Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Speedo Tracker pour quelques dizaines d'Euro

Speedo Tracker pour quelques dizaines d'Euro 23 Sep 2016 17:14 #4108

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
J'ai donc pris ma petite boite, ma voiture, et suis descendu faire le tour du rond point sur la route Pertuis/Cavaillon , près de la maison :
J'ai essayé de maintenir une vitesse proche de celle d'un bateau (entre zero et 20kts).

Le fichier de donnée a été transformé en ".csv", sous excel (enfin plus exactement ... OpenOffice :P ), puis converti en .GPX sur le site suivant :
https://garmin.gps-data-team.com/poi_manager.php

Note : j'ai configuré le fichiers .csv, sous la forme "longitude,latitude,vitesse" , ce qui permet d'avoir la vitesse comme 3eme champs "nom du point", et ainsi de la checker facilement sur la visualisation.

On peut alors visualiser sur pas mal d'outils, ou un site comme Visu-GPX


En zoomant, je trouve çà plutôt efficace, on voit nettement le ralentissement pour le Cedez-le-passage du rond point, et le positionnement de chaque côté de la route.


Les vitesses indiquées (qui sont extraite par TinyGPS++, de la chaine "$GPRMC", ne sont pas du tout erratiques, ainsi que les caps qui correspondent bien à la réalité.

Bref, à priori çà me semble tout bon pour le bateau (surtout que le GPS, était dans la voiture, donc pas un positionnement "plein air" parfait).
Pas besoin pour le moment de configurer des formules de lissage.

Dans tous les cas, c'est au moins aussi bon, si pas meilleur que le Velocitek Speedpuck ... à 300€ :angry:

***********************

Voilà, prochaines étapes :
1> Comparer les info. avec celles données par l'IMU (la centrale inertielle)
2> Configurer l'affichage "Live" (Vitesse sur le "7 segments" , Veering/Backing sur le "BarGraph")
3> Configurer les inputs (top pour direction vent), et les modes de calculs des V-réelle / VMG, avec indication sur la Led RGB.

Demain, j'ai une réunion à la Ligue, mais j'essayerai en rentrant de passer chez "Le Roi Machin" pour trouver une boite IP65, pour mettre la centrale, et faire un premier test en navigation Dimanche à l'occasion du "Challenge du Lac".

:)
Dernière édition: 23 Sep 2016 17:25 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben, Well D-One
Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena