Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016)

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 05 Nov 2016 20:40 #4418

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Je te rassure GG, il n'y a pas de haine, juste une certaine exaspération.

Si le Sud est soit disant un désert depuis 6-7ans, il faudrait peut être poser la question à ceux qui étaient en charge ... et n'ont pas fait grand chose :whistle: ... 20 personnes sur les régates après 15ans de soit disant développement du skiff ... il y a effectivement des questions à se poser au lieu de chercher encore plus à faire sécession.

Alors oui, avec les bonnes volontés du Sud, on se mélange, on régate même avec les Cata ... et sur cette dernière régate on est aussi nombreux que quand La Ganguise venait ;)
Les deux derniers nouveaux skiffeurs dans le Sud, sont et seront (dans quelques semaines) sur D-One et viennent ... du F18, belle démonstration que la consanguinité SkiffoBspienne n'est absolument pas moteur de développement.
L'autre classe qui croit étant les 4000, qui se développent en club, et sur les RV de ligues.

Au niveau national j'ai repris les choses depuis 1 an et demi, et les réformes et changements (en particulier pour ce qui concerne l'IND) se poursuivent à un rythme soutenu.

> En 2015, on a pulvérisé le record de participation au France IND, avec une enquête de satisfaction qui donnait un indice de satisfaction supérieur à 85%
> Ce week-end de Novembre, c'est prêt de 1000 dériveurs légers qui se sont retrouvés pour régater.

Alors je sais bien que les réformes tout le monde en parle, mais quand il s'agit de changer la pratique, on se heurte aux réac de tout bord ...

Pour ce qui est d'un retour à la normal .... ne te leurre pas, CF n'a aucune intention de faire en sorte que BSP, revienne vers les formats fédéraux (et çà n'a rien à voir avec un ou deux rating, il l'a clairement écrit, en répondant à Loloma sur le forum BSP : Comment BSP doit évoluer ?) ... il ne veut sûrement pas fusionner ses rating, ni harmoniser les calendriers avec les classes .... le but c'est d'isoler les skiffs pour garder totalement la main mise ... pire, ces polémiques c'est sa seule façon "d'exister" ... çà a commencé avant l'affaire des rating (regarde un peu la littérature sur le site BSP : Lettre ouverte sur les ratings dériveur 2015, Lettre à un ami Finniste déçu, De la diversité en voile légère ! ...) et je crains que çà risque d'être de pire en pire au cours de l'année prochaine.

Donc me concernant, rien à b.... , je continue le travail, en constatant avec satisfaction que même les classes les plus récalcitrantes jouent le jeu, (sur les 150 Finnistes, plus des 2/3 ont pratiqué l'intersérie cette année , et les 5O5iste à Maubuisson ont accepté de courir en IND pour sauver la régate des Firebalistes :) ... donc au moment ou tout le monde comprend peu à peu et va dans le même sens ... il n'y en a qu'un qui persiste à emmener les skiffs à 180° dans le mur ... avec les résultats que l'on voit sur les RS500, RS100, RS700, B14, i14 ... :whistle:

Heureusement qu'il y a quelques séries (29er, 4000, D-One) qui échappent à ce replis communautaire, ... et qui croissent et vont continuer de croître :cheer:
En tout cas heureux de te revoir l'année prochaine ;)
Dernière édition: 05 Nov 2016 21:30 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 05 Nov 2016 20:54 #4419

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Marie écrit:
Sinon, on a entraperçu un drone sur l'eau, qui embêter pour récupérer les photos ?
Oui, j'aimerais bien mettre à jour mon avatar ;)

Pas vu de drone, mais quelques photos pour ceux que çà intéresse : Photos Sanguinet

Une jolie photo Marie, en contre-jour B)




Et de très belles photos de départ ... où en Fast comme en SuperFast ... la population au comité est très très jeune en 29er/49er ... :lol: ... à part un i14 et un ou deux 4000 :whistle: ... si même BSP fait des groupes séparés dès le départ :P





Sinon, j'aime bien aussi les sourires sur les remises des prix ... on voit clairement qu'ils ont passé un mauvais week-end :lol:

Dernière édition: 06 Nov 2016 15:07 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: xa790

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 06 Nov 2016 19:09 #4421

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Problème de changement de page ?
résolu après ce message.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
Dernière édition: 06 Nov 2016 19:10 par Ben.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 07 Nov 2016 09:40 #4422

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
Marie écrit:
....Oui, j'aimerais bien mettre à jour mon avatar ;)

avec la photo trouvée par Rémi ça devrait pouvoir le faire non :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Marie
Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena