Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quel Bateau pour Quelle Pratique ?

Quel Bateau pour Quelle Pratique ? 10 Jan 2016 23:00 #2348

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
C'est plus que 25000€/an, c'est ce que reverse le club à la fédé (licences et cie).
Le problème des subventions c'est qu'il n'y a plus d'argent, notre budget départemental a baissé de 3 fois ces 6 dernières années et en 2017 ce sera pire.
Pour les Creps,quand ils ont arrêtés de former les profs de gym, ils se sont dirigés vers les brevet d'Etat pour continuer à exister. Maintenant n'importe quel organisme peut prétendre à ces formations et avec le désengagement de l'Etat, les Creps vont disparaître, dommage.
Heureusement qu'il y a encore des types qui y croient pour s'engager, mais je trouve que l'avenir est bouché, surtout pour trouver des jeunes qui veulent continuer, surtout que dans la voile à part le très très haut niveau, il n'y a pas de fric comme dans le tennis, le golf ou le foot. Et comme on dit chez moi, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

Quel Bateau pour Quelle Pratique ? 12 Jan 2016 16:21 #2351

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Petite précision GG,

Côté entraineur c'est vrai que c'est compliqué, même avec le haut niveau, peu de ligue ne peuvent se permettre d'embaucher des entraineurs à temps plein (Même en PACA certains gars ne sont pas à temps plein, c'est la raison pour laquelle j'essaye de voir si on peut monter un système type "pro de golf", où un groupe puisse louer les services d'un gars comme complément de revenue.
Le problème, c'est que les WE ils sont pris (en régate avec les jeunes) ... donc pas simple effectivement.

Pour les questions d'argents ... je pense que les chiffres qu'on t'a donné sont faux.
Les clubs reversent à la Fédé le produit des ventes de licences, soit 52€ et 26€ jeune (en 2015) (et les passeport à 10€).

Le Club de Castelnaudary avait en 2015, 52 Licenciés soit 26 Adultes à 52€ et 26 Jeunes à 26€ = 2028€ !!!
Cotisation des structures affiliées (273€) ... donc un total de 2301€ ...
Bref tu t'es juste trompé d'un zero !!!

Pour info., sur les 52€ de la licence, environ 10€ sont reversés à la Ligue, ce qui constitue la majeur partie du budget de ligue.
C'est sur cette somme que sont payé par exemple les entraineurs, les zodiacs, les camions de régate etc etc des jeunes le WE.
L'assurance représente 8€29

Toutes ces info. sont disponibles sur le site fédéral :
www.ffvoile.fr/ffv/web/services/licences_clubs.asp
Dernière édition: 12 Jan 2016 16:22 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel Bateau pour Quelle Pratique ? 12 Jan 2016 17:02 #2352

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Tu as raison, il manque un zéro mais dans l'autre sens: le nombre des membres se situe entre 500 et 600 et 4 salariés à plein temps, dont 3 moniteurs.
Dernière édition: 12 Jan 2016 17:06 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel Bateau pour Quelle Pratique ? 12 Jan 2016 18:32 #2354

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Si c'est le cas, tu dois avoir raison :dry: ... on comprend donc encore moins les 235 licenciés classés en 2015 en dériveur ... pour l'ensemble de la ligue 10 ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel Bateau pour Quelle Pratique ? 12 Jan 2016 21:26 #2357

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
Si c'est le cas, tu dois avoir raison :dry: ... on comprend donc encore moins les 235 licenciés classés en 2015 en dériveur ... pour l'ensemble de la ligue 10 ...
Dans notre club, les gars préfèrent rester entre eux, ce que je commence à faire car on s'amuse beaucoup avec des supers conditions, demande à Ben et à Xavier.
Je crois qu'en gros c'est la bande à Alain qui sort le plus sur les BSP et basta. C'est le seul endroit en France à part les pôles où l'on peut se tirer la bourre avec une dizaine de bateaux avec des rating inférieur à 820 et notre lièvre est Maître Alain himself.
Entre Christophe et lui les critiques ne sont que constructives, en fait c'est un bon spot donc pourquoi aller ailleurs, si ce n'est à Sanguinet ou Quiberon mes deux spots préférés.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena