Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : 29er

29er 20 Avr 2015 19:42 #662

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
GFlow écrit:
Salut,
La décision est prise pour le moment, nous repoussons l'achat du twenty dans le but de voir et peut être essayer d'autres bateaux.
Nous avons un peu peur des frais et mauvaise surprise associée à son état vis à vis de ce que nous allons pouvoir en profiter au début (barbotage dans l'eau).
Ce qui m'amène à parler de mon niveau de "bricolage". Je suis un bon bricoleur du dimanche. En fait j'aime les choses carrées et je suis relativement maniaque, donc même si je ne sais pas faire, je vais me renseigner prendre mon temps et faire...

Pour les bateaux: Nous allons également essayer un Vago à Martigues.
Au sujet du Vago, nous sommes conscient qu'il y a un fossé entre les bateaux initialement envisagé et le vago. Mais que pensez-vous de ce bateau? Surtout en paca. initialement nous aurions pensé que ce bateau avait un plage d'utilisation plus grande et pouvait nous procurer des sensations plus vite (rappel, c'est une reprise d'activité pour nous). Même si nous le gardons que deux ans dans le but de bien nous refaire la main avec. Puis si ça va, on passe à la vitesse supérieure.
Pensez vous que l'on peut s'amuser avec ce bateau?

Merci encore à tous pour vôtre accueil et votre disponibilité.
Nous reconnaissons ici les valeur de voileux...

Je pense que c'est une décision sage ;)

Pour le Vago, c'est un bateau sans soucis, solide, qui a été choisit par la fédé pour les courses en flotte collective, comme celle qui va avoir lieu au championnat de France le 8 mai.
Site du Championnat
Regarde le slideshow en bas de page sur le championnat de l'année dernière, pas l'impression que les gars se soient ennuyés ;)

En plus le bateau peut passer d'un gréement dacron à mylar, si on veut l"upgrader.
On passe alors d'un rating 1065, à 1020 ... çà n'est pas les 900 d'un 29er ou d'un 4000, déjà moins loin des 960 du RS500... donc 5 à 10% d'écart de performance.
Donc je ne parlerais pas d'un fossé, surtout quand on sait que les écarts entre nous (les hommes) vont facilement de 20 à 30% ...

Je ne cherche pas à vous convaincre pour le Vago ou un autre bateau, mais juste à vous mettre à l'aise ;)
Ici (... :whistle: ...) on aime tous les bateaux, on respect tous les choix ... et on préfère un couple heureux sur un bateau qui leur plait, que ceux qui visent trop haut, et finissent par, se stresser, s'engueuler, nager, et s’écœurer.
Tu peux sentir aussi à travers les témoignages, qu'on a tous, potentiellement, un jour fait des choix pas toujours parfait :dry:
Il est plus facile de "monter en gamme" que l'inverse.
D'où nos conseils de prudence. ;)

A bientôt ... sur l'eau, et bon essais, et bon choix :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: GFlow

29er 20 Avr 2015 20:02 #664

  • GFlow
  • Portrait de GFlow
  • Hors Ligne
Christine écrit:
GFlow écrit:
Salut,

Xa 790: Ok pas de soucis. Mais tu es de la région pour venir voir le bateau ou pas du tout?

En fait, Xavier habite Marseille et il te propose de venir chez lui voir le 29 er.

Il ne sera pas à St Croix dimanche.

Nous y serons si la météo est bonne et nous pourrons vous faire essayer notre 4000.

On se téléphone samedi pour se caler?

Bonne semaine

Ok je vais essayer de me rapprocher de xavier pour aller voir son bateau.

On se téléphone samedi pour se caler sans soucis, c'est avec plaisir que nous viendrons si la MTO le permet.

Nous allons laisser murir le projet, et c'est sympa de voir que même si on roule en GTI, on est accepté dans le groupe des porsches pour reprendre l'expression d'idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

29er 20 Avr 2015 20:53 #665

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
GFlow écrit:
Nous allons laisser murir le projet, et c'est sympa de voir que même si on roule en GTI, on est accepté dans le groupe des porsches pour reprendre l'expression d'idefix.

C'est l'esprit de notre action en Paca mais aussi au niveau national.
Il fut un temps ou chaque série régatait dans son coin (les 5O5, les 470, les 420, les Lasers etc etc ...)
Pour chaque classe leur bateau était naturellement le meilleur (et l'on voit encore aujourd'hui sur ce post les débats passionnés entre afficionados. :lol:
Mais petit à petit, le nombre de régatiers a baissé, tandis que le nombre de nouveaux bateaux conçus par les fabricants ne continuait d'augmenter. Dans toutes la production de ces 30 dernières années, on retrouve en France rarement plus de 20 exemplaires d'un même bateau.
Regrouper les bateaux par groupe comme les D4, D5, solitaires, doubles ou les skiffs ne fait que recréer l'approche sectaire des classes des années 90. Et ne change pas le problème.
Ainsi par exemple, après 15ans de régate skiffs, et beaucoup d'énergie de pas mal de passionnés, la régate de pâques de regroupement du Der cette année rassemble 53 bateaux classés, dont seulement 26 bateaux français ... à peine la population d'une régate de ligue en Optimist. (Et le même week-end, "les vieux" Europe et Finn, juste à côté sont 66 ...).
Si on continue d'organiser des régates de 10-20 bateaux de classe ou de sous-groupe par ci par là, on va droit dans le mur, surtout que les clubs ne peuvent équilibrer les budgets et avoir assez de bénévoles pour de tels petites flottes.

Notre volonté, c'est de faire tomber les barrières, de nous retrouver tous ensembles sur des évènements communs (des nav. des entrainements, des régates classiques, ou de nouveaux formats).
Avec plusieurs séries nous avons commencé de monter un circuit intersérie dans la ligue PACA. On va continuer de fédérer plus de séries, faire venir les 5O5, les 470, les Fireball (même si c'est 1, 2 bateaux) etc etc ..., pour tous se retrouver plusieurs fois pas an.
Grâce à la réforme des groupes de vitesse qui arrive dans quelques jours, on aura la possibilité sur ces évènements de faire courir les bateaux soit tous ensembles si on est peu nombreux, soit par groupes cohérents de vitesse quand nous seront plus nombreux, ce qui préservera l'intérêt sportif, la sécurité et l'efficacité de l'organisation sur l'eau.
Possibilité, de voir les bateaux différents, d'échanger, de tester de proposer des embarquements etc etc ...
Le même mouvement est également en marche chez nos copains de Rhônes-Alpes, avec déjà un programme d'entrainements en place.

Pour reprendre l'exemple automobile, les 24hr.du Mans sont une grande fêtes de la course automobile, et sur le circuit il y a les protos LM P1 et LM P2, et les GT, LM GTE Pro et LM GTE Am.

Ainsi que vous soyez en 29er, 4000, Vago ou autre on se retrouvera sur le même "circuit" dériveurs légers.
(Voir même dans le futur avec les cata et quillard sportifs ... en voile légère ;)
Dernière édition: 20 Avr 2015 21:05 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

29er 21 Avr 2015 06:47 #666

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
oui et demande à manu effectivement on roule peut être en porche mais l'an dernier il est parti dans le nord sur une régate de ferari... Ben il s'est à moitié fait mettre de coté mais lui avait un moteur allemand et solide et ne passait pas par l’arrêt au stand ou en panne mécanique à chaque tour :evil: :cf:

Avoir un bateau ou on peu navigué de 4 nds à 25/30 nds est possible :woohoo:
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

29er 21 Avr 2015 10:28 #667

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
revedeau écrit:
Avoir un bateau ou on peu navigué de 4 nds à 25/30 nds est possible :woohoo:

Un D-One par exemple :P :P :P

Mais avec les ailes, et la coque à pan coupé, je revendique plutôt la paternité Lamborghini


Design Italien, mais réalisation Audi :P

... Vache, on est en plein objectivité subjective B)
On va bientôt arriver sur les discours du beau et de la fonction ...
Dernière édition: 04 Mai 2015 16:36 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

29er 21 Avr 2015 10:47 #668

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Ceci dit, j'ai des comparaisons plus poétiques ... :
.
Le D-One est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer



Dernière édition: 21 Avr 2015 10:48 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena