Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016)

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 26 Oct 2016 14:16 #4349

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
pour info, les IC ont été publiées il y a déjà plus de 2 semaines. Ce sont des IC standarts, comme celle de hyères. Donc arrêtez un peu. Si le club est à l'écoute il modifiera les IC par un avenant. Bref rien de dramatique. A croire que vous ne savez plus quoi inventer pour pourrir bsp. Tu y seras Rémi? Non comme les 3 dernières années. donc sors un peu du sud-est pour voir ce qui se passe ailleurs actuellement
les choses vont se caler, avec cahier des charges, objectifs..... pour faire de l'animation. Sanguinet est un club très sympa capable de s'adapter et de répondre en positif ou négatif à ce cahier des charges.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 26 Oct 2016 14:31 #4350

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
thierryll écrit:
Tu y seras Rémi? Non comme les 3 dernières années. donc sors un peu du sud-est pour voir ce qui se passe ailleurs actuellement

Rémi et bah... il fait ce qu'il veut...
Qui a piraté le compte de ThierryII?????

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 26 Oct 2016 16:58 #4351

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Non AlexJ. je pense qu'on peut répondre constructivement à Thierry, :)

thierryll écrit:
pour info, les IC ont été publiées il y a déjà plus de 2 semaines. Ce sont des IC standarts, comme celle de hyères. Donc arrêtez un peu. Si le club est à l'écoute il modifiera les IC par un avenant. Bref rien de dramatique.


1> Mmmm es tu sur que tu parles bien des IC ? :unsure: , Je pense que tu confonds avec l'AC ;)
L'avis de course date de plusieurs semaines, mais le lien des IC a été activé seulement cette nuit ... à moins que tu ais d'autre façon de te procurer les IC que sur le site du CVS :huh:

2> La plupart des documents existent sous forme de modèles, que les clubs utilisent, mais dans le cas des IC, elles sont très spécifiques et adaptées avec la forme du parcours, le type de bouées etc etc ...
Le club et le PCC doivent les modifier en fonction de l'organisation sur l'eau.

On a rencontré à Hyères un problème qui a (très peu) faussé l'équité de la régate, mais surtout déçu certains régatiers qui ont fait des km pour se taper une rangée de DNF ... et pourtant ils étaient sur l'eau.
Même s'il ne jouaient pas le podium, c'est pas comme çà qu'on fidélise les pratiquants (il n'y a pas de régatiers de 2eme classe). L'erreur a été commise à Hyères, autant que çà ne se reproduise pas à Sanguinet.

Ca n'est pas nouveau puisque j'en ai été victime au Der en 2014 ...
Ce qui m'a sorti à l'époque du top 10, et empêché de terminer 2eme Français derrière Nico :
... :angry: Remarque pour le crétin qui a écrit que je j'étais toujours en fond de classement.

Ce fut ma dernière régate de rassemblement Skiff.

D'ailleurs c'est récurrent sur les régates "dites BSP" (où l'écart de rating est > 40% entre un 49er et un RS100/300)... et s'ils étaient des représentants compétents des coureurs, il y a longtemps que ce problème aurait été remonté aux arbitres, et aux clubs (c'est autrement plus important que qqpoints de rating).


Donc, j'ai effectivement envoyé un mail au président club et à la PCC, (Daniel et Hélène) ce matin, pour partager le problème rencontré à Hyères, et éviter de reproduire la même erreur pour ceux qui seront à Sanguinet. (pb temps limite)
C'est le rôle de la commission technique de faire en sorte que les régates se passent bien, et qu'il n'y a pas de problème d'équité.
Après ils font ce qu'ils jugent nécessaire, et sont souverains sur l'organisation.

J'ai d'ailleurs reçu une réponse, dès le début d'après midi, très cordiale , ils ont une réunion demain et les éventuels avenants seront postés Ve soir ou Sa matin.

Je suis donc optimiste (pour vous) , sur le sujet.

********************************************

La suite, de la réponse, tu peux zapper ... çà a moins d'importance ;)

thierryll écrit:
A croire que vous ne savez plus quoi inventer pour pourrir bsp. Tu y seras Rémi? Non comme les 3 dernières années. donc sors un peu du sud-est pour voir ce qui se passe ailleurs actuellement
les choses vont se caler, avec cahier des charges, objectifs..... pour faire de l'animation. Sanguinet est un club très sympa capable de s'adapter et de répondre en positif ou négatif à ce cahier des charges.

Pfff ... :unsure: z'en avez pas marre de tourner en rond, et de ressasser les même couplet parano :S
Concernant BSP, vous commencez sérieusement à nous faire c..... , avec votre pseudo propriété sur l'ensemble des skiffs et des régates.

Primo : ceux qui étaient présents (comme moi) et ont un minimum d’honnêteté intellectuelle, se souviennent quand même que Sanguinet, a accepté d'accueillir les skiffs, grâce à l'intervention de Yannick Gab, quand nous nous sommes fait virer de Hourtin en 2012 qui préfèrait accuellir 300 Lasers que 50 skiffs.
(CF peut réécrire l'histoire comme d'hab ... mais il suffit de relire les posts de l'époque).

Secondo : cette régate, comme aucune autre, n'appartient pas à BSP, qui n'a d'ailleurs aucune autorité à organiser quoi que ce soit. (Et ce n'est pas la création du code "pseudo classe BSP", qui change quelque chose à l'affaire).

On ajoutera que plus de la moitié des coureurs n'ont rien à voir avec BSP, et que parmi les autres, pas mal ne se reconnaissent plus dans le "comité central" prétendant les représenter.

Qu'un club ait décider de déclarer la régate en IND, ne me choque pas ... c'est le choix laissé par le BE de la fédé.
Je note quand même que les grands apôtres du "libéralisme" hurlent quand le choix effectué ne va pas dans leur sens.
(Comme d'hab du discours aux actes il y a un fossé).
Vous remarquerez que "BSP" n’apparaît à sur aucun documents de cette régate (AC, IC = SkiffCup).

Tertio : Faut arrêter de réécrire l'histoire, et d'être parano, personne ne veut pourrir BSP ... mais en 2016 c'est le contraire ...
Je ne parle pas de BSP = les amateurs de skiffs, mais du petit lobby qui s'autoproclame porte parole BSP et qui n’arrête pas de faire chier les bénévoles qui vont consacrer leur WE pour les faire courir !!!!
Tout çà parce que le code choisi n'est pas le leur.
Quand je parlais d'enfant capricieux mal élevés, c'est exactement çà :angry:
C'est bien Fraboulet qui est à l'origine du bordel de 2016, qui a pourri (et continue de pourrir) des régates qui se passaient très bien en 2015.
Quand j'entends parler de cahier des charges ... mais vous vous prenez pour qui , pour imposer quoi que ce soit !
Faut arrêter de se la "péter ACWS" ... eux ne fonctionnent pas en parasite d'un système, ils apportent les finances ... et même euxn sont affiliés à WS. :P

Le pire, c'est qu'à travers les écrits, l'attitude vis à vis des clubs, des élus, des permanents etc etc ... çà commence à nous créer une réputation vraiment pas flatteuse, et qui ne correspond pas à la grande majorité des pratiquants du skiff.

Encore une fois il ne faut pas inverser les choses ... c'est les régatiers qui devraient être reconnaissants auprès des clubs et des bénévoles qui leur permettent d'assouvir leur passion, mais pas les clubs qui devraient être reconnaissant aux régatiers de daigner les gratifier de leur présence .... :huh: :silly:

J'espère sincèrement qu'après cette régate, en 2017 ... on retrouvera un peu de sérénité :dry:

****************************

Pour terminer sur ma participation, j'étais à Hourtin en 2011, à Sanguinet en 2012, (y'a pas photo entre les deux lieux :whistle: ) et j'y aurait été en 2013 si je n'avais cassé mon mat au France IND (à une époque où les skiffs de BSP , et même AC ou CF :whistle: , "sortaient" au championnat de France IND :whistle: ... on se demande bien ce qui a changé :whistle: ).
Le Der 2014 fut ma dernière régate de rassemblement skiff ... pour les raisons que j'ai mainte fois expliquées

****************************

Encore une fois bonne régate ... mais pour tout le monde (et pas seulement pour les skiffs rapides). :)
Dernière édition: 27 Oct 2016 08:19 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 28 Oct 2016 09:14 #4352

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
Donc, j'ai effectivement envoyé un mail au président club et à la PCC, (Daniel et Hélène) ce matin, pour partager le problème rencontré à Hyères, et éviter de reproduire la même erreur pour ceux qui seront à Sanguinet. (pb temps limite)
C'est le rôle de la commission technique de faire en sorte que les régates se passent bien, et qu'il n'y a pas de problème d'équité.
Après ils font ce qu'ils jugent nécessaire, et sont souverains sur l'organisation.

J'ai d'ailleurs reçu une réponse, dès le début d'après midi, très cordiale , ils ont une réunion demain et les éventuels avenants seront postés Ve soir ou Sa matin.

Je suis donc optimiste (pour vous) , sur le sujet.

Pour info. , feed-back ce matin.
Réunion a eut lieu avec le club, la PCC, les entraineurs et coureurs (29er/49er), et le problème est réglé. :)

Modif. temps cible, temps limite, parcours (et ... :kiss: ) ... :)

Bref, vu les info., çà me parait top comme organisation ... en garantissant un maximum d'équité, mais aussi d'efficience dans la conduite des courses ... (ils sont arrivés avec les entraineurs skiffs, à la même organisation de course, que celle que l'on met en place avec les entraineurs PACA pour 2017) B) ....

.... après si chacun pouvait apporter un ventilo, pour poser sur la berge, çà sera un WE nickel.

N'oubliez pas la crème à bronzer !!!
et Have Fun ;)
Dernière édition: 28 Oct 2016 10:04 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Stéphan

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 29 Oct 2016 09:37 #4353

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
il va falloir mettre de la bonne volonté pour désaller...
www.windfinder.com/weatherforecast/lac_de_sanguinet_sanguinet

mais pas pour prendre du plaisir à naviguer et partager.... ;) ...
alors bonne régate à chacun(e)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 29 Oct 2016 20:49 #4354

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Pour ceux qui n'ont pu se déplacer, petit feed-back (orga) de la 1ere journée ... difficile côté MTO.

78 bateaux inscrits, donc un record d'affluence.

Finalement, c'est la configuration deux groupes de vitesse qui a été mis en place :
> Les Fast, rating 1000 à 860
> Les Super Fast, rating 850 à 700

Deux plages de rating d'une ouverture raisonnable (15-20%),qui garantissent un résultat avec un minimum d'équité.

Au delà on fait vraiment courir la carpe avec le lapin, avec des temps de course tellement différents que çà n'est plus la même course, le même vent, et on s'expose aux variations (passage à niveau), comme à Hyères il y a 3 semaines.
Les 49er qui bouclent en 20mn et les plus lents en 40mn voir plus, avec des attentes interminables entre les manches.

Deux groupes, deux départs, et deux parcours de longueurs différentes (bouées au vent différentes ajustées pour des temps de parcours similaires).
Apparemment, objectif atteint puisque les Super Fast on couru en 31mn56", et les Fast en 33mn33", le dernier concurrent étant arrivé 29mn plus tard donc sans être hors temps.

Une configuration optimale,qui permet d'enchainer des manches équitables avec un minimum d'attente.
Pas étonnant que les coach 29er/49er la PCC le club, aient choisi cette configuration, qui est la même que celle que nous nous sommes fixée avec les entraineurs PACA pour la saison 2017 (les même problématiques débouchent sur les même solutions chez les gens compétents ;) )
********************

Dernier feed-back ... hélas prévisible ...
Une logique sportive évidente, qui continue d’échapper à quelques individus (pour qui le nombre de bateau sur la ligne, est le seul critère intéressant (se donnant ainsi je suppose l'illusion de faire du haut niveau :whistle: ... même si une partie de la flotte est systématiquement pénalisée, et que les autres passent plus de temps à attendre qu'à courir (comme en 2015) ... ou comment décrédibiliser l'intersérie).
Malheureusement quand Incompétence se conjugue avec intolérance, on obtient un cocktail qui débouche hélas sur un comportement véritablement lamentable vis à vis des organisateurs et arbitres :sick: ... Y'a du RCV 69 dans l'air apparemment :S

Vivement 2017, qu'on retrouver de la sérénité, quelques bateaux peut être en moins, mais entre gens éduqués.

J'ai hâte d'avoir le feed-back coureurs probablement Lundi ou Mardi ;)
Dernière édition: 29 Oct 2016 22:18 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.310 secondes
Propulsé par Kunena