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SUJET : La flotte continue de grossir :)

La flotte continue de grossir :) 15 Fév 2016 11:24 #2590

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Idefix écrit:
+1, Je ne navigue pas sur ce bateau, mais clairement la nouvelle GV, même si elle me semble un poil plus plate, ne doit pas modifier énormément les réglages, et le ressenti du bateau. Ca n'a, à mon avis, rien à voir avec les deux gréements "type" du 49er.

De plus, çà dépend aussi ce qu'on appelle "entrainement", certains ne font que du "speed test", ce qui a un intérêt limité.
Sur ces bateaux, au moins 60% de l'entrainement devrait porter sur la conduite et les manœuvres (Boat-Handling), ce qui peut très bien se faire avec une ancienne GV, et un nouveau spi (fortement recommandé, car ensuite quand on passe sur un neuf qui glisse bien, çà va tout seul).

Je connais bien les deux bateaux. Il est vrai que pour le 49er, je pousse un peu.

A la Ganguise, les pointes de vitesse, on ne les pratique pas. Par contre les manœuvres, on fait. La vieille GV moins plate se borde moins que la nouvelle au portant, donc passe moins bien dans les empannages, enfin avec ma façon de naviguer.
Mon timing est différent, c'est ce que je remarque.
Dernière édition: 15 Fév 2016 11:25 par ggc.
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La flotte continue de grossir :) 15 Fév 2016 11:43 #2591

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Oui le petit coup a donné à l'écoute pour faire passer les lattes, mais faut quand meme le faire un peu avec la nouvelle. Ce qui explique que ça ne me change pas grand chose
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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La flotte continue de grossir :) 15 Fév 2016 13:55 #2592

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Thomas écrit:
Oui le petit coup a donné à l'écoute pour faire passer les lattes, mais faut quand meme le faire un peu avec la nouvelle. Ce qui explique que ça ne me change pas grand chose

Surtout prendre le paquet d'écoute pour faire passer la bôme alors qu'avec la voile bordée, celle-ci passe toute seule.
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La flotte continue de grossir :) 15 Fév 2016 14:04 #2593

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Un truc que je fais avec le D-One quand les lattes forcées supérieures sont à contre, et que la situation est trop chaude pour se pencher et aller bidouiller avec le palan de GV, c'est de prendre d'un coup puis de relâcher le cunningham, les lattes passent alors toutes seules.

C'est pratique parce que sur le D-One , le cunni est renvoyé sur les ailes juste à portée de main, et "fonctionne" parfaitement. ;)
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La flotte continue de grossir :) 15 Fév 2016 14:25 #2594

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ggc écrit:
Thomas écrit:
Oui le petit coup a donné à l'écoute pour faire passer les lattes, mais faut quand meme le faire un peu avec la nouvelle. Ce qui explique que ça ne me change pas grand chose

Surtout prendre le paquet d'écoute pour faire passer la bôme alors qu'avec la voile bordée, celle-ci passe toute seule.

Mon idée n'est pas de passer les lattes, sauf dans un vent fait où je n'ai pas de cunnigham, mais bien de faire passer la bôme.

D'ailleurs, Thomas avec ton nouveau bateau, Tu vas vite te rendre compte de certaines situations que tu adapteras à ta navigation en 4000, du type passer d'un trap à l'autre, empanner le spi et la GV en relançant avec facilité. Et plein d'autres choses, qui peut le plus, peut le moins.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thomas

La flotte continue de grossir :) 20 Fév 2016 16:20 #2652

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Et voilà un ty rouge de plus chez les britons du sud :)

Et un ty bleu sur la route de mauzac !

Et demain 1ere régate de l'année à l'env !





4000 for ever
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