Chaque fois qu'on fait essayer le bateau, je me dit : heureusement qu'on a pas écouté tous ceux qui le démolissaient à longueur de forum, sans jamais l'avoir essayé ou même vu i.r.l. pour certains
J'ai retrouvé le plaisir de naviguer par tous les temps, sur un des rare bateau qui allie qualités marines avec le fun
, et qui marche aussi bien au près qu'au portant.
Aujourd'hui, 18 mois plus tard, à part dans un petit microcosme habitué à d'autre canons d’esthétisme, les gens le trouve généralement beau, tous sont unanime sur la finition, et ceux qui l'essayent reviennent avec un grand sourire.
C'est clair que s'il avait davantage chuté en prix de l'occas. , on serait bien plus nombreux. (A ce propos, il y a un beau 2011 à vendre en ITA).
Ceci dit, ce qui compte c'est pas les chiffres après 1 ou 2 ans, mais bien le résultat à maturité, on a vu trop de série disparaître ou remplir les petites annonces, après 4-5-10ans, quand les qualités marines (plage d'utilisation) ou de construction (vieillissement) finissent par décourager ceux qui ont cédé aux sirènes marketing.
Et là pour le D-One, je ne suis absolument pas inquiet, surtout si après Travemünde çà accroche en Allemagne comme en Autriche, je suis prêt à parier que das 10ans çà sera une des références en dériveur solo à spi.
BTW, tu l'as fait essayer dans quelle force de vent ?