Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MACH2

MACH2 31 Oct 2017 04:51 #5862

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

Pour moi deux sorties mais hélas les conditions n'étaient pas au RDV.

Première sortie dans pétole avec de (trop) courtes sessions sur les foils.

Deuxième sortie, j'ai préparé le bâteau et les conditions se sont musclées fortement (25 noeuds), donc j'ai sagement tout replié.

To be continued donc

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 06 Nov 2017 09:50 #5893

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

Bon ça y est je suis allé à l'eau hier avec mon jouet.
Température 5.5 degrés (combi sèche), vent instable 6-11 noeuds.

Donc mon bâteau vole :) mais pour le moment pas longtemps.
Le vent irrégulier rend le travail à l'écoute difficile, j'ai fait toute la session en naviguant en bord de travers.
A chaque fois même affaire, le bâteau monte sur le foil avant, l'arrière suit mais le pitch reste fort sur l'arrière et ensuite ça décroche et bim à l'eau (le palpeur termine sa course en ne touchant plus l'eau)
Je vais me renseigner pour savoir comment palier au problème, diminuer le ride height et/ou augmenter la portance du foil à l'arrière.

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 06 Nov 2017 09:54 #5894

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

Début décembre, je vais en suisse voir David pour bricoler sur nos bâteaux. Je ferais des photos du montage pour ceux que ça intéresse.

Début Janvier déménagement à Dubaï aux UAE, j'aurais l'occasion d'approfondir le sujet sous le soleil AHAHAHAH

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 06 Nov 2017 11:45 #5895

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Tu verras, avec les requins qui tournent autour çà motive pour éviter la cavitation du foil principal. :woohoo:

Je note que tu as le même soucis que Thierry : Je décolle > je cabre > je monte trop haut > je cavite > je décroche > je nage :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 06 Nov 2017 12:27 #5897

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
La diffence vient de l'allure et du vent. Dans 10-15 noeuds, pas de soucis de plantage. Mon soucis arrive uniquement au portant dans 20 noeuds, jamais au travers, ou au près. Dans mon cas c'est la tenue à la contregite qui pose problème. Un grand classique semble t il dû à un manque de hb.
Si tu sors le foil au travers, tu dois être déjà trop derrière, avec ton safran mal réglé. Comme tu ne voles pas à plat, pense à devisser à fond ton reglage de safran, et diminue ta hauteur de vol en augmentant la deportance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 06 Nov 2017 14:17 #5898

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

Oui effectivement je pense que la solution réside dans:
- l'assiette du bâteau (correction avec l'incidence du safran) puisqu'à portance équivalente du front foil, une assiette nez en l'air fait automatiquement sortir le palpeur de l'eau
- La gîte du bâteau, la contr gîte permet de maintenir le bâteau hors de l'eau, j'ai fait pas mal d'erreurs ou j'avais le bâteua à plat ce qui n'est pas bon
- Le ride height (le point zero de l'incidence du front foil)

Je vais demander conseils à David et je reviens vers vous

Alex

PS: sur plan d'eau plat on peut naviguer avec le palpeur complètement sorti
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena