Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016)

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 25 Oct 2016 06:50 #4338

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
N'oubliez pas quand même que la régate n'est qu'un prétexte pour le 29er, l'important pour eux est de faire avant tout un stage de voile , ils ont réservé le stade de rugby 3 jours pour travailler le physique
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 25 Oct 2016 07:22 #4339

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
et ???
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 25 Oct 2016 07:44 #4340

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Oui et non :unsure:
Tu as raison, le stage est important, (tant qu'à déplacer les coureurs, le matos, les entraineurs) mais cette régate de l'Armistice est surtout une des deux dates nationales incontournables.

Les 29er ont un problème en France (contrairement au 420).
Le bateau ne s'est pas développé dans les clubs, et il y a en tout et pour tout une vingtaine d'équipage de niveau correct, centrés principalement sur deux pôles espoir.
Pour ceux qui veulent faire du double, au moment de choisir un bateau à la sortie de l'Optimist, il y a :
> d'un côté le 420, avec des bateaux dans les sections sport des clubs, et l'assurance de trouver de l'opposition locale avec des régates régionales avec des dizaines de bateaux (encore que çà diminue).
> de l'autre le 29er, quasiment aucun bateau en club (et quand il y en a ils sont souvent à l'abandon), et 4-5 bateaux max qui se battent en duel localement. (Je ne parle pas des régates IND, qui sont formatrices, mais clairement perçues comme secondaires par rapport aux rencontres monotypes).
Bref, le choix est vite fait, et le résultat on le voit par exemple le WE prochain avec 22*29er inscrits à Sanguinet , et 80*420 à Maubuisson.
Ou alors le nombre de coureurs qui n'évolue plus : 2010=50, 2011=58, 2012=60, 2013=105, 2014=99, 2015=104, 2016=98 ...

Il est pourtant indispensable de développer ce bateau, et on a souvent des discussions à ce sujet, en commission sportive de notre ligue.
Trouver une opposition valable aux 29er, impose un nombre de déplacements internationaux lointains, couteux en temps et argent (l'Espagne, Italie, Hollande, voir plus loin ...).
En France, il y a deux rendez vous incontournables pour nos jeunes, avec la possibilité de rencontrer l'ensemble des coureurs nationaux, avant le National Espoir de l'été.
C'est, un mois en 1/2 après la rentrée (et la constitution des équipages) Sanguinet, et après l'hiver, à Pâques, l'EuropaCup de Cavalaire avec une centaine de bateaux.

Dans le futur, le rendez-vous restera incontournable, ... même si la proximité avec l'ensemble des skiffs "adultes" n'est pas forcément un élément déterminant (d'ailleurs, les jeunes sont souvent ensembles, dans leur coin, sur la petite plage plus au Nord).
Par contre la synergie avec les 4000, qui courrent en temps réels, et qui est la seule classe skiff correctement développée, affiliée, et avec des coureurs de niveau intéressant, a un intérêt beaucoup plus évident ;)
Dernière édition: 25 Oct 2016 07:57 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 26 Oct 2016 08:27 #4346

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Pour info., les IC sont en ligne :
http://cvsanguinet.org/documents/AC-IC/2016/SKIFF/IC%20SKIFFS%20CUP%202016.pdf

:unsure: :unsure: :unsure: 40mn temps cible avec 20mn temps limite ... çà sent la rebelotte de Hyères cette histoire :blink:
Surtout avec les 49er er FX des pôles, et avec la faible MTO annoncée :unsure:

Comme quoi, au lieu de faire chier les clubs avec leurs histoires de tables de rating à la c.. , avec chantage à l'édition 2017, ... BSP feraient mieux de travailler de manière constructive, avec eux, sur les vrais problèmes, pour que les véritables spécificités de l'intersérie soient bien comprises par ceux qui n'y sont pas familier, et que l'édition 2016 ne soit pas un fiasco.
(Ceci dit ... vu que certains ont déjà du mal à lire les table UK :silly: ... je suis pas sur qu'ils les comprennent déjà eux-même ... )

:unsure: :unsure: Ca va faire un belle jambe, les rating au 1/1000eme, si la moitié de la flotte est DNF ... tu me diras comme c'est les bateaux de rating élevé qui sont affectés, ... çà ne doit pas être le soucis premier des messieurs en RS700/800ou B14 :whistle:

Bon ... va finalement falloir que je passe qq coups de téléphone :S

PS : Désolé pour le coup de G...., mais y'a des attitudes de sales gosses caractériels mal élevés, qui donnent vraiment envie de f... des baffes :angry:
Dernière édition: 26 Oct 2016 09:50 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ajuignet

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 26 Oct 2016 11:40 #4347

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
Pour info., les IC sont en ligne :
http://cvsanguinet.org/documents/AC-IC/2016/SKIFF/IC%20SKIFFS%20CUP%202016.pdf

:unsure: :unsure: :unsure: 40mn temps cible avec 20mn temps limite ... çà sent la rebelotte de Hyères cette histoire :blink:
Surtout avec les 49er er FX des pôles, et avec la faible MTO annoncée :unsure:

Comme quoi, au lieu de faire chier les clubs avec leurs histoires de tables de rating à la c.. , avec chantage à l'édition 2017, ... BSP feraient mieux de travailler de manière constructive, avec eux, sur les vrais problèmes, pour que les véritables spécificités de l'intersérie soient bien comprises par ceux qui n'y sont pas familier, et que l'édition 2016 ne soit pas un fiasco.
(Ceci dit ... vu que certains ont déjà du mal à lire les table UK :silly: ... je suis pas sur qu'ils les comprennent déjà eux-même ... )

:unsure: :unsure: Ca va faire un belle jambe, les rating au 1/1000eme, si la moitié de la flotte est DNF ... tu me diras comme c'est les bateaux de rating élevé qui sont affectés, ... çà ne doit pas être le soucis premier des messieurs en RS700/800ou B14 :whistle:

Bon ... va finalement falloir que je passe qq coups de téléphone :S

PS : Désolé pour le coup de G...., mais y'a des attitudes de sales gosses caractériels mal élevés, qui donnent vraiment envie de f... des baffes :angry:

Je plussois....
Quand on voit les réactions à la proposition de Cédric G pour discuter les choses en tête à tête... on atteint des sommets dans le ridicule.
Comme quoi le pouvoir de nuisance d'une minorité qui en fait ne représente qu'elle même est tout de même hallucinant.
Ce que je note quand même c'est qu'avec de belles pirouettes en ne lâchant jamais prise, on pourrait finir par vendre des lunettes à un aveugle...

comme disait mon grand-père, quand on voit ce que l'on voit, et que l'on entend ce que l'on entend, et bah on a bien raison de penser ce que l'on pense...

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
Dernière édition: 26 Oct 2016 12:16 par ajuignet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Skiff Cup Sanguinet (29-31 Octobre 2016) 26 Oct 2016 11:47 #4348

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
et pendant ce temps-là, l'année prochaine à Hourtin
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena