Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 16 Aoû 2015 18:18 #1487

• immobilix
  • Portrait de immobilix
Voila, petite nav en compagnie de Delphine et Alex.
Bien à l'aide dans le petit temps ces jeun's! :) et ils m'ont convaincu de revenir demain avec la promesse de plus de vent!

@ Rémi ; la sangle du hale-bas du RS400 a lâché. Alex a bidouillé un point d'attache avec de la tresse que je lui avais donné, mais il me semble que tu avais bricolé ça avec des ceintures de sécurité sur ton B14... Tu devrais donc avoir mieux à proposer!
Dernière édition: 16 Aoû 2015 18:20 par immobilix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 17 Aoû 2015 06:49 #1488

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Mercenaire naviguant
Hello,
petit up pour le we du 29/30 août :
Je confirme que nous serons sur Sainte-Croix avec Romain + family + un ami à qui nous avons promis un tour de 4000.
Je pense que l'on va essayer de louer une caravane pour la nuit de samedi car madame n'a pas l'air emballé de faire dormir le petiot dans la tente ou dans la voiture.
Baptiste & Iris devraient être présents si les vendanges le permettent.
Ben & Christine étaient motivés également, ils pourront nous raconter l'open de France.
Pas de nouvelles de Xav' & Nat' mais on compte sur eux... rien que pour le plaisir de brancher Xavier sur l'Éducation Nationale la veille de la rentrée !
Rémi, je ne pense pas que cela soit nécessaire d'organiser des animations, enfin pour nous en tout cas. Personnellement, j'ai juste envie de faire un peu de navigation libre, essayer des bateaux, bosser un peu les manœuvres, intervertir les équipiers/barreurs (avec Ben et Christine notamment)
Alex & Delphine, vous serez encore là ?

Voilou, à bientôt les zamis
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Baptiste

Navigation à Sainte-Croix 18 Aoû 2015 11:19 #1494

• ajuignet
  • Portrait de ajuignet
Hello Manu,

Nous serons malheureusement de retour en Belgique le 30 aout.
Nous restons au lac jusque le 23 aout.
Nous participons à la régate BSP le5/6 septembre (Michael sera aussi là)

A plus,

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18

Navigation à Sainte-Croix 18 Aoû 2015 11:26 #1495

• ajuignet
  • Portrait de ajuignet
Hello,

Rencontre avec Fab' dimanche. Nav par petit temps avec une logique implacable... le RS400 semble être plus à l'aise au près mais au portant Fab nous distance en portant au planning alors que nous restons "mouillés" :)
Conditions intéressantes pour bien travailler les virements bascule qui commencent à bien rentrer... la répétition il n'y a que ça de vrai

lundi, windguru annonçait 18 noeuds....bon bah windguru est à côté de la plaque, le plan d'au ressemble plus à celui de Carnac qu'à un lac... grosses rafales, moutons... à date c'est clairement notre sortie la plus ventée. Avec 160 kg,à dedux on galère alors rien que de penser à Fab tout seul... gloupssssss
Finalement 2 heures de nav', 3 fois le bâteau à l'envers et des sessions sous spi d'anthologie et un bon rosé à la fin (merci Fab')

Il va falloir bosser les empannages parce que pour le moment, c'est ..... très aléatoire :)

A bientôt

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18

Navigation à Sainte-Croix 18 Aoû 2015 12:51 #1499

• immobilix
  • Portrait de immobilix
Ouep. Courbaturé de partout ce matin.

Clairement aussi ma sortie la plus ventée le lundi. Mais bon seulement 3 dessalages en 3h de nav, ça reste correct.

Le D-One est très sympa et safe sous spi dans ces conditions ; au près c'est carrément la lutte : cuni à max, chariot ouvert à max, GV qui commence à se border à contre tellement je lofe dans les rafales. Bref, ça manque un peu de poids et sûrement de technique dans ce temps. Ça laisse le temps de voir le RS400 remonter bien plus vite au près!

La voilerie de Fréjus vient de me reprendre le morceau de GV qui avait souffert en 40 minutes chrono, sympa! Par contre, elle semble se délaminer de partout... et ils m'ont vivement déconseillé d'essayer d'enlever le "ITA" de la GV, vu le risque de carnage.

Bref, vivement la fin des vacances, le taf et ses heures sup pour se faire un beau cadeau à Noël ;)

Vie de famille et repos today, on remet ça demain :)
Dernière édition: 18 Aoû 2015 12:54 par immobilix.

Navigation à Sainte-Croix 18 Aoû 2015 13:31 #1502

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Vous avez regardez la MTO pour demain ?
Guru annonce 12kts mais MTO-Fra : 20 à 50 km/hr ???

Comme je ne peux venir qu'une fois cette semaine, je me demande si Jeudi ne serait pas plus safe ?
Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena