Super, et merci pour votre feed-back
En fait je confirme qu'un tel exercice nécessite un zozo à plein temps pour gérer la communication entre bateaux, mouiller des bouées (normales ou dérivantes), filmer et faire éventuellement la sécu.
Le même jour à Sainte Croix, on avait la même intension, mais comme il y a 90m de fond, et que je n'ai pas trouvé les bouées dérivantes au club à côté, on a du se contenter de corps morts pour délimiter un parcours (trop grand) et du coup çà ne fut pas optimal.
En conclusion, je vais faire acheter une paire de bouées dérivantes, et il faut que je passe mon permis côtier pour pouvoir encadrer correctement sur l'eau.
Dans tous les cas l'organisation et encadrement de telles séances de pratique "pour passionnés amateurs", est à l'agenda de la prochaine commission technique dériveur de Mi-Juin, pour voir comment reproduire dans les différentes ligues l'expérience d'Alex en Rhône-Alpes. Il faut absolument qu'on sorte les ligues de leur vision "tout pour les jeunes espoirs", et qu'elles soient un peu plus au service des licenciés passionnés.
Note : Je n'oppose pas jeunes et adultes passionnés, mais j'appelle passionnés, tout ceux qui ne sont pas des jeunes membres d'une équipe compet, ou école de sport entrainés deux fois par semaine par un entraineur. Dans cette définition, on peut avoir 15ans et faire parti de ma définition des licenciés passionnés.
En tout cas bravo à Manu pour cette initiative
, j'ai hâte d'en discuter de vive voix pour bénéficier des leçons de cette expérience.