Un peu dur de voir sur la photo mais je disais que tu as raison : 4 * 2 * 2 * 2 = 32
La poulie sous bôme (bout blanc) se prend la charge maxi, ainsi que le point fixe bas (fausse poulie bout jaune).
On peut estimer que tu tires 25kg (je te mets tout en kg, on va oublier les Newton), donc une tension totale de 800kg.
Il te faut des poulies sans bille pour manœuvre statique + forte charge de travail
Exemple de référence/prix :
https://www.ruedelamer.com/poulies-haute-resistance-pour-cordage-ou-cable-harken.html
1> Poulie sous la bôme n°1 (tresse blanche)
Charge de travail mini 800kg
Exemple : Harken PS-43687 , 51mm , 149g (travail : 907kg / rupture : 1814kg) , 85€
2> Poulie n°2 (tresse rouge)
Charge de travail mini 400kg
Exemple : Harken PS-43684 , 38mm , 78g (680kg/1361kg) , 57€
(! Attention ! pas de nœud de chaise avec la tresse rouge pour le point fixe sur la poulie suivante n°3)
3> Poulie n°3 (Tresse Bleu)
Charge de travail mini 200kg
Exemple : Harken PS-43681 , 25mm , 28g (454/907kg) , 36€
4> Poulie double de renvoi n°4 (bout rouge foncé)
Charge de travail mini 100 kg
Exemple : Harken Airblock 16mm , 28g, (204/544kg) , 32€
5> Point fixe bas + renvoi bout rouge
En fait ici tu as deux fonctions :
> servir de point fixe avec une charge de 800kg sur le bout jaune
> renvoi du palan faible charge rouge à charge de travail mini de 100kg
Le système employé ici est un peu caduque.
En tout cas la poulie à ringot (et même la poulie basse) me paraissent sous dimensionnées.
Perso, j'utiliserais :
A> Une manille de mouflage, pour relier les points fixes de la cascade et le bout de fixation jaune :
Exemple :
https://www.ruedelamer.com/manille-de-mouflage-mxevo.html
Charge de travail > 1000kg, poids 53g
Je pense que le modèle de 26mm de large est suffisant pour attacher les points fixes de tes 3 tresses (sur le manillon).
La tresse jaune passe dans la partie large arrondie de la manille.
B> Une petite poulie Airblock 16mm , 28g , (204/544kg) , séparée pour le renvoi de palan rouge, que tu fixe avec une tresse dyneema en dessous de ta tresse jaune (par exemple sur l'attache de tes deux poulies de renvoi basse fixées sur la coque.).
PS : Le cunni aussi, c'est un système bricolo and co , qui tire de travers !!!
Apparemment, les skiffs britanniques ont trouvé leur maître dans le domaine