Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : Nouveau en Belgique

Nouveau en Belgique 02 Oct 2017 09:18 #5742

  • Ezekiel
  • Portrait de Ezekiel
  • Hors Ligne
Bonjour à tous!

Comme mentionné dans le titre, je suis l'heureux propriétaire d'un D-One qui sera basé au SNEH en Belgique.
Il s'agit du 212 (si j'ai bien compris le système de corrélation entre plaque et numéro) que j'ai acheté au chantier afin qu'il soit équipé d'un gréement 9,5 pour coler avec mes petits 64kg...

Mon historique perso :
- Débuts en Opti et Laser
- deus saisons en RS 600
- toujours proprio d'un Flying Fifteen avec lequel je régate depuis la fin de mes études il y a 6 ans.
- un Laser 4000 depuis l'année passée

Je navigue sur le F15 et le 4000 avec ma compagne mais, après la vente du RS600 qui correspondait mal au plan d'eau intérieur sur lequel je navigue, il est vite apparu que garder un bateau solo s'avérait utile d'où mon choix pour le D-One après une belle étude du marché.

Le bateau est arrivé il y a deux semaines, je n'ai à mon actif qu'une sortie dans 4 à 8 noeuds, mais il me tarde de l'essayer dans un peu plus d'air!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One, Marie

Nouveau en Belgique 02 Oct 2017 10:35 #5743

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Bienvenu à toi ! :cheer:

Félicitation pour ton choix, tu ne le regretteras pas, et effectivement sur les vents shifty de l'eau d'heure, çà sera bien plus simple qu'un 600.

Je vais envoyer ton mail à Philippe Bogaerts qui est en Belgique et possède un D-One (qui plus est également un petit gréement).
Il y avais également un Nordiste qui m'avait demandé des renseignements pour un D-One 9.5 , je vais le mettre en copie du mail.

Surtout si tu as des questions gréement, réglages etc etc ... n'hésite pas, ce forum est là pour çà !

:)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau en Belgique 02 Oct 2017 12:04 #5749

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello Ezekiel,

Content de te voir sur le forum :)

J'ai bien hâte de te voir avec ton jouet sur l'eau, à bientôt;,

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau en Belgique 02 Oct 2017 12:35 #5751

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Bienviendu à toi... ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau en Belgique 02 Oct 2017 20:29 #5754

  • Ezekiel
  • Portrait de Ezekiel
  • Hors Ligne
Merci
J'en profite pour féliciter pour la qualité des tutos pour gréer le bateau. Ça m'a bien aidé pour tout mettre en place en recevant le colis !

Je profite de l'occasion pour vous demander si vous avez ou savez où trouver les bases de quête pour le petit gréement. Actuellement j'ai planté le mat comme ça venait mais je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de faire mieux !

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau en Belgique 03 Oct 2017 19:22 #5760

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Je n'ai pas de données précises (je pourrai les demander à certains Italiens), ceci dit, je vais Jeudi au club pour récupérer le bateau en prévision de la régate de Hyères ce week-end.
A côté d'Idefix, il y a Belladonna le D-One de Fabien, qui navigue aussi en 9.5m²
Son étambrai est graduée (quête/force de vent)., je la prendrai en photo pour toi (je pense que Fabien ne verra pas d'objection à ce que je débache pour prendre la photo (je te prendrai quelques mesures aussi).

Pour ta question élastique et poulie (ref. ton mail), c'est peut être effectivement une drisse en continue comme sur Idefix.
Peux tu mesurer la longueur de ta drisse (la partie textile) ?
Si c'est une drisse continue ... avec mon système pas besoin de démonter à chaque fois , la drisse descend de la tête de mat, passe dans la poulie et remonte attachée à la manille de point de drisse. Pour démater, je place juste un mousqueton entre l'élastique et la poulie : Voir ICI
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ezekiel
Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena