Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MACH2

MACH2 09 Oct 2017 09:29 #5777

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
merci j'avais bien vu et revu toutes ces vidéos. Mais le vent était très faible dans les molles. Dès qu'il y a de l'appui le problème disparait et tout devient plus facile. aucun soucis pour gérer le bateau en l'air. Mais une fois bien au rappel le bateau avec une petite contre gite, de supers sensations, mais trop courtes. Pour bien débuter et se mettre en confiance, un spot avec un vent régulier est un gros plus. Mais pas voulu attendre d'avoir les conditions idéales. Prochain coup, je mettrai des genouillères et des chaussons de planches, pas de voile, qui avec une semelle dure glissaient trop.
Par contre le bateau est bien réglé, car le vol est bien horizontal.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 09 Oct 2017 11:01 #5778

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
ajuignet écrit:
Hello Thierry,

Lorsque tu resales le bateau, tu attrapes directement la barre et l'écoute (il faut avoir de la puissance dans la voile donc HB et Cunni doivent-être ouverts)
Pour resaler, la même chose sur le Musto, sinon tu reprends le bateau sur la tête 'et il n'y a pas de flotteurs. En fait ce sont des bateaux plus proche d'une planche à voile que d'un bateau classique. Ce sont des bateaux où il faut être bon nageur, plus qu'en 49er, c'est pas peu dire.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 09 Oct 2017 11:12 #5779

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
sans rien y connaitre à la nav sur Moth à foïl; le comparatif ente vidéo de pro et vidéo des premières sorties d'un débutant (sur Moth à foïl je précise) peut être intéressant...

ici, ça à l'air tellement facile :P

là, on voit mieux avec gestuelle pas encore intégrée... :dry: passer du temps à la baille semble bien être un passage obligé avant de s'amuser en restant au sec...


pour le gybing, je retrouve une gestuelle qui ressemble à celle du D One au portant pour la gestion du stick, l'aide au passage de la bôme avec aide au passage des lattes, la rapidité du passage sous la bôme et du retour sur l'aile... mais avec un bôme plus haute...

on voit que le débutant moth qui démarre n'a pas intégré encore la gestuelle pour le passage de stick, la gestuelle et la rapidité du passage sous la bôme, le maintien de la gv au centre au moment d'envoyer... et une régulation de la GV avec trop choquée.... par contre il se régale une fois bien positionné au prés 1m au dessus de l'eau...

un avis de non pratiquant... juste pour t'encourager... ça va viendre ;)

ça donne envie... :woohoo: ... mais bon, faut un site avec du vent bien établi à proximité... et un banquier compréhensif :S
Dernière édition: 09 Oct 2017 11:25 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 09 Oct 2017 11:49 #5780

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
lui au moins il a du vent. le vrai problème a été de monter sur le bateau et de rester dessus sans appui dans la voile( au point de voir le bateau me tomber dessus)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 11 Oct 2017 13:42 #5793

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Première WE moht programmé le WE du 21/22 octobre.
J'ai tellement hâte, j'espère que le vent va se calmer... pour le moment ça bastonne pas mal dans le nord.
Le WE dernier à Bruinisse les régates du samedi ont été annulées (pointe à plus de 30 noeuds)

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 13 Oct 2017 14:12 #5794

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

Comme j'ai reçu presque 1500 fois la question et qu'elle vous brûle les lèvres.

Voici la réponse à la question, quelle est la différence entre un front foil small (2.0), large (2.0) et un early lift (2.3)

Couleur carbone => Small
White => early lift
Purple => large



Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena