Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 4000, Intersérie et BSP

4000, Intersérie et BSP 06 Oct 2016 11:30 #4210

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors Ligne
Encore une fois Rémi, tu me sembles faire des raccourcis rapide et un tantinet polémiste (?) ;)

Je ne connais pas les chiffres mais je suis étonné qd tu dis que le gros de l'Intersérie était constituée par les skiffs jusqu'en 2011,.... N'est ce pas plutôt parce que jusqu'à cette époque les classes préféraient régater entre elles uniquement?

Je vais donc répéter une fois de plus que BSP N'EST PAS l'IND.... C'est un rassemblement de skiff.... Donc logique que les régates estampillées BSP (comme tu le rappelles 10 par ans) soient en priorité réservés aux skiffs....
(Perso j'ai déjà couru en Belouga dans une régate de Guépard comptant pour le championnat Guépard et je n'ai pas été classé... Normal....)

BSP est un trophée skiff... Le championnat skiff si tu préfères donc normal qu'il y ait un nombre de régates limité.. Les callses font la même chose (5o5, 4000 etc...)

Le reste du temps les skiffs courent tous les WE dans les régates IND du territoire et tout le monde est heureux....
Guépard N°114
Dernière édition: 06 Oct 2016 11:31 par Thierry.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

4000, Intersérie et BSP 06 Oct 2016 11:33 #4211

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
ggc écrit:
Le 420 c'est facile et aussi pour les coaches, cet année nous avons embarqué des moniteurs du club (une fois) super bon en planche, laser, mais sur le 49er bonjour les dégats et ce sont des pros, ils sont en position d'échec et c'est pas bon pour l'égo, peu veulent y remonter.
Le 29er n'en parlons pas......

GG faut arrêter avec le mythe du Skiff difficile
> Regarde le niveau BSP, avec la moitié de la flotte sur le toit dès qu'il y a plus de 20kts de vent
> Regarde les perf. de ceux qui viennent pour la première fois des autres séries (Marie par exemple le WE dernier)

Même à haut niveau, les conneries sur le murissement que j'ai pu lire où tu sais ....
> Le FX français à Rio avait Sarah Steyaert une ancienne Europiste et Aude Compan ancienne 420 ... et elle font 6eme
> Les Kiwi 2eme , Alexandra Maloney est ancienne championne du monde de ... 420 (2009 Riva), et Molly Meech vient du Laser Radial
> Les championnes olympiques , Kahena Kunze vient du ... 420 (ch. monde jeune), et Martine Soffiatti Grael vient du 420 puis 470

Si on ne m'avait pas raconté des c.... à l'époque à propos du 49er, j'en aurait peut être acheté un au lieu du B14 ... et je serais probablement encore dessus aujourd'hui :(
Dernière édition: 06 Oct 2016 11:49 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4000, Intersérie et BSP 06 Oct 2016 11:43 #4212

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Thierry écrit:
Je ne connais pas les chiffres mais je suis étonné qd tu dis que le gros de l'Intersérie était constituée par les skiffs jusqu'en 2011,.... N'est ce pas plutôt parce que jusqu'à cette époque les classes préféraient régater entre elles uniquement?
....
Oui tout à fait !

Thierry écrit:
Je vais donc répéter une fois de plus que BSP N'EST PAS l'IND.... C'est un rassemblement de skiff.... Donc logique que les régates estampillées BSP (comme tu le rappelles 10 par ans) soient en priorité réservés aux skiffs....
(Perso j'ai déjà couru en Belouga dans une régate de Guépard comptant pour le championnat Guépard et je n'ai pas été classé... Normal....)
BSP est un trophée skiff... Le championnat skiff si tu préfères donc normal qu'il y ait un nombre de régates limité.. Les callses font la même chose (5o5, 4000 etc...)

Oui tout à fait !
Cà ne me pose pas de problème, (ou plus exactement plus de problème maintenant qu'il y a le code régate BSP) !
Je pense juste que la consanguinité n'est pas le bon mode de développement ... mais c'est juste une opinion, et je conçois qu'on puisse avoir un avis différent.

Thierry écrit:
Le reste du temps les skiffs courent tous les WE dans les régates IND du territoire et tout le monde est heureux....
Oui tout à fait ! ... j'aimerais juste en être sur ... certains préfère payer cher pour zigzagger entre les kite-surf, ou se retrouver à 4 sur un parking, plutôt que de venir sur les régates de ligues à 5€ qui leurs tendent les bras :silly: :(
Dernière édition: 06 Oct 2016 11:46 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4000, Intersérie et BSP 06 Oct 2016 14:33 #4213

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
Thierry écrit:
Je ne connais pas les chiffres mais je suis étonné qd tu dis que le gros de l'Intersérie était constituée par les skiffs jusqu'en 2011,.... N'est ce pas plutôt parce que jusqu'à cette époque les classes préféraient régater entre elles uniquement?
....
Oui tout à fait !

Thierry écrit:
Je vais donc répéter une fois de plus que BSP N'EST PAS l'IND.... C'est un rassemblement de skiff.... Donc logique que les régates estampillées BSP (comme tu le rappelles 10 par ans) soient en priorité réservés aux skiffs....
(Perso j'ai déjà couru en Belouga dans une régate de Guépard comptant pour le championnat Guépard et je n'ai pas été classé... Normal....)
BSP est un trophée skiff... Le championnat skiff si tu préfères donc normal qu'il y ait un nombre de régates limité.. Les callses font la même chose (5o5, 4000 etc...)

Oui tout à fait !
Cà ne me pose pas de problème, (ou plus exactement plus de problème maintenant qu'il y a le code régate BSP) !
Je pense juste que la consanguinité n'est pas le bon mode de développement ... mais c'est juste une opinion, et je conçois qu'on puisse avoir un avis différent.

Thierry écrit:
Le reste du temps les skiffs courent tous les WE dans les régates IND du territoire et tout le monde est heureux....
Oui tout à fait ! ... j'aimerais juste en être sur ... certains préfère payer cher pour zigzagger entre les kite-surf, ou se retrouver à 4 sur un parking, plutôt que de venir sur les régates de ligues à 5€ qui leurs tendent les bras :silly: :(

Content de voir que nous sommes d'accord alors! :lol: ;)

Sincèrement Rémy, j'ai vraiment le sentiment que cette gueguerre qui agace ou indiffère bon nombre de pratiquants, ne se joue que sur des détails infimes que l'immense majorité d'entre nous n'arrive même plus à distinguer....

Moi qui ne suis qu'un humble régatier occasionnel, et inscrit sur BSP depuis quasiment son origine mais qui participe ça et là à ce forum (avec plein d'infos très intéressantes) ou à d'autres je trouve vraiment dommage que vous n'arriviez pas à un terrain d'entente...

La vie est trop courte pour se chipoter sur des détails aussi minces.... plus une question d'egos peut être....
Guépard N°114
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4000, Intersérie et BSP 06 Oct 2016 15:23 #4214

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Thierry écrit:
Content de voir que nous sommes d'accord alors! :lol: ;)

Moi aussi ... il suffit de prendre le temps de discuter, ce que j'ai fait avec plaisir !
Merci pour cet échange.


Thierry écrit:
Sincèrement Rémy, j'ai vraiment le sentiment que cette gueguerre qui agace ou indiffère bon nombre de pratiquants, ne se joue que sur des détails infimes que l'immense majorité d'entre nous n'arrive même plus à distinguer....
Moi qui ne suis qu'un humble régatier occasionnel, et inscrit sur BSP depuis quasiment son origine mais qui participe ça et là à ce forum (avec plein d'infos très intéressantes) ou à d'autres je trouve vraiment dommage que vous n'arriviez pas à un terrain d'entente...
La vie est trop courte pour se chipoter sur des détails aussi minces.... plus une question d'egos peut être....

Je me suis battu pour préserver la cohérence de l'IND.
Chose faite, et les dernières décisions (classe BSP) personnellement me vont très bien, donc pas (ou plus) de gué-guerre.
Chacun va pouvoir continuer son chemin comme il l'entend, et çà va multiplier l'offre pour ceux qui veulent naviguer :cheer: .

Pour le reste pas de problème d'Ego :lol: (La Voile n'est qu'un de mes multiples passe-temps , j'ai bien d'autres choses dans la vie, et je pourrais passer en mode conso pur, du jour au lendemain ... dans quelques mois, par exemple ;) ).

Mais par contre probablement (sans forcément aller aussi loin que Xav.) : une culture/formation/éducation aux antipodes :woohoo: , et une conception de la société très différente (universalisme républicain <> communautarisme anglo-saxon), et là effectivement je l'avoue :blush: , j'ai des fois tendance à trop me passionner (je n'y vois pas des "détails aussi minces" comme tu dis) ... surtout en ce moment ... mais j'y travaille :unsure:
Dernière édition: 06 Oct 2016 15:34 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4000, Intersérie et BSP 06 Oct 2016 16:21 #4217

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors Ligne
Merci à toi également...

Un peu de bon sens et une discussion apaisée font beaucoup...
Guépard N°114
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena