Premiére sortie aujourd'hui sur mon lac avec le nouveau joujou...
10/12noeuds de vent un peu tournant.... et.... C'EST UN AVION CE BATEAU...
Mais un peu comme le cinquo en double : ça avance super vite, mais tu es bien assis, ç'est trés stable avec la coque à bouchins vifs qui font comme des rails...
Toujours au rappel pieds dans les sangles et le cul sorti des ailes... y'a un gros bras de levier comme avec la coque tulipée du cinquo.... donc puissance et stabilité.... mais pas de droit à l'erreur non plus, la sanction est immédiate...
et quand tu envois le spi... ça commence doucement, puis ça accélère, accélère, accélère, accélère.... Planning de ouffff.... UN AVION j'vous dit....
côté manoeuvre, j'ai chopé le coup immédiatement... Merci l'expérience Blaze Halo... au prés, sous spi, empannage et tout l'toutime... faut juste vite passer sur l'aile en face... si tu traines au milieu, c'est la sanction ... mais une fois pris les repaires, en fait c'est assez tranquille... Athlétique, mais tout à fait gérable... j'ai découvert aussi l'usage du chariot de GV... bien ce truc... déplacement du point de tir qui permet de réguler le bateau... moins ardent et donc plus rapide parce que plus stable...
Mon pôte Jean Marc a fait des images animées vues depuis sa planche de surf... ça promet quelques belles prise de vues extérieures.... je lui ai tourné autour en multipliant les manoeuvres, histoire de voir les défauts de visu... toujours bien de se voir en images... les fautes sautent au yeux... petit film à venir...
Ah ouais, pour se faire une idée.... y'avait trois véliplanchistes... les trois laissés sur place... y 'z'ont pas tout compris... Un AVIOOOOONNNNNN, j'vous dit...
une fois sorti de l'eau, ils sont venu jeter un oeil sur le bestiau... peut être de futurs adeptes???
Partie à l'eau une seul fois en 5 heures de nav à donf... Sous spi, assis complétement au bout, du bout, du bout de l'aile, le dos au raz de l'eau au rappel... et hop, les pointes de pieds qui se barrent de la sangle de rappel... Trop petit le gaston
... et donc Saut périlleux arrière avec le temps qui s’arrête deux secondes, moi en équilibre sur la tranche de l'aile en me demandant si je vais tomber dans le bateau ou dans la flotte.... "Oh temps suspend ton vole"... Reprise du temps... ça sera la flotte
... jolie figure de style... mais y'avait 31degrés au soleil... baignade bienvenue...
je me suis régalé... super content le gaston
... pas de regret... bien au contraire...
Demain on remet ça, mais avec mon Cinquo... un "finiste suisse" qui veut s'essayer... 1m90, 90kg... le format barreur de Finn quoi... bon bras de levier au trap...