nouvelle navigation avec le fx. D'abord bricolage avec changement des bouts de cunni et hb. Mais encore un manque de puissance dans le cunni. Va falloir changer une simple par une double et une double par une triple.
Pour le vent : très irrégulier, avec des rotations de 30° et des sautes de vent de 10 noeuds, avec des claques à pas loin de 25.
Plan d'eau plat.
impossible de se caler efficacement au près dans ces conditions. On a pris le bateau 3 fois sur la tête tout de même, en étant full tap.
Mais dans les claques, le bateau se tient très bien, les virements de bords se font sereinement, sans coup de gite à la sortie.
L'abattée est chaude : la première, je dis à guillemette de choquer la gv, en fait, elle la lâche totalement. Là le bateau tourne tout seul évidemment, plouf, mais pas dessalé. Pour la suite j'ai la gv, c'est mieux, mais physique.
le spi : nous deux au trap, ça avance, mais incapable de dire si on allait vite. Gros manque de sensations. J'ai même fait des descentes assis, à cause des rafales vicieuses. Touriste certes, mais en sécu.
Empannages : les premiers sont catastrophiques, avec de gros coups de gites en sortie, problème de coordination et de passages. Après en étant plus doux à la barre, le bateau reste bien à plat, pas de coup de gîte, meilleure vitesse en sortie, et déplacements plus faciles. Bref on se cherche.