Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 28 Jui 2016 09:43 #3606

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Merci pour ce feed-back Manu qui a le mérite :

> De souligner qu'une bonne partie du succès d'un épreuve réside dans le plaisir qu'ont les régatiers à se retrouver et à naviguer ensemble, même si les attentes des uns et des autres (vs intensité, difficulté, confort, convivialité) sont différentes.
C'est toute la difficulté aujourd'hui d'arriver à proposer des épreuves satisfaisants tous ces publics (pas mal de réflexion en cours sur le sujet).

> De montrer les points de progrès possibles. Même si il est impossible à un organisateur de pouvoir tout maîtriser sur un plan d'eau (MTO, cohabitation sur le plan d'eau, la compétence du CC ou des bénévoles qui l'accompagnent ...).
Même des épreuves qui ont de la bouteille ne sont pas à l'abris d'un plaisancier qui décide de couper les ronds, ou de problème de pavillonnerie ou d'arrivée (ref. finale de ligue à Marseille le mois dernier !)


Pour terminer sur "le contexte", ou les "polémiques" auxquelles tu fais allusion, maintenant que l’événement est terminé, je souhaite apporter une précision sur mon souhait relatif au traitement des épreuves dont on parle sur NOTRE forum (la notion de forum d'une seule personne n'a pas de sens ... ou alors çà s'appelle alors un blog).

Je pense que "le principe d'un forum" qui fait parti du jeu, est qu'à partir du moment où l'on ouvre un sujet, les questions, discussions, débats, avis divergents, mise en garde (dont certaines dans le cas présent n'étaient apparemment pas si débiles), doivent pouvoir être exprimées librement sans être perçues comme des polémiques et/ou recueillir une volée de bois vert, "pour atteinte à la ligne du Parti".
C'est en tout cas mon attente sur les sujets que j'ouvre ici : lire c'est bien participer c'est mieux.

Concernant les régates dont on parle ici, chacun peut choisir de participer ou de s'abstenir, en fonction du programme proposé, s'il estime que la MTO, les conditions, ne sont pas adaptées à ses attentes ou à son niveau de pratique. En tout cas çà n'est pas un jugement de valeur sur l’événement.
A titre personnel quand j'organise quelque chose, je préfère même que ceux qui ne viennent pas le dise, avec éventuellement les raisons en toute transparence, çà permet éventuellement de corriger avant, ou d'ajuster pour la fois d'après.


Donc un grand merci pour ton feed-back constructif, qui va dans le sens de mon propos ci-dessus, et un coup de chapeau à Alexandre qui a manifestement investit beaucoup de temps, contacté et mobilisé beaucoup de monde pour créer de toute pièce cette régate et fait naviguer la vingtaine de bateaux qui sont venus, parfois de très loin. :)
Grâce à votre feed-back, éventuellement en étendant le cercle de ceux qui le conseille ;) , il va pouvoir établir une hiérarchie des attentes des régatiers, creuser les points importants et peut être en oublier d'autres. Gageons que la prochaine, à Monteynard ou ailleurs sera encore plus réussie :)

Une question, pensez vous qu'un post récapitulant les points importants sur l'organisation de régate puisse être intéressant sur le forum ? (Il y a déjà pas mal de documents sur le site Fédé, mais je suis sur que peu de monde connaisse leurs existences.
Dernière édition: 28 Jui 2016 09:51 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 28 Jui 2016 19:08 #3615

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Bonsoir...
A mon tour de faire mon petit feed-back....
Tout d'abord :Super content d'avoir retrouver Patrick, même si force est de constater que j'ai de réels progrès à faire dans les conditions que nous avons eu...
Mais ce qui est vraiment bien est que nous avons eu 2 jours de vent fort et que j'ai peut-être compris comment affaler mon spi dans ces conditions !!! --> De grands mouvements sans s'occuper de la drisse : Focus sur la cargue !!! Merci Patrick...
J'ai un déficit de cap dans ces conditions...Mauvais réglages car je n'avais vraiment l'impression d'être en surpuissance (au prés)...
De la pratique... De la pratique ...

Ce qui m'a fait plaisir est de voir André sur mon ancien RS700 et je suis content de mon choix (D-One) car je n'aurai jamais eu l'expérience d'André pour faire tout ce qu'il a fait pendant ces 2 jours !!!

Pour ce qui est de l'organisation sur l'eau :

Bravo à Claire et au comité...
La pavillonnerie n'était pas au top mais nous n'étions pas sur une ligne de 200 bateaux !!!
Je dois avouer que j'ai pris le partie dès le début de ne pas me "stresser" avec les Kites et les planches (J'avais déjà naviguer une fois auparavant à Monteynard). Je me suis dit : Ils savent naviguer...Moi aussi... donc cela va le faire...et j'ai eu de la "chance": pas de souci majeur...
J'étais souvent à "fermer" la ligne d'arrivéeet cela ne m'a pas déranger d'enchainer les manches ...Je comprends à la fois les organisateurs et l'impatience des premiers de relancer aussi vite que possible et encore une fois nous ne faisions pas des manches de plusieurs heures!!!
Pour le suivi GPS : Je reste sur ma faim car il est évident que j'aurai voulu pouvoir comparer ma trace à celle de Patrick et de discuter avec lui les options et mes erreurs... Il existe des softs tout fait ...S'en inspirer est un minimum ...

A terre : L'organisation est top ...Comme le dit Manu, depuis l'entrée du parking jusque la possibilité de planter sa tente...
Le repas... Alex en convient lui-même, c'est un loupé mais à mettre dans les choses que l'on pense "sans risque" car il est passé par un pro mais il s'est fait "rouler" et je ne lui en veut pas..Un bon barbecue ou une pasta party sera, pour moi, toujours une bonne formule !
Pour une première, je trouve qu'Alex s'en sort bien et tous les bénévoles ont fait un super travail qui mérite que l'on revienne en force l'an prochain !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: IAORANA, Manu, loloma

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 29 Jui 2016 06:20 #3620

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena