samedi...
ça cogne dur. L'anémomètre oscille à 20/22 nœuds, claques à + de 30.
Je fais découvrir en gréant le bateau un D-One à un gars... qui semble reparti convaincu. On devrait le revoir à Ste Croix pour un essai.
Certains finissent au bar pour regarder Toulon
et reviennent pour admirer 3RS500 et un Twenty sur l'eau, Gilles au coaching sur la sécu.
(re) Apéro
[ mode chambrage on] Rémi passe nous montrer ses casquettes... Le dimanche nous montrera qu'il faudrait qu'elles prennent aussi les lèvres... on finira par naviguer en cagoule façon dévalisage de banque? [mode chambrage off]
Dinner.
Nuit au doux son des drisses qui tapent sur les mats.... orage dans la nuit... ciel couvert au réveil, avec un orage qui éclatera plus loin.
On sort sur l'eau avec... 4/5 nœuds de vent dans les rafales
et une houle de m.... Galère d'avancer dans ce temps mais certains y arrivent mieux que d'autres! A titre perso j'ai galéré, mais ça a été intéressant de travailler ça. Ca change des lacs. Au deuxième tour, la manche est raccourcie à la bouée au vent (... alors que je touche enfin vraiment du vent....).
Descente pleine balle sous spi. Énorme!
Je suis les plus sages qui rentrent au club (Benoit, Lolo et Fred...), une deuxième manche sera lancée dans un bon 20 nœuds....
Bref la vie a terre toujours aussi sympa et conviviale, une organisation chouette (Baptiste!!), il ne manquait que des conditions plus agréables mais ça sera pour La Ciotat.