Je ne pense pas m'égarer; ni envier le métier de qui que ce soit, mais chaque fois que je me rends à Sainte Croix, çà me coute minimum 30€, et une journée de congé (qui est une denrée rare pour moi) qui plus est, négociée avec madame
Bref, quand comme la semaine dernière, MTOFra annonce 60km/hr le Mercredi, et 15 pour le Jeudi, je décide de venir le Jeudi pour maximiser les chances de nav. avec Fabien et Alex/Delph.
Quand çà se termine par un temps très maniable le Me, et quasi pétole le Jeudi, au lieu de 10kts ... çà me rend furax.
Quand je discute avec les jeunes (comme les enfants), l'incertitude MTO est un des principal problème de notre sport.
Pour un gamin investir 4hr de transport AR + gréement, pour finir par se faire chier avec pétole est un des aspects qui pénalise notre sport par rapport aux autres propositions concurrentes.
A l'inverse, on peut citer les problèmes de sécurité quand on se retrouve comme aujourd'hui avec plus de 400 gamins à envoyer (ou pas ) sur l'eau (surtout quand le TAF de Marignane donne la bonne information, alors que la MTO publique est encore une fois fausse ... avec les même sources de données pourtant ...).
Donc je ne suis pas dans le fonctionnaire bashing, mais oui, comme client payeur, je ne suis pas satisfait de l'évolution de la qualité du service de ce fournisseur monopolistique forcé.
Maintenant par rapport au commentaires de Ben, sur 4 mes grands parents, 3 étaient fonctionnaires (Enseignement, Armée, SNFC), et aucun ne m'a jamais expliqué qu'ils étaient au dessus de toute critique ... bien au contraire, comme disait mon grand père, "le monopole induit des obligations de résultat encore plus élevées" ...