Baptiste écrit:
Vous etes sur de cette info car le parking payant je comprend la cale de mise à l'eau aussi la je comprend tout le monde fait ca mais la route c'est une première en france il faut appeler la télé... On repart au moyennage avec les entree dans les villes payantes...
Baptiste, pour la mise à l'eau , à partir du moment où le club paye déjà une location du terrain à la mairie, et que nous payons une cotisation au club, nous avons usage du terrain et de la mise à l'eau.
Tu ne peux pas faire payer deux fois.
Par ailleurs la loi est clair, tu peux percevoir une redevance de stationnement, mais pas de circulation (Point Barre).
Après, il faut comprendre qu'on a à faire à un conseil municipal d'une ville de 132 habitants ... tu imagines le niveau de connaissance de la loi ... et effectivement la tentation de se gaver sur le dos des touristes est grande.
Le pire c'est que cette même mairie (qui est tout juste concessionnaire d'un terrain appartenant à EDF) ne fait rien en matière d'infrastructure, puisqu'on a même pas de sanitaires sur les terrains de l'AVN ou du CNL.
Pas facile avec ces olibrius ... quand on voit qu'aux Salles la mairie est en train de tuer le club (pour tout récupérer et espérer en faire un club municipal ... qui ne sera pas viable, quand on connait les conditions de travail (horaires) des fonctionnaires "municipaux".
Cette cohabitation, ville / club est une vrai problématique, quand les municipalités ne comprennent pas les atouts touristiques de leur région ... et si je parlais de "culto" c'est clairement que sur le plateau, ils n'ont clairement pas la culture ni la formation pour comprendre ce sujet ...
ggc écrit:
Vous allez pouvoir regagner Martigues.....
GG, tu me connais un peu ... la fuite face aux problèmes n'est pas dans mes habitudes
On va juste (ré)éduquer ceux qui en ont besoin ... j'ai un peu l'habitude en ce moment