Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La flotte continue de grossir :)

La flotte continue de grossir :) 08 Oct 2015 13:08 #1850

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Arf, fallait rester discret :woohoo: , il va se faire bouffer par le monstre du Lock-Arradon :evil:

Vous avez gardez l'adresse du couple de jeunes qui avait testé le 29er , et qui sont à Saint Chamas ?
Sinon, je vais en parler au club et à Christine à l'AVN ...

Merci :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 08 Oct 2015 14:56 #1851

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Ben c'est Sauron qui m'a r'filer le tuyau pour que le bateau reste dans le sud... d'où le message ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 08 Oct 2015 15:42 #1852

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Nous sommes sur le coup, à suivre. RdV est pris.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 08 Oct 2015 21:40 #1853

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Le dernier article du blog 4000 est .... surprenant, de mon point de vue. :evil:
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 09 Oct 2015 06:32 #1854

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
C'est le positionnement par rapport à l'évolution de la jauge qui te chagrine ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 09 Oct 2015 07:25 #1855

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Des insomnies Manu ... sur le forum aussi tôt :dry:

Sinon, si le sujet est à propos de l'abandon éventuel du système de compensation, je pense que çà doit être un sujet à aborder effectivement entre vous.
Je n'ai pas à émettre d'opinion, mais j'ai juste précisé à Mickaël qu'il était important que l'association définisse la jauge du bateau (c'est un de ses rôle) à laquelle tous les équipages doivent se conformer y compris sur les régates intersérie.
Bien entendu cette "jauge" peut être nationale.

En effet c'est par rapport à la définition suivant cette jauge, que l'on établi le rating du bateau.

Un (mauvais) exemple est, par exemple , ce qui se passe en RS800, où aucune association nationale n'existe, et où certains équipages utilisent le système d'écoute à l'équipier, contrairement aux règles de jauge de la classe intl.
Là aussi je n'ai rien contre cette évolution (qui a même du sens puisqu'elle mis à part la conduite du bateau, elle évite que le barreur ne doive trop se reculer lors des manœuvres ce qui est mortel sur les "skiffs"), mais à défaut d'avoir une structure française pouvant statuer sur le sujet, on se retrouve dans une zone grise de "tolérance vis à vis du hors jauge" qui pénalise "les équipages légalistes" ainsi que les autres concurrents en intersérie puisque le RS800 n'est plus conforme à sa configuration de rating.

C'est d'ailleurs la question que je me pose, en cette fin d'année, lors de l'exercice en cours, d'évolution des rating pour 2016.
Alors que l'on travaille sur un resserrement du haut de la table (Fast), certains bateaux récents qui continuent d'évoluer en performance et/ou jauge ne devraient pas en bénéficier voir même être plus pénalisés ... la question se pose alors sur un bateau comme le 800 , si "l'écoute à l'équipier" est généralement adoptée (en sus des autres améliorations récentes du bateau) ?

Ainsi. une jauge 4000 France, sans compensation, mais à échelle "semi-large", pourrait nous amener à sur-pénaliser le bateau alors que les plus légers n'en tireraient aucun avantage.
Une fois encore je n'ai pas à exprimer d'avis, la décision vous appartient, et avec une légitimité complète puisqu'elle émane d'une association nationale (un bureau élu et une AG pour voter les décisions).
Dernière édition: 09 Oct 2015 07:28 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena