J'ai créé un sujet spécifique sur les mises au points, échanges, parce que c'est effectivement un aspect à développer, à la fois convivial, et propre à nous faire progresser.
J'ai de très bon souvenir de mes nav. récentes avec Fabien, Manu ou Mika en B14, et même après de nombreuses années et des 10aine d'équipage, embarquer avec quelqu'un est toujours super intéressant, et permet de confronter, d'enrichir les expériences.
Ça a l'air d'un lieu commun de dire çà mais ... paradoxalement c'est très peu pratiqué.
Pour être concret, je dois dire que j'ai bien apprécié les week-end, jour de nav en commun à Sainte Croix cet été, qui ont justement permis ces échanges, mises au point (avec Ben, Christine, Xav, Nathalie, Alex, Delphine, Fabien, Manu, Romain, ... nos amis Suisses en 800 ou Moth etc etc ...). Grâce à votre présence, les dériveurs et nos amis catamarantistes sont clairement en train de "prendre l'ascendant" au CNLSCV, et le club se réveille de son "fonctionnement Barbecue létargique" pour re-devenir un pole de navigation de voile légère dans la région.
Le premier résultat c'est que le RS400 d'Alex (remplacé par un 4000) va trouver un nouveau propriétaire à Sainte Croix, ce qui signifie un bateau de plus ici qui va grossir la flotte des "fast". Comme quoi c'est en montrant les bateaux qu'on convainc des nouveaux de nous rejoindre.
Le deuxième résultat, c'est que le Fireball et le 5O5 des Salles m'ont appelé semaine dernière, et à force de voir des spi dans le sud du lac, vont finalement changer de club, et nous rejoindre soit à St-Croix soit à Bauduen. Soit + deux "Fast" comme compagnons de jeu.
Je compte bien continuer cet effort de développement (durable), d'une part avec les rendez-vous régulier des deux régates de Juin (19) et Octobre (1-2) en 2016, mais aussi avec des journées entrainement/échange.
Il y aura de toute façon l'activité de ceux qui passent une partie de leurs vacances ici, comme cette année, mais en particulier au mois de Juin, l'activité voile paradoxalement tend à ralentir dans la région
(quasiment aucune régate, après la finale du championnat de Ligue qualificatif pour les nationaux).
Plusieurs membre du CNLSCV m'ont demandé d'établir un programme de navigation pour Avril/Mai/Juin/Septembre afin justement de pratiquer ces activités de club pour ceux qui ne se déplacent pas , et entre les régates pour ceux qui se déplacent.
L'idée bien sur, est d'être très flexible afin de sauter sur les bonnes conditions MTO quand elle sont là.
Je vous tiendrai au courant.