Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La flotte continue de grossir :)

La flotte continue de grossir :) 10 Nov 2017 09:23 #5934

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Y'en a pas un (711) qui devrait arriver dans le Vaucluse ? :unsure:
;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 13 Nov 2017 08:39 #5947

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Bon ben voili voilou, j'ai craqué !
Le 4000, c'est comme la clope, de la drogue dure !
Après avoir vendu La Fiancée en décembre dernier, je m'orientais vers l'achat d'un solitaire mais avec deux problèmes majeurs : Pas assez de temps pour naviguer donc exit le Musto, pas assez de brousouf pour le D-One malheureusement, un avis assez contradictoire sur le RS100... Et surtout la régate en solitaire m'emmerde !

Mais comme j'étais malheureux sans bateau à bricoler, comme mes potes de la classe 4000 me manquaient, comme j'ai eu énormément de plaisir à barrer de nouveau à Sanguinet, comme Romain est en manque de régate, comme il y a quelques équipiers potentiels à Mauzac, comme il y a quelques équipiers potentiels au sein de la classe, comme il y avait ce bateau à vendre en Espag... oups, en Catalogne, Comme il se trouve que le vendeur était la personne qui avait acheté mon 700, qu'il est très gentil et qu'il a beaucoup beaucoup beaucoup baissé le prix malgré d'autres propositions, comme ce 4000 est l'avant avant dernier fabriqué (4711), alors j'ai fait l'aller-retour hier et me voilà de nouveau avec un 4000 dans le hangar !

De ce que j'ai compris, le premier propriétaire l'a laissé 10 ans dans un garage et le vendeur n'a navigué qu'une petite dizaine de fois avec. Donc, structurellement le bateau est neuf. Maintenant c'est un très bon exemple de canot très abîmé par manque de connaissance et manque de soin. C'est con, mais c'est grâce à ça que j'ai pu faire descendre le prix.
Le mât, franchement neuf a été stocké très longtemps sous un auvent en bord de mer. L'effet cumulé du frottement des haubans et du sel a engendré une fucking corrosion sur des endroits névralgiques, jamais vu ça ! l'alu est franchement bouffé par endroit... Je pense que le mât est mort.
Quelques jolis brins à reprendre en résine chargée sur la coque et un peu de gelcoat à refaire sur les deux couleurs (le rouge et le vela grey). La pointe de la dérive à reprendre également.
Pour le reste, il est comme sorti de chantier avec tout d'origine.
Un autre petit hic est que la base routière est celle du RS700, donc pas super adapté à la 250. C'est con mais soit j'adapte soit je cherche un éventuel échange possible.

En résumé, pas mal d'investissement sur de l'accastillage en tout genre pour le mettre au goût du jour... j'adore faire chauffer l'aiguille creuse de 4mm ; un mât et dans l'idéal un nouveau jeu de voiles même si elles sont réellement très propres.
Je vous refais de meilleures photos bientôt.




Dernière édition: 13 Nov 2017 09:13 par Manu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Baptiste, revedeau, IAORANA, Stéphan, Ben, xa790, edo, ggc

La flotte continue de grossir :) 13 Nov 2017 10:20 #5949

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Félicitations.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu

La flotte continue de grossir :) 13 Nov 2017 10:43 #5952

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Ben écrit:
Félicitations.
+1
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu

La flotte continue de grossir :) 13 Nov 2017 11:58 #5953

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
très heureux pour toi... j’étais sûr que tu ne resterais pas sur le ponton.. ;) !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu

La flotte continue de grossir :) 07 Déc 2017 08:47 #6084

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Un nouvel équipage va naviguer dans le sud est en 4000 en 2018. Une famille d'enseignants qui va se joindre à nous pour des navs et des régates. Autant vous dire que le team Santier-Benoit est aux anges, nous avons trouvé des camarades de jeu motivés et disponibles.
Rendez vous est pris aux vacances de Pâques pour la prise en main du bateau et des navs en commun.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
Dernière édition: 07 Déc 2017 13:10 par Ben.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Stéphan
Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena