Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : Nouveau viendu Gaston

Nouveau viendu Gaston 30 Mar 2017 15:39 #4835

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Bonjour
Nouveau venu sur le forum je me présente
Gilles, (Gaston pour le forum), plus tout jeune (57ans), mais sportif, montagneux et voileux... et passionné de bricolage...
Premières armes sur Caravelle avec le Pére Jaouen, grand personnage de la voile décédé il y a peu... c'était y'a longtemps, longtemps, longtemps :whistle: ... Puis passé sur 420, 470, Yole, et autres supports divers et variés... j'ai fini par adopter le 505 comme bateau de double... j'adore...

Mais dans le Béarn, les équipiers sont rares et le 470 et 505 en solo, c'est assez limité...
Donc depuis 2ans, passage sur un Skiff solitaire petit prix pour essayer... et donc Un Blaze que j'ai trés vite bidouillé pour en faire un médian entre RS600 et RS 700... . Ajout d'un spi, pose de trapézes, réduction des échelles et pose d'une voile plus grande (voile de Halo)... Une sorte de 600 en plus stable... ou de 700 en moins puissant... un Hybride quoi... :lol: Mais qui va trés bien... sauf pour régater... Y passe pas à la jauge...

Trois raisons m’amènent aujourd’hui vers le D One
- je le trouve très joli, mélangeant le tradi (avant de Finn et arriére de 49er en modèle réduit)
- un Héritage m'ouvre des perspectives financières....
- et mes genoux qui ont le même âge que moi supportent de moins en moins la gymnastique du Blaze bidouillé...

Donc, je cherche un D One d'occase... et j'ai un Blaze bidouillé à vendre...

voili voilà pour la présentation du nouveau viendu sur le forum... ;)

Vous vous apercevrez vite que je suis un pro de l'otograph et que je corije pa le fôtes... :woohoo: : un peu faignant aussi :sick:
Mes excuses pour les "ceux ce" que ça choquerai... :unsure:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben, loloma

Nouveau viendu Gaston 30 Mar 2017 17:14 #4836

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Bienvenu Gaston, sur notre forum qui parle de D-One ... et de bien d'autres choses :)

Ayant aussi passé beaucoup de temps en 5O5, je suis certain que le D-One te comblera.
Au près et par vent modéré, il a une finesse de barre inégalable parmi les dériveurs solitaires modernes (il faut juste s'habituer à la légèreté qui peut l’arrêter facilement quand il y a du clapot).
Au portant, c'est extrêmement vif dans les accélérations, et çà plane sur des rails ... je sortais de 2 saisons en B14 quand je suis passé au D-One et franchement, on change de monde (comme passer d'une Ford Mustang à la Caterham).

Par ailleurs tu as raison, le bateau est également très bien adapté au grands/lourds, avec le mat carbone et la barre d'écoute, il y a beaucoup d'espacedans le bateau (pas de H/B à 45°), dès qu'on choque avant le virement, le mat se redresse et il y a une place royale pour passer sous la bôme lors du virement de bord.

La GV est effectivement avancée, ce qui procure deux avantages.
1) Par petit temps on peut s'avancer dans le bateau sans se retrouver gêné par le H/B ou les haubans.
Contrairement à tous les skiffs (B, RS) qui sont très inconfortables, la position sur le Devoti est très agréable.
2) Si tu dessales, la dérive (alignée sur le centre de poussée de la GV qui est avancée), se trouve en avant des ailes.
La largeur du bateau à cet endroit est celle d'un Laser ... donc tu remonte à bord très facilement sans devoir enjamber échelles ou ailes. Par ailleurs, même si tu est tombé sous le vent, pas besoin de nager et faire le tour), tu peux monter sur la bôme, pour retourner sur la dérive ... le mat étanche chapeaute très rarement, et très lentement.

Voilà tout ceci dit, s'il t'arrive de pousser vers l'Est, on t'arrangera un essai sans problème.

Pour les occasions, c'est pas facile (ceux qui ont un D-One on tendance à le garder), et le bateau décote très peu.
D'un autre côté c'est une bonne nouvelle pour les propriétaires.

Il y a de temps en temps des bateaux en UK, et en Italie.
Il faut un peu être prudent (récemment on a été un peu refroidit en allant chercher un bateau Italien pas cher mais tellement mal entretenu qu'on a fait demi tour).

Je crois qu'actuellement, il y a un bon bateau (celui de Mario Rabbo le meilleur coureur Italien (ITA 135), qui a un palmares Gold Cup 2016 et pas mal de voile (2GV, 3 Spi) pour 7250€ (regarde sur le Facebook, de la classe UK :
https://www.facebook.com/groups/gbrdevotione/

Sinon, je peux demander à l'usine ce qu'ils ont en stock en occasion (on s'arrange ensuite pour essayer de grouper le transport)
Tu me dis ;)

Sinon, si tu as des questions n'hésite pas :cheer:

Edit : Je vais recopier la fin du post sur le post dédié à ta recherche ;)
Dernière édition: 30 Mar 2017 17:19 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

Nouveau viendu Gaston 30 Mar 2017 18:44 #4839

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Merci pour le descriptif qui me conforte dans mon choix...

Pour celui de Mario, je suis sur le coup... j'attends des photos qu'il doit m'envoyer...

j'ai lu le post sur l'aller retour sans bateau... du côté de Génes... mais tu me rassures, c'est pas celui de Mario...

effectivement si tu peux te renseigner sur les occases du coté usine, ça me dit bien... et si tu as des précisions sur ce que tu dis concernant le groupage de transport, ça me dis encore plus...

merci à toi
Gilles (Gaston)
Dernière édition: 30 Mar 2017 18:45 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau viendu Gaston 31 Mar 2017 11:59 #4846

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

Bienvenu sur le forum
Les occasions d'usine sont à mon goût à préscrire. Devoti ne peut pas se permettre de vendre des bâteaux en mauvais état et ensuite donner un mauvais SAV.
Compte-tenu du montant pour un bâteau d'occaz et du prix des pièces, je pense qu'il est souhaitable de payer un peu plus mais avoir un bâteau qui est garanti.

Super bâteau en tout cas :)

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

Nouveau viendu Gaston 31 Mar 2017 15:02 #4848

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
En effet, j'ai acheté un bateau d'occasion chez Devoti et ils me l'ont descendu à Hyeres (SOF). J'ai payé le transport tout de même mais je ne me souviens plus du prix... Ils auraient pu le faire gratuit ...Mais bon !

Le bateau était nickel et j'avais une voile neuve et un spi quasi neuf.

Plus cher qu'une occasion en UK ou Italie mais sans aucune mauvaise surprise.

A bientôt sur l'eau !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

Nouveau viendu Gaston 01 Avr 2017 13:53 #4849

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
ben Gaston je pars une semaine pour aller découvrir pour la 1°fois de ma vie l' océan (au pays basque ;) ), et pendant ce temps là tu te choisi un nouveau compagnon de jeu .....c'est super !
je suis sûr que ce choix te comblera et que tu trouvera ici tout le soutien et les conseils qu'il te faut ;) .
pour ceux qui ne connaitrait pas les "bidouillages" de Gaston .....demandez le lui ça vaut le coup d’œil !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena