nouveau gréement que depuis cette année et Thierry touchera le sien d'ici quinze jours....et le forum c'est bien d'en parler et de se remettre en question.
Pour la même raison, Monteynard, j'ai hâte d'y aller car Manu m'a proposé de me montrer les réglages du foc en hauteur (réglages répendu en Fireball), quelque part le 4000 est secondaire pour moi, mais ça m'intéresse....histoire de ne pas mourir idiot.
Je comprends ta question, certains développent le 4000 comme Mika, d'autres le D-One comme Rémi et bien nous c'est le 49er (5 actuellement), j'espère que ça ne s'arrêtera pas à ce chiffre car notre lac est adapté pour naviguer avec ce bateau dans de grandes conditions de sécurité. Demande à Caro (RS500)....