Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : La Ganguise 13 et 14 Juin

La Ganguise 13 et 14 Juin 28 Mai 2015 17:37 #1005

  • xa790
  • Portrait de xa790
  • Hors Ligne
Salut à tous . Remy ne mélange pas tout.
1-Ce n'est pas parce que j'organise un événement résérvé à une forme de pratique que je bannis toutes les autres .
2- S'il y a bien un club que tu ne peux pas accuser de la sorte , c'est bien la guanguise qui fait plus pour l'intersérie que n'importe qui en France.
3_ Comme le sous entend Ben, le club n'en a rien à faire que ce soit bsp ou pas et à la limite FFV ou pas donc ne l'inclus pas dans des polémiques qui ne le concerne pas.
4- Et puis fait toi plaisir et viens avec nous! Xa
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau

La Ganguise 13 et 14 Juin 28 Mai 2015 19:34 #1006

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Idefix écrit:
De nouveau le choix est libre, mais honnêtement je pense que les petites contraintes imposées, ne sont pas très contraignantes.
Surtout qu'elle ne sont finalement là que pour garantir qu'une petite minorité ne s'approprie pas le bien et les subventions public.
;)

Regarde bien les "pseudo clubs" autour de toi, ce sont surtout des loueurs qui vendent des licences temporaires qui leur permettent de récupérer les subventions, chacun son taff...
Et libre à chacun d'en tirer des conclusions, ses conclusions.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Ganguise 13 et 14 Juin 28 Mai 2015 19:47 #1007

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
xa790 écrit:
Salut à tous . Remy ne mélange pas tout.
1-Ce n'est pas parce que j'organise un événement résérvé à une forme de pratique que je bannis toutes les autres .
Ben Xav. ... si ... c'est le propos du § Admissibilité :dry:
Surtout quand la définition de cette "forme de pratique" personne n'est capable de la donner.
Stricto senso, il y a les classes, ou l'intersérie ... l'intersérie à la carte çà existe pas.
Les skiffs ont souffert pendant des années d'une attitude de ségrégation de la part des classes ... c'est pas pour reproduire le schéma, vis à vis des autres, maintenant qu'ils sont une vingtaine sur les lignes de départ.
Chaque week-end maintenant, j'épluche les résultats de toutes les régates dériveur, en France, pour expliquer à chaque fois (par mail), à chaque club qui ne semble pas avoir compris qu'on exclue pas tel ou tel bateau, qu'on ouvre les régates et notre sport à tout le monde.

Mais une fois encore, je ne suis pas en position de juger ou d'accuser qui que ce soit, ni pour comparer les mérites de tel ou tel club.
Il y a beaucoup de clubs et de bénévoles en France, aujourd'hui, à qui l'on doit de pouvoir naviguer chaque week-end. La Ganguise n'est pas un cas isolé.
Donc je ne polémique pas (surtout pour un détail d'IC qui sont copiées collées d'une année sur l'autre).
Je parie même que si besoin les Aéro navigueront avec vous :P , donc pas de soucis
Et je vous souhaite une bonne régate :) .

Si j'avais considéré que mon plaisir, j'y serait plutôt allé le week-end dernier pour profiter de l’entraînement de Manu, retrouver les copains de Mausac et faire la connaissance de Pi.r

Pour le 13, je suis "de comité" sur la régate de Cata à Sainte Croix ... si on veut pouvoir régater régulièrement, faut bien faire régater les autres de temps en temps ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Ganguise 13 et 14 Juin 28 Mai 2015 20:24 #1008

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Idefix écrit:
Si j'avais considéré que mon plaisir, j'y serait plutôt allé le week-end dernier pour profiter de l’entraînement de Manu, retrouver les copains de Mausac et faire la connaissance de Pi.r
;)

Nous préférons naviguer avec des 4000 et ne voulons surtout pas progresser à coup de pied au ...
A notre âge, seul le plaisir compte, plaisir de naviguer à deux, de domestiquer un nouveau bateau, plaisir du partage avec une structure qui organise une régate super sympa depuis des années.
Choisir la même date pour une régate à St Croix, c'est ton choix, vive la liberté !
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Ganguise 13 et 14 Juin 28 Mai 2015 20:27 #1009

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Idefix écrit:
Pour le 13, je suis "de comité" sur la régate de Cata à Sainte Croix ... si on veut pouvoir régater régulièrement, faut bien faire régater les autres de temps en temps ;)

Pour la participation à l'organisation de régates, là aussi on a beaucoup donné, de même qu'à beaucoup de travail manuel dans tes deux derniers clubs, Martigues et St Croix.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Ganguise 13 et 14 Juin 28 Mai 2015 20:28 #1010

  • xa790
  • Portrait de xa790
  • Hors Ligne
Re.
Je précise puisqu'il le faut ; ce n'est pas parce que à un instant t j'organise une régate et la reserve à une forme de pratique, que à un autre moment je ne peux pas organiser une régate ouverte à toutes les autres comme le fait la guanguise qui peut mettre sur le même parcours une fois par mois dans une vrai régate intersérie : des planches , des catas, des dériveurs solo, doubles lents rapides et très rapide , des quillards et que sais-je encore.
De plus , comme tu ne l'a pas entendu, une fédé est une organisation qui propose organise, régule et fédère mais qui n'a pas à imposer des formes de pratiques, modes, à interdire des choix locaux ou ponctuels dès lors que l'on ne met pas la sécurité en péril. Sinon tu fais ce que tu condamnes par ailleurs ; une dictature et des décisions arbitraires .....
Pour ce qui est de la définition de la forme de pratiques : tu as raison dans aucune discipline le débat ne sera jamais tranché mais heureusement sinon il n'y aurait plus de débats. Plus sérieusement , le propos n'est pas de définir mais d'arriver à un consensus acceptable et aménageable à la marge . Et je pense que c'est ce qui se passe pour le concept du skiff.
A plus XA
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena