Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 20 Jui 2016 22:10 #3551

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
Idefix écrit:
IAORANA écrit:
... Je remercie encore ceux qui font des mises en garde productives.

A mon avis Alex , le début de la phrase était suffisant ;)
Laissons cette phraséologie "sympathique", emplie de tolérance aux points de vue divergeants, au forum d'une certaine élite omnisciente de la voile moderne (pseudo) rapide :sick:

Sauf à vouloir que quelqu'un, un peu taquin ;) , fasse remarquer le nombre de planches, et de fils de kyte qui barrent le plan d'eau sur ta photo :lol: :lol:

Mmm, il y a des jours où j'aime bien mon avatar :lol:

Si le début de ma phrase est suffisant, alors ton dernier post est de trop ! Tans-pis ! Je suis obligé d'écrire des réalités qui vont à nouveau rendre "divergeants" nos propos pour reprendre tes termes Remy.
Si l'objectif de ce forum est d'attiser le coté sectaire de pratiquants esseulés, eux mêmes animant les principaux posts aux reflets aplatis d'une pratique locale totalement décousue, alors en effet vous touchez au but .
Pour affirmer le fond de ma pensée, il faut tout de même être totalement "tordu" pour a la fois promotionner la pratique VL et aussi publier que le plan d'eau qui accueille un nouvel événement n'affiche pas un niveau d'eau suffisant. Maintenant il est question de la pratique de Kite-Surf et des Planchistes ! Demain peut-être la couleur de l'eau trop bleue ou bien quoi encore ?? :woohoo: Mince !
Remi, tu te fiches de moi ou bien ? ... Je pense en effet que c'est le cas.
Sache dans tous les cas que BREIZHKIFF prouve au moins que c'est un vecteur de fréquentation fiable, quand d'autres ne sont même pas disposés à profiter de l'opportunité pour venir naviguer en compagnie d'autres bateaux rares encore dans leurs séries... Exemple donné pour les deux D qui attendent leurs "sparing" partners dont un en provenance de Suisse pour l'occasion !
Chacun fait ce qu'il souhaite, mais que l'on ne vienne pas me donner de leçons sur ce que je pourrais entendre ou craindre. Ni même me demander d'écarquiller les yeux pour m’apercevoir que des lignes et des planches apparaissent sur une photo !
Que de discours stériles là aussi. Je fais part de ma déception intégrale au regard de ce qui est dit à l'égard de mon événement Monteynard Isere Skiff . Ceux qui écrivent ou postent à tord et à travers sont bien incapables d'en faire autant pour animer leur propres passions. Non mais cela rime à quoi ? Il y a vraiment un soucis chez vous las-bas apparemment ! C'est pas possible de réagir comme celà . Dommage Remi , même après les échanges favorables entre nous liés aux trois jours de Cpts en Mai dernier , ta supériorité te trahit une nouvelle fois. C'est nul.
Pour finir ce post qui m'agace au plus haut point, j'espère que nous aurons tous une belle MTO ce WE en Isère afin que le Lac de Monteynard puisse nous offrir deux jours de rassemblement dignes de ce site formidable pour la pratique Voile Légère.
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
Dernière édition: 21 Jui 2016 11:19 par IAORANA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 21 Jui 2016 10:06 #3554

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Sur la Forme :
Et c'est reparti .... relis un peu ton poste ... :sick:
"coté sectaire" ... "pratiquants esseulés" ... "posts aux reflets aplatis" .... "d'une pratique local totalement décousue" ... "il faut être totalement tordus"... "discours stériles" ... "ceux qui écrivent ou postent à tord et à travers" ... "ta supériorité te trahis, c'est nul" ...

Quelles compétences as tu démontré, de quelles réussites peux tu te prévaloir pour adopter un tel ton, et émettre de tels jugements ?
(qui de toute façon seraient tout aussi inacceptables de la part de quelqu'un qui aurait fait ses preuves).
Beaucoup ont quitté le forum de BSP, et sont venus se réfugier ici, justement parce qu'on ne supportait plus ce genre de propos.

Alors que St-Croix existe depuis des années, tu programmes Monteynard la semaine suivante.
Depuis Avril tu viens spammer ici toute les semaines sans vraiment respecter la chronologie des évènements.
Tu nous mènes en bateau pendant des semaines sur l'avis de course sans assumer le côté "Skiff Only" et "Classement BSP"
Le WE dernier, tu as préféré faire 2000km pour aller courir le "National" en Angleterre en "monotypie" à 16 bateaux (dont la moins de 10 ont courus toutes les manches), plutôt que de venir au Soleil de Provence nous retrouver ...

et ... tu nous (me) balances :
l'objectif de ce forum est d'attiser le coté sectaire de pratiquants esseulés, eux mêmes animant les principaux posts aux reflets aplatis d'une pratique locale totalement décousue, alors en effet vous touchez au but .

Sectaire :blink: ... c'est l’hôpital qui se fou de la charité non ? ... :silly:


Sur le fond :
Primo, je te ferai remarquer que je suis venu en Rhône-Alpes en mai, au France IND, ce qui m'a permis par exemple de faire connaissance par exemple de François et de sa famille, et de quelques équipage sympathique de 470 de la région :) .
Par contre pas beaucoup de "skiff" pour un évènement national ... il faut dire que, le sus dit, évènement n'avait pas reçu l'aval du vecteur de "fréquentation fiable" dont tu parles ... on se demande pourquoi ???

A cette date quand on a discuté, je pensais venir à Monteynard, jusqu'à ce que je lise l'avis de course.
Alors oui, je n'ai pas envie de participer à une régate où l'admissibilité tient de l'inventaire à la Prevert sans aucune cohérence.
D'une organisation qui sépare les bateaux, publient plusieurs classements, remise des prix, officieux, officiels ... (comme pour La Rance) qui est le fruit des tractations et concessions que "Monsieur Breizhskiff" est prêt à faire pour ne pas se faire virer et garder encore 2 ans , la ligne ISAF sur son CV ... d'homme politique espérant un job à l'occasion de l'alternance de 2017 :sick: ... on est bien loin du développement de la voile ou du skiff. Libre à toi d'accepter çà ... pas sur que çà soit très rassembleur :unsure:

De même tu as le droit de considérer avec toute la condescendance de ton post, que notre pratique locale est complètement décousue, c'est vrai que nous sommes de petits joueurs ... juste heureux de se retrouver, pour quelques bords, un bon repas et un concert au clair de lune .... .... certainement pas au niveau de ton ...
"événement Monteynard Isere Skiff" (sic), "un événement qui fidélise de nombreux amateurs passionnés de dériveurs au niveau Régional, National et Européen pour les prochaines éditions… Manche N°4 du Trophée Breizhskiff, ... pour devenir une « CLASSIQUE » reconnue sur le circuit des régates… .

Surtout n'ai pas une "déception intégrale" si les péquenots que nous sommes, n'ont pas un enthousiasme à la hauteur du formidable évènement qui se prépare ...

Laisse à chacun le droit de prendre ses décisions, de les exprimer, et d'investir son temps et son argent librement , comme tu l'as fait le WE dernier.
Pour Monteynard, tu blâmes certains qui ont navigué là bas pendant des années, et se posent des questions (peut être à tord :unsure: ), ... tout comme tu m'as pris à parti, quand j'avais commis le crime de lèse majesté en émettant des doute (et en ne venant pas) à La Ciotat l'année dernière, quand les conditions MTO (Alerte Orange) ont mis à feu et à sang la côté d'azur (une tornade manquant à 200m près de décimer tous les bateaux sur le parking).
Je pense au lieu de les honnir, qu'il serait plus intelligent de les rassurer sur la gestion du plan d'eau entre dériveurs, PaV et Kyte que tu as prévue.

Et à J-5, avant d'en faire "un évènement européen" digne du journal de 20hr, reste modeste, concentre toi sur la réussite du 1er numéro, le succès, que je te souhaite, convaincra les sceptiques ... sachant que la première clé de réussite, c'est la chaleur humaine ... ;)
Dernière édition: 21 Jui 2016 11:13 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Baptiste, revedeau, Manu, Stéphan, Ben, Christine

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 21 Jui 2016 10:27 #3555

  • Christine
  • Portrait de Christine
  • Hors Ligne
  • Vite ma dose de planing...
.
Christine 100% 4000
4200 "Mistral Gagnant"
4575
et toujours FRA13
Dernière édition: 21 Jui 2016 20:52 par Christine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 21 Jui 2016 10:58 #3556

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
il y a Bsp pour ce genre de remarque...
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Dernière édition: 21 Jui 2016 11:01 par Baptiste.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 21 Jui 2016 11:17 #3557

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
Fin du Chapitre , me concernant.
Merci.
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 21 Jui 2016 15:13 #3558

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Putain, je m'étais pourtant promis de ne pas répondre ! Mais je n'ai pas pu m'empêcher de relire ces posts et je suis sidérer !

Alex, malgré le respect et l'affection que j'ai pour toi, je trouve franchement que tu pars en vrille.
Pour ma part, et en toute franchise, si je n'écris plus sur BSP c'est qu'effectivement je ne veux plus cautionner ce genre d'attitude outrageuse et non respectueuse et qu'il y en a marre de se faire déboiter à chaque avis, même argumentés.
Si par contre, j'écris sur ce que tout le monde s'accorde à nommer "le Forum de Rémi", c'est que sans pour autant partager tous les avis ou m'intéresser à tous les sujets, tout ce que je pourrais dire ne sera pas détourné ou interprété. C'est aussi que les personnes qui y interviennent constituent notre petit réseau de voileux locaux, c'est à dire ceux avec qui nous passons le plus de temps.

Alors je ne défends personne, je ne suis pas garde du corps, et personne n'a besoin de moi, mais lorsque tu écris "animant les principaux posts aux reflets aplatis d'une pratique locale totalement décousue, alors en effet vous touchez au but", j'ai juste envie d'être très vulgaire car en tant que participant minoritaire de choses écrites en ces pages, je me sens insulté par tes propos que je trouve vraiment mais alors vraiment très très cons.
Malgré peut être, et j'insiste sur le peut être, l'image que tu as de toi-même et de ta pratique du dériveur, je te trouve encore un peu léger pour donner autant de leçons et avoir autant de certitudes. Je crois que tu progresseras beaucoup plus vite en gagnant en humilité.

Pour ce qui est de TON évènement, saches qu'il ne sera une réussite auprès du public que si l'ambiance est à la hauteur. Le problème avec un public de sudistes "qui ont vraiment un problème chez nous là-bas" c'est que les bières, le pastis, le saucisson et les conversations sur tous les autres sujets ne concernant pas la voile ont beaucoup plus d'importance que les clichés photos, la communication, l'image, les classements, les ratings, les lauriers et les retombées...

Alors oui, malgré tout je te remercie pour le mal et l'investissement que tu as fourni depuis des mois pour organiser cet évènement qui, je l'espère, sera à la hauteur de tes attentes mais je te pose gentiment la question sans aucune provocation : tu as fait tout cela pour qui exactement ? pour ta passion de la Voile légère que je respecte, pour BSP, pour toi... ?

Quant à nous, et je pense pouvoir également parler au nom de Romain, nous restons entièrement libre de nos choix et de la même manière que nous avons fait l'impasse sur Sainte-Croix le we dernier simplement parce qu'on était bien à Marseille à travailler sur un gros bateau, qu'on était avec plein de potes géniaux, qu'on avait envie d'aller grimper dans les calanques, que les prévisions effectivement étaient pourries et que justement il y avait Monteynard le we d'après, pour toutes ces raisons et parce que les jugements nous cassent royalement les burnes, nous nous interrogerons au dernier moment sur NOTRE participation à TON évènement.

Bien à toi.
Manu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Baptiste, immobilix, Ben, Well D-One, xa790
Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena