Thierry écrit:
Content de voir que nous sommes d'accord alors!
Moi aussi ... il suffit de prendre le temps de discuter, ce que j'ai fait avec plaisir !
Merci pour cet échange.
Thierry écrit:
Sincèrement Rémy, j'ai vraiment le sentiment que cette gueguerre qui agace ou indiffère bon nombre de pratiquants, ne se joue que sur des détails infimes que l'immense majorité d'entre nous n'arrive même plus à distinguer....
Moi qui ne suis qu'un humble régatier occasionnel, et inscrit sur BSP depuis quasiment son origine mais qui participe ça et là à ce forum (avec plein d'infos très intéressantes) ou à d'autres je trouve vraiment dommage que vous n'arriviez pas à un terrain d'entente...
La vie est trop courte pour se chipoter sur des détails aussi minces.... plus une question d'egos peut être....
Je me suis battu pour préserver la cohérence de l'IND.
Chose faite, et les dernières décisions (classe BSP) personnellement me vont très bien, donc pas (ou plus) de gué-guerre.
Chacun va pouvoir continuer son chemin comme il l'entend, et çà va multiplier l'offre pour ceux qui veulent naviguer
.
Pour le reste pas de problème d'Ego
(La Voile n'est qu'un de mes multiples passe-temps , j'ai bien d'autres choses dans la vie, et je pourrais passer en mode conso pur, du jour au lendemain ... dans quelques mois, par exemple
).
Mais par contre probablement (sans forcément aller aussi loin que Xav.) : une culture/formation/éducation aux antipodes
, et une conception de la société très différente (universalisme républicain <> communautarisme anglo-saxon), et là effectivement je l'avoue
, j'ai des fois tendance à trop me passionner (je n'y vois pas des "détails aussi minces" comme tu dis) ... surtout en ce moment ... mais j'y travaille