Sur la Forme :
Et c'est reparti .... relis un peu ton poste ...
"coté sectaire" ... "pratiquants esseulés" ... "posts aux reflets aplatis" .... "d'une pratique local totalement décousue" ... "il faut être totalement tordus"... "discours stériles" ... "ceux qui écrivent ou postent à tord et à travers" ... "ta supériorité te trahis, c'est nul" ...
Quelles compétences as tu démontré, de quelles réussites peux tu te prévaloir pour adopter un tel ton, et émettre de tels jugements ?
(qui de toute façon seraient tout aussi inacceptables de la part de quelqu'un qui aurait fait ses preuves).
Beaucoup ont quitté le forum de BSP, et sont venus se réfugier ici, justement parce qu'on ne supportait plus ce genre de propos.
Alors que St-Croix existe depuis des années, tu programmes Monteynard la semaine suivante.
Depuis Avril tu viens spammer ici toute les semaines sans vraiment respecter la chronologie des évènements.
Tu nous mènes en bateau pendant des semaines sur l'avis de course sans assumer le côté "Skiff Only" et "Classement BSP"
Le WE dernier, tu as préféré faire 2000km pour aller courir le "National" en Angleterre en "monotypie" à 16 bateaux (dont la moins de 10 ont courus toutes les manches), plutôt que de venir au Soleil de Provence nous retrouver ...
et ... tu nous (me) balances :
l'objectif de ce forum est d'attiser le coté sectaire de pratiquants esseulés, eux mêmes animant les principaux posts aux reflets aplatis d'une pratique locale totalement décousue, alors en effet vous touchez au but .
Sectaire
... c'est l’hôpital qui se fou de la charité non ? ...
Sur le fond :
Primo, je te ferai remarquer que je suis venu en Rhône-Alpes en mai, au France IND, ce qui m'a permis par exemple de faire connaissance par exemple de François et de sa famille, et de quelques équipage sympathique de 470 de la région
.
Par contre pas beaucoup de "skiff" pour un évènement national ... il faut dire que, le sus dit, évènement n'avait pas reçu l'aval du vecteur de "fréquentation fiable" dont tu parles ... on se demande pourquoi ???
A cette date quand on a discuté, je pensais venir à Monteynard, jusqu'à ce que je lise l'avis de course.
Alors oui, je n'ai pas envie de participer à une régate où l'admissibilité tient de l'inventaire à la Prevert sans aucune cohérence.
D'une organisation qui sépare les bateaux, publient plusieurs classements, remise des prix, officieux, officiels ... (comme pour La Rance) qui est le fruit des tractations et concessions que "Monsieur Breizhskiff" est prêt à faire pour ne pas se faire virer et garder encore 2 ans , la ligne ISAF sur son CV ... d'homme politique espérant un job à l'occasion de l'alternance de 2017
... on est bien loin du développement de la voile ou du skiff. Libre à toi d'accepter çà ... pas sur que çà soit très rassembleur
De même tu as le droit de considérer avec toute la condescendance de ton post, que notre pratique locale est complètement décousue, c'est vrai que nous sommes de petits joueurs ... juste heureux de se retrouver, pour quelques bords, un bon repas et un concert au clair de lune .... .... certainement pas au niveau de ton ...
"événement Monteynard Isere Skiff" (sic), "un événement qui fidélise de nombreux amateurs passionnés de dériveurs au niveau Régional, National et Européen pour les prochaines éditions… Manche N°4 du Trophée Breizhskiff, ... pour devenir une « CLASSIQUE » reconnue sur le circuit des régates… .
Surtout n'ai pas une "déception intégrale" si les péquenots que nous sommes, n'ont pas un enthousiasme à la hauteur du formidable évènement qui se prépare ...
Laisse à chacun le droit de prendre ses décisions, de les exprimer, et d'investir son temps et son argent librement , comme tu l'as fait le WE dernier.
Pour Monteynard, tu blâmes certains qui ont navigué là bas pendant des années, et se posent des questions (peut être à tord
), ... tout comme tu m'as pris à parti, quand j'avais commis le crime de lèse majesté en émettant des doute (et en ne venant pas) à La Ciotat l'année dernière, quand les conditions MTO (Alerte Orange) ont mis à feu et à sang la côté d'azur (une tornade manquant à 200m près de décimer tous les bateaux sur le parking).
Je pense au lieu de les honnir, qu'il serait plus intelligent de les rassurer sur la gestion du plan d'eau entre dériveurs, PaV et Kyte que tu as prévue.
Et à J-5, avant d'en faire "un évènement européen" digne du journal de 20hr, reste modeste, concentre toi sur la réussite du 1er numéro, le succès, que je te souhaite, convaincra les sceptiques ... sachant que la première clé de réussite, c'est la chaleur humaine ...