Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : Nouveau viendu Gaston

Nouveau viendu Gaston 18 Jui 2017 17:00 #5255

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
merci Gaston pour ces images. heu c'est pas moi qui vais pouvoir te donner des conseils vu mon niveau "voilistique"....!
ceci dit je remarque que l'on te vois souvent "souffler" est ce que par hasard tu ne pratiquerais pas,comme moi,l'erreur de faire de l'apnée dans l'effort ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau viendu Gaston 18 Jui 2017 19:44 #5256

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
j'ai remarqué aussi... la vidéo ne laisse rein passer :lol: complétement inconscient... Apnée dans l'effort ?.... certainement... tabagisme prononcé, ça aide pas... :sick: ...
Dernière édition: 18 Jui 2017 19:45 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau viendu Gaston 18 Jui 2017 21:45 #5257

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Avec 6/7 nœuds, tu es entièrement dehors, au bout des sangles ! Tu pèses 25 kg ? avec 20 nœuds tu vas faire comment ?
Je trouve aussi ta bôme un peu basse, mais je ne comprend pas pourquoi...
En tous cas, tout à l'air de rouler. Bravo !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau viendu Gaston 18 Jui 2017 23:03 #5258

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Ben je pése 76kg... Mais je suis pas bon pour évaluer la force du vent, surtout sur mon lac ou il n'y a pas de houle (Lac collinaire au pieds des montagnes) ... tu peux avoir un vent très fort avec un plan d'eau très plat, juste un peu d'écume sur de petites vaguelettes trés courtes et sérrées... mesure approximative quoi...

Avec 6/7noeuds, tu es comment sur ton D One... assis sur l'aile??? au rappel??? ...
Les sangles au bout des pieds, c'est dans quel vent ???
question subsidiaire et indiscréte... Tu pèses combien... ???

En tous cas là c'était petit vents selon moi.. ceci peut expliquer la bôme basse... non???? Pas de vent, le mât est moins poussé vers l'avant??? je dis peut être n'importe quoi là...

j'ai les réglages que m'a conseillé Mario... 80cm de la Proue à la face avant du mât ... et cale pied de mât avec le trou vers l’arrière... je trouve qu'au portant, sous spi, la bôme remonte très peu... même avec la hâle bas relâché... petit vent en cause???

j'ai déjà navigué avec 16noeuds rafales à 20... la bôme était plus haute... Par contre, niveau poids, c'était voile ouverte et chariot en coin... Difficile à tenir en bordant la GV... J'ai compris que les sangles doivent être très relâchées pour pouvoir sortir plus loin, avec les cuisses carrément dehors.... Physique quoi....

Bon par chez moi, la grosse brise, c'est pas tous les jours...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau viendu Gaston 19 Jui 2017 05:46 #5259

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Pour moi, c'est bien différent (2 m, 108 kg...). C'est effectivement le réglage de la quête qui la fait descendre. A 6/7 nœuds en ce qui me concerne, je commence à pouvoir m’asseoir sur le début de l'aile, les sangles, c'est au moins 12 nœuds et pas indispensable avant 15/16 nœuds... Je ne les ai jamais eu au bout des pieds !
Cela montre bien que les débats sur les réglages sont tout à fait dépendant du format du barreur !
En tous cas, je trouve que tu as l'air d'avancer très bien, ta position est efficace. Il est difficile de juger de l’assiette latérale au vu des images, mais il me semble cependant que tu restes souvent un peu gîté, mais sur un plan d'eau avec un vent irrégulier, c'est compliqué d'être en permanence à plat.
A suivre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

Nouveau viendu Gaston 19 Jui 2017 07:50 #5260

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Perso, au portant je remettrai le chariot au milieu en prenant un peu de HB, cela permettrait à ta GV de moins voyager à l'empannage. Ainsi avant le jibe, tu pourrais border ta voile et le passage sera plus cool et moins dangereux.
Dernière édition: 19 Jui 2017 07:51 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64
Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena