Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La flotte continue de grossir :)

La flotte continue de grossir :) 15 Fév 2016 08:46 #2584

• Ben
  • Portrait de Ben
  • Du plaisir
Merci Fabien. :kiss:
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 15 Fév 2016 09:07 #2585

• ggc
  • Portrait de ggc
immobilix écrit:
A montrer d'urgence à Christine... certains font tourner les vieux jeux de voile!! :evil:

Normal, elles sont aussi efficace et surtout plus solide.

Je ne vois pas l'intérêt de s’entraîner avec une voile et courir avec une autre dont les réglages et les sensations diffèrent. C'est comme pour moi, si je cours avec le nouveau gréement et que je m'entraîne avec l'ancien pour économiser le nouveau.

Ce que je vois c'est que Florence et Cédric s'en sortent bien avec l'ancien et que Mika, en Angleterre, a performé sur son nouveau bateau avec l'ancienne. Sinon, vrai que la nouvelle est plus moderne et très joli. Il faut choisir.

Au diable l'avarice.
Dernière édition: 15 Fév 2016 09:08 par ggc.

La flotte continue de grossir :) 15 Fév 2016 09:30 #2586

• Thomas
  • Portrait de Thomas
Euh ça le fait très bien de s'entrainer avec les vieilles GV... Il n'y presque aucune différence avec la nouvelle donc ça ne pose aucun problème ! Quand je passe d'une GV à l'autre je suis pas du tout perdu dans le ressenti à la barre ou le réglage.
J'adore la nouvelle pour son look mais trop fragile pour l'entrainement alors que les anciennes sont bien costaud! Si j'avais les moyen de changer de GV tous les 6 mois je naviguerai avec la nouvelle c'est sûr ! Mais GG comme tu as l'air de dire que c'est pas bien de faire ça tu vas pouvoir m'en acheter... :silly:
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

La flotte continue de grossir :) 15 Fév 2016 09:58 #2587

• Idefix
  • Portrait de Idefix
+1, Je ne navigue pas sur ce bateau, mais clairement la nouvelle GV, même si elle me semble un poil plus plate, ne doit pas modifier énormément les réglages, et le ressenti du bateau. Ca n'a, à mon avis, rien à voir avec les deux gréements "type" du 49er.

De plus, çà dépend aussi ce qu'on appelle "entrainement", certains ne font que du "speed test", ce qui a un intérêt limité.
Sur ces bateaux, au moins 60% de l'entrainement devrait porter sur la conduite et les manœuvres (Boat-Handling), ce qui peut très bien se faire avec une ancienne GV, et un nouveau spi (fortement recommandé, car ensuite quand on passe sur un neuf qui glisse bien, çà va tout seul).
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thomas

La flotte continue de grossir :) 15 Fév 2016 10:50 #2588

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Mercenaire naviguant
J'ai personnellement un avis un tout petit plus modéré.
Il est évident pour tout le monde qu'il n'y a pas de différence de performance entre ces deux voiles, pas plus en tout cas qu'entre une voile neuve et une vieille voile (ce que tout le monde semble oublier de prendre en compte !).
Par contre, passer de l'une à l'autre nécessite selon moi une légère modification de la longueur de pantoire pour avoir une totale efficience.
Du coup, j'ai fait une pantoire réglable où je raccourcis les deux épissures en fonction de la voile utilisée.
Comme nous ne faisons quasiment jamais d'entrainement, cela sert peu finalement, mais si j'avais la chance d'être en Bretagne, je sais que c'est un truc que j'utiliserais à chaque changement de voile.

La flotte continue de grossir :) 15 Fév 2016 10:55 #2589

• Thomas
  • Portrait de Thomas
J'imagine que tu prends moins de HB avec la nouvelle GV du coup tu rallonges ta pantoire ?
Perso j'ai un réglage que je touche presque jamais, j'avais réglé pour être presque poulie à poulie mais avec quelques cm de marge
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Temps de génération de la page : 0.283 secondes
Propulsé par Kunena