Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MACH2

MACH2 25 Mar 2018 13:52 #6361

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 25 Mar 2018 13:52 #6362

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 25 Mar 2018 13:53 #6363

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

MACH2 25 Mar 2018 14:09 #6364

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello les Zamis,

Je profite d'un moment de répit pour vous donner des news.
Nous sommes arrivés avec Delphine mi Janvier.
L'installation est maintenant derrière nous :)

Le mach 2 et le FX sont arrivés en un morceau (j'avoue quand j'ai vu arriver le container et l'équipe de déménageurs, j'y croyais pas...)

Le club est un club à l'anglaise avec tout le kit: parrainage etc... résultat pour le moment j'ai réussi à faire rentre seulement le moth via via (la porte de derrière :) )

Le plan d'eau est chouette, nous sommes protégés de la houle par un archipel artificiel (world islands). Le vent est plutôt medium, light, la température pour le moment est de 30 degrés dehors et 25 degrés dans l’eau.

Voici mes débuts en mode sérieux avec mon mach.
J'ai fait 5 navs avec mon bâteau jusqu'à présent.
3 en low rider et 2 sur foils (et sur mon cul)

Je précise que j'ai préparé mon bâteau cet hiver chez un Suisse qui est connu dans le monde du moth (ceux qui naviguent à Sainte Croix savent de qui je parle)

Donc sur le montage, pas de surprise, tout marche, tout fonctionne.

La mise à l’eau (elle est chaude) est en fait assez simple, je dirais même moins périlleuse qu’un skiff… pareil pour le retour d’ailleurs.

Au niveau nav, en mode low rider, ce n’est pas facile avec mon poids plume de 100KG, c’est un jeu d’équilibriste. Par contre c’est intéressant de bien maîtriser l’équilibre de l’engin pour les sorties où il y a plus de vent.
Dès que le vent monte, c’est finalement assez facile de monter sur les foils. On part au près, bâteau bien à plat, on abat en ouvrant la GV avec le bâteau légèrement à la contre gîte et il monte tout seul. L’avant d’abord et puis ensuite l’arrière. Il y a ensuite une période de transition de quelques secondes où le bâteau accélère franchement pour prendre sa vitesse de croisière. Je navigue pour le moment avec le early lift à l’avant. La vitesse est vraiment impressionnante au début, les gamelles sont d’ailleurs à la hauteur. Sur la première sortie avec les foils, j’ai même les gardes côtes et les moniteurs du club qui sont venus voir si j’étais encore en vie. La combinaison de la vitesse et de la hauteur épicent les sorties.
Je navigue d’ailleurs toujours avec un casque et une combi/gilet de sauvetage WIP forward avec des pads (après la première sortie, j’avais honte de me mettre en maillot de bain)
Le vent apparent rende aussi l’exercice perturbant puisque finalement on est toujours au près.
La vitesse de réaction doit être immédiate, subtile mélange entre douceur et rapidité.
Les vitesse parcourues sur les foils sont incroyables… il y a des fois je ne sais plus où je suis sur le plan d’eau tellement ça va vite.

Donc pour le moment, je n’arrive pas encore a choisir mes allures, j’essaye juste de rester sur le foils. L’équilibre est d’ailleurs pas facile à maintenir une fois sur les foils. Je termine souvent en tombant à la contre gîte. Je dois aussi trouver une solution pour naviguer moins haut, avec le ride height au mini je suis vraiment au max max… du coup quand il y a des vagues, ça cavite et je pars sur un nose dive (assez brutale d’ailleurs comme gamelle).

Etant donné la difficulté, je m’imagine que pour faire des parcours sans poser, il va bien falloir compter une saison entière et une grosse paire de XXXX

Je viens de recevoir un bow sprit de chez shock sailing que je vais monter dans les prochaines semaines.

Je navigue comme une patate mais je m’éclate bien.

Nous sommes une petite dizaine de moths / Wazsp à Dubaï, nous avons été contacté pour organiser les worlds en 2020. Nous allons donc monter la classe en local.

Affaire à suivre.

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One, Manu 74

MACH2 25 Mar 2018 14:11 #6365

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 25 Mar 2018 17:36 #6366

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
si tu tombes à la contre gite c'est que tu n'as pas assez de hale bas. Sinon spot et conditions de rêve.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena