Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Mise au Point - Bimbling

SUJET : Gréer son D-One

Gréer son D-One 28 Sep 2016 14:23 #4139

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Ah j'oubliais ... s'il y a baston tu peux relever 15-20cm de dérive tout le temps (on y touche pas en nav. : impossible).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Marie

Gréer son D-One 28 Sep 2016 14:28 #4140

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
100% d'accord avec Rémi ... Il faut mettre le Spi même lorsqu'il y a du vent...
De même pour l'empannage sans spi tu dessales à coup sûr...
Pour affaler, lorsqu'il y a du vent, il faut se mettre vraiment vent arrière et tendre la cargue avant de larguer le taquet. ensuite, ne pas faire l'erreur d'espérer ralentir la chute du spi !!! Il ne faut penser qu'à reprendre le mou de la cargue avec de grandes amplitudes des mouvements...
Suivant si tu affales assis à babord, tu peux finir d'affaler en prenant directement la cargue en sortie de chaussette...
Mais tu verras, ce bateau même avec du vent (surtout avec du vent) est un réel plaisir... Tu as l'impression d'être bon sans les galères des bateaux plus instables...
Témérité et prudence sont d'un dosage parfois délicat ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Marie

Gréer son D-One 11 Mar 2017 18:32 #4791

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Bonjour à tous,
Je cherche du pad de protection, pour les différents endroits qui en ont besoin. Vous auriez une référence ? Un site qui va bien ?
Merci
Emmanuel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Gréer son D-One 22 Mai 2017 19:34 #5080

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Pour Manu : Moi je met ça... Mousse Eva 2mm... tip top...
www.bigship.com/catalogue/confort-decora...eed-grip-autoadhesif

Deux petites petites questions pour ma pomme :
- j'entend ou je lis ici ou là qu'il ne faut pas percer-visser dans une bôme ou un mât carbone... (pour fixer un support de girouette ou un taquet simple pour le réglage de bordure...par exemple)... oui ???? Non???

- Mon nouveau joujou Italien (D One ITA 135) avait un systéme de réglage de bordure un peu particulier... Pas le systéme classique sous la bôme, comme ci dessous


Marrio Rabbo m'a expliqué que ce systéme classique sous la bôme est difficilement réglable une fois que la bôme est en positon au largue... il avait donc installé un systéme avec prolongation du bout d'étarquage qui descend depuis la poulie sous la bôme jusqu'au pied mât, puis part vers le taquet sur l'aile tribords et revient se fixer sur le pontet de la poulie de spi sous le chariot de GV au milieu du bateau... en tirant à partir de ce point vers le haut, il pouvait faire sauter le bout coincer sur le taquet sur l'aile tribord.... bien pensé...

mais inconvénient... on ne peut border ensuite la tension que d'un côté... j'ai pas aimé ça...

Donc j'envisage de poser le systéme classique sous la bôme....

question 1 : c’est vraiment galére à régler avec le systéme classique quand on est au portant, bôme au grand largue ????
question 2 : si vous avec compris le systéme de Marrio, votre avis????
question 3 : le taquet simple fixé sous la bôme, il est vissé avec quoi... comment.... etc.... j'envisage de pré percer et de poser une vis inox sans rondelle ni écrou... juste en force... (sans bourriner non plus)... vu que ça travaille en cisaillement, ça devrait tenir bien non?

voili voilà, les question du petit nouveau sur D One....
Dernière édition: 22 Mai 2017 19:39 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74

Gréer son D-One 22 Mai 2017 19:37 #5081

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
J'en Profite...
si vous avec une photo ou des photos du Palan d'étarquage de bôme dans sa partie sous le pont en pieds de mât, ça pourrait m'aider à pas faire de mauvaise installation sur mon nouveau joujou...

merci d'avance... ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Gréer son D-One 23 Mai 2017 04:27 #5082

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Bonjour Gaston,
Je confirme, accéder au taquet de réglage de bordure sous la bôme quand tu es au rappel est impossible.
C'est pour cela que j'ai fait simple :
Le bout de bordure sort au niveau du vis de mulet, descends au pied de mat, j'ai mis une poulie entre les 2 existantes et ce bout est repris pour aller sur chacune des ailes sur le taquet de réglage des sangles.

Le taquet pour les sangles est descendu au niveau du pontet... J'avais fait un poste sur le sujet.
La prochaine fois que je vais naviguer, je fais une photo du circuit.
C'est super simple et cela marche nickel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64
Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena