Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 31 Aoû 2015 10:40 #1582

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Je n'ai pu venir que Dimanche pm, mais ce fut une belle après midi de navigation (2*29er, 1*4000, 1*D-One).

Probablement pas parfait pour les 4000, 29er, D-One puisque le vent n'était pas dans l'axe du lac (donc pas de possibilité de descendre les 5nm sous spi), mais je crois que vous avez eu ces bonnes conditions Samedi.
Pour moi en Laser, c'était top ... et de constater qu'au près le Laser Std ne marche pas si mal si je m'y emploie (Fabien ;) ).
PS : Off course, je ne vais pas revenir une nieme fois sur la prev. MTO de Sa-Di, ou MTOFRA a encore une fois "fait de la M." comme disent mes fils (prev. 0-10km/hr, quand on a eu un force 3-4 soutenu). Fabien, peux tu me rappeler le site de prev. que tu m'as mentionné dimanche ?

Content de revoir Manu (4000) et Lolo (800), que je n'avais pas vu depuis des mois.

Un beau bilan pour cet été 2015 à Sainte Croix, qui a vu une flotte très variée se retrouver sur ce magnifique plan d'eau.
Entre les habitués du passé, et ceux qui ont (re)-découvert le plan d'eau, çà nous a permit de montrer que la voile légère n'est pas que du catamaran.
La liste des dériveurs croisés cet été est donc bien longue :
- Optimist
- Bug
- 420
- Laser (4.7, Radial, Std)
- Caravelle
- Goelette
- Sunfish
- Solo
- Europe
- Finn
- Laser 2000 ou plutôt la dernière version made by RS ... (et déjà des problèmes visibles sur ce bateau tout neuf :( )
- Ponant
- RS500
- D-One
- Fireball
- 470
- RS400
- RS600
- 4000
- 29er
- 5O5
- RS700
- RS800
- Moth Foil
+ ceux que j'ai surement oublié, où qui ont navigué quand je n'étais pas là ... :dry:

Reste juste maintenant à organiser les évènements pour 2016, pour espérer voir tout ce monde en même temps sur l'eau.
A priori, une belle intersérie est dans les cartons pour Juin ;)

Merci à tous en tout cas, pour ce bel été :)
Dernière édition: 31 Aoû 2015 10:48 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 31 Aoû 2015 12:35 #1583

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Notre terrain de jeu et nos amis Suisses et leur 800 sur le Spot Publicitaire des Alpes de Haute Provence / Sainte Croix :

:)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Navigation à Sainte-Croix 31 Aoû 2015 15:56 #1585

• immobilix
  • Portrait de immobilix
Bon, ben ça y est la reprise, c'est fait. Au passage, jamais vu autant de changements prévus en si peu de temps :ohmy: le mammouth va se prendre un coup de pied au cul! Mais fort inquiet de ce que ça pourrait donner si les moyens ne suivent pas... :dry: A voir....

Dimanche très sympa. Ravis de revoir les copains... et la relève!
Détrompe-toi Rémi, c'était très sympa sur l'eau même si le vent n'était pas pile-poil dans l'axe.... Juste très dur le lofer autant que les copains :lol: Effectivement je t'ai trouvé très performant au près (et du coup j'ai du m'employer pour ne pas me faire "manger"!!) avec ton rappel qui était très actif!! Reste à arriver à reproduire ça sur la durée (perso... j'étais E-PUI-SE en fin de nav). En tout cas, c'était cool que tu restes à proximité de nous.

Côté MTO je regarde ici : france.lachainemeteo.com/meteo-france/vi...e-verdon-39591-0.php
Et ensuite je compare avec le guru...

Comme prévu je serais au club samedi ou dimanche et repartirai avec le D1 en prévision de Hyeres.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, revedeau

Navigation à Sainte-Croix 03 Sep 2015 19:28 #1609

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Pour info. , la nouvelle série de TF1 "Les mystères du Lac" qui commence ce soir, devrait nous gratifier de quelques belles images de notre terrain de jeu (ainsi que les gorges ...).
Broadchurch à la française ... je ne peux anticiper sur la réalisation ou le scénario, mais côté images au moins, on est sur d'avoir une belle photographie :)

Navigation à Sainte-Croix 09 Oct 2015 15:48 #1862

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Pour ceux qui n'ont pas Face de Bouc, quelques photos de la régate du week-end dernier.
On est allé sur l'eau pendant 3hr1/2 mais le comité a préféré ne pas envoyer pour "raison d'équité" :lol: , faut dire à part le D-One et quelques cata pas grand monde n'arrivait à se déplacer.

Un moment "Freg hésite"

Briefing avec les kids

En attendant les jeunes font des ricochets

Les bugs se préparent

Pendant que passe un D-One avec un barreur endormi (réellement :lol: )

Lac d'huile ...
Dernière édition: 09 Oct 2015 15:58 par Idefix.

Navigation à Sainte-Croix 09 Oct 2015 15:56 #1863

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Daniel mon toubib :cheer: et son superbe Dart

La canne et les Canetons comme disent Delphine et Alex.
Pureté du sillage du D-one quand on est bien avancé dans le bateau ... Merci à Damis, d'avoir rallongé le stick ;)

Merci à Rainer une fois de plus pour les superbes photos prises au téléobjectif depuis le village :)
Dernière édition: 09 Oct 2015 16:00 par Idefix.
Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena