Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : navigation ces derniers jours

navigation ces derniers jours 15 Juil 2015 16:11 #1345

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Chaque fois qu'on fait essayer le bateau, je me dit : heureusement qu'on a pas écouté tous ceux qui le démolissaient à longueur de forum, sans jamais l'avoir essayé ou même vu i.r.l. pour certains :sick:
J'ai retrouvé le plaisir de naviguer par tous les temps, sur un des rare bateau qui allie qualités marines avec le fun B) , et qui marche aussi bien au près qu'au portant.

Aujourd'hui, 18 mois plus tard, à part dans un petit microcosme habitué à d'autre canons d’esthétisme, les gens le trouve généralement beau, tous sont unanime sur la finition, et ceux qui l'essayent reviennent avec un grand sourire.
C'est clair que s'il avait davantage chuté en prix de l'occas. , on serait bien plus nombreux. (A ce propos, il y a un beau 2011 à vendre en ITA).

Ceci dit, ce qui compte c'est pas les chiffres après 1 ou 2 ans, mais bien le résultat à maturité, on a vu trop de série disparaître ou remplir les petites annonces, après 4-5-10ans, quand les qualités marines (plage d'utilisation) ou de construction (vieillissement) finissent par décourager ceux qui ont cédé aux sirènes marketing.
Et là pour le D-One, je ne suis absolument pas inquiet, surtout si après Travemünde çà accroche en Allemagne comme en Autriche, je suis prêt à parier que das 10ans çà sera une des références en dériveur solo à spi.

BTW, tu l'as fait essayer dans quelle force de vent ?
Dernière édition: 15 Juil 2015 16:16 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

navigation ces derniers jours 16 Juil 2015 16:57 #1352

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Les essais étaient à chaque fois dans un médium léger.. Mais cela n'empeche pas dès la risée présente de planer sous spi... Et cela en bluffe plus d'un...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

navigation ces derniers jours 14 Nov 2015 17:44 #2094

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Petite navigation sympa aujourd'hui...

Nicolas V. a essayé le D-one ... Bien-sûr emballé !!! Surtout par la facilité des empannages !!!

Nous étions 8 dériveurs sur l'eau... Jean-Marc en RS 100 a semble-t-il trouvé les bons réglages car il était toujours devant ou derrière moi... Il ne faut pas s'endormir :-) !!!

A bientôt,

Etienne
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

navigation ces derniers jours 15 Nov 2015 23:04 #2103

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Super, çà vous fait des régates bien sympa presque chaque WE en ce moment. C'est vrai que RS100 et D-One sont bien adaptés sur ces plan d'eau :)

De mon côté, j'ai encadré une régate ... dans un pré :lol:
Stage d'arbitre, Samedi et Dimanche à La Londe, en salle de classe :dry: sauf cet après midi avec travaux pratiques de mouillage de parcours (comité mouilleur, à la VHF, compas, avec des cônes de signalisation) dans un jardin public , avec les enfants venant nous demander ... "dit qu'est ce que tu fais avec ta radio".
Dans l'ensemble très interessant, et Samedi/Dimanche prochain rebelotte (plutôt sur la partie arbitre jury cette fois), avec un petit exam à la fin.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

navigation ces derniers jours 26 Nov 2015 16:06 #2138

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Suite et Fin de ma nav. à terre :lol:
Mon stage arbitre régional (tronc commun Comité course, Jury, Jauge) est terminé.
Vraiment super intéressant, aussi bien côté orga de régate, que révision en profondeur des RCV (Jury)

J'ai pas mal bossé et réussi l'examen sans trop de problème (18.5/20) :P , je passe donc d'"Arbitre de Club" à "Arbitre Régional Stagiaire" :lol:
Comme la note est >14, je n'aurai besoin que de 2 validations "sur l'eau" (une en voile légère et une en quillards) pour passer "titulaire".

Au programme 2016, en plus du D-One, arbitrer quelques régates locales , où je vais pouvoir, avec certains clubs, vraiment mettre en place les formats novateurs, et les animations pour les petits, sinon je vais essayer de me faire sélectionner sur quelques belles épreuves classiques comme les Voiles de StT :)
Dernière édition: 26 Nov 2015 16:08 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

navigation ces derniers jours 26 Nov 2015 17:01 #2139

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Bravo. Garde un peu de temps pour naviguer.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena