Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MACH2

MACH2 04 Oct 2017 19:47 #5767

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
C'est sur qu'une remorque double essieux pour supporter un Moth de 35kg, çà rigole pas :lol:
Plus de 15kts ce WE, çà va voler !!!
Tu nous racontes vite fait !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 07 Oct 2017 09:53 #5772

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Ce week end c est la course à Bruinisse en FX.
Aujourdhui c est 30 noeuds donc nous restons à terre.
Demain ca devrait se calmer un peu.

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 08 Oct 2017 16:16 #5773

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Voici le hamac pour chat le plus cher de Belgique


Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: immobilix

MACH2 08 Oct 2017 17:46 #5774

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
petit retour suite à ma première nave en moth.
vent entre 3 et 12 noeuds (rarement au dessus de 10).
première chose : mettre le bateau à l'eau. sur les vidéos c'est facile, en vrai le premier coup c'est physique, sans trop savoir aufinal comment faire.
deuxième chose : bien choisir sa zone de départ. j'ai essayé dans une zone très peu ventée avec des bouées. A oublier de suite. impossible de monter sur le bateau qui dérive de suite sur les bouées. Au bout de 15 tentatives et beaucoup de natation, retour au bord.
deuxième tentative dans une zone plus dégagée, et hop dans le bateau....... enfin en rampant. surtout penser à pousser la barre et border la gv, sinon départ à l'abattée, et replouf. Il m'aura fallu tout de même 10 mn de baignade.
premier bord : quelle joie d'être sur ce ....... mon cul oui. Aucune stabilité latérale, en longitudinale, pareil, trop sur l'arrière. Incapable de faire quoique ce soit. Pas assez de vent, aucun appui dans les voiles, je glisse sur le trampo, me brule les genous.... et je nage, bref un calvaire.
après quelques bords en mode à la rue, je commence à chopper des crampes aux cuisses, mollets.... puis un peu de vent vers 5-7 noeuds, enfin j'avance, et peu enfin lever la tête. Un première risée dans les 10 noeuds, le bateau commence à monter mais juste de 5 cm, donc sans voler vraiment. virement de bord, et là enfin une vrai claque digne de ce nom de 12 noeuds. Bateau à plat, travers, assis sur l'echelle, et hop il sort de l'eau. plus de bruite ça trace. Je ne bouge pas, à peine une petite régule à l'écoute. enfin je vole. puis au bout de 200m me pose tout doucement. Au final une dizaine de bords en l'air. Dès que je peux mettre un peu de puissance au rappel, il monte aussitôt. Petit test contre un49er. décollage nickel, j'accélère et cape. trop content je ne fais pas attention à l'excès de cap et à la molle. plouf.

au final : en mode lowrider : faire giter le bateau et s'appuyer sur le boudin gonflable au besoin. Le bateau est alors beaucoup plus stable, et cape correctement, assis ou à genou entre la coque et le trampo. permet de récupérer et d'arrêter de lutter. ( mais ça personne ne le dit).
choisir un vent plus fort et plus stable. la pétole n'apporte rien et au contraire est épuisante.
une fois en l'air être doux avec la barre, et ne pas surborder avec la gv (le plus dur ) et avoir pas mal de hale bas. Après mettre les sangles et hop ça vole.
A si prévoir une bonne bière et des anti douleurs pour le soir
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, Well D-One, Manu 74

MACH2 09 Oct 2017 07:18 #5775

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Je confirme les conditions n'étaient pas idéales, mais je l'ai vu décoller.....et nager au milieu des quillards :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 09 Oct 2017 08:53 #5776

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello Thierry,

Voici les conseils que j'ai reçus de David lorsque j'ai fait mon premier essai cet été.
-Lorsque tu resales le bâteau, tu attrapes directement la barre et l'écoute (il faut avoir de la puissance dans la voile donc HB et Cunni doivent-être ouverts)
- Tu navigues le bâteau à plat dans un premier temps
- Ensuite tu abats, mais tu t'assures d'avoir le bâteau à la contre gîte (le bon angle c''est quand le trampo au vent est parallèle à l'eau)
- Le bâteau va monter sur ces foils
- Ensuite tu reserres le vent pour faire un bord au prés

Je te conseille de regarder les vidéos suivantes:

Nathan Outerrige


Mike Lennon


Sébastien, Antoine, peut-être des conseils de pros?

Alex

PS: je précise que pour ces vidéos, le mieux est de regarder toute la série
Waszp #2230 & Nacra F18
Dernière édition: 09 Oct 2017 08:53 par ajuignet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Propulsé par Kunena