Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 17 Oct 2016 14:44 #4295

• ggc
  • Portrait de ggc
ajuignet écrit:
Moi je verrai aussi pour mettre un spi en tête, des foils, une plus grande GV, des echelles plus larges... on ne sait jamais, si tu fais une attaque sur l'eau... chaque minute compte, la sécurité d'abord ;)
Alex

à part les foils, tu trouveras tout ça sur le 49er :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 17 Oct 2016 14:54 #4297

• Idefix
  • Portrait de Idefix
ggc écrit:
à part les foils, tu trouveras tout ça sur le 49er :whistle:
... même les foils, voir les essais sur le 49er sur le bouquin de Bethwaite.

@Ben, Alex ...
N'oubliez pas les geuzes en Polystyrene, au lieu du plomb, en cas de choc avec la tête, c'est quand même bien plus "Safe".
(Comme le RS800 ce WE à Carnac) :whistle:
Dernière édition: 17 Oct 2016 14:57 par Idefix.

Navigation à Sainte-Croix 18 Oct 2016 22:05 #4299

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Idefix écrit:
Finalement, je vais régater à Esparron demain (et non à Antibes).
J'espère que a régate aura bien lieu (elle est sur le calendrier FFV, mais pas sur le site du club :unsure: ).
Si pas régate, alors je naviguerai à StCroix à la place.
Une des dernière nav. de l'année en lac ... parce qu'après l'eau va commencer à être sacrément fraîche.
:)

J'ai bien fait de passer un coup de fil au club avant de m'engager sur la route qui tournicote sur 12km ... la régate n'avait pas lieu :angry: .
J'ai donc tiré le bord direct vers StCroix et navigué avec un Nacra 4.5 et le Loky dans un tout petit vent (marrant de descendre le lac dans une risée, avec une 10aine d'empannage, quand tout autour est un miroir ...).
Je suis parti tôt sur l'eau pour dessaler le bateau en chapeau pendant 30mn, après Hyères.

Vu également Ravi, qui va organiser une petite remise des prix pour le challenge du Lac dans 2 semaines (je vais faire un post spécifique à ce sujet).

Mais je pense que vous serez à Sanguinet, où la liste des inscrits est superbe dont plus de la moitié en temps réel (29er, 4000).
Dommage pour Baptiste de ne pas être libre, puisque 3 49er FX seront présents, ce bateau devenant une transition pour les jeunes entre le 29er et le 49er. Comme quoi la décision d'en faire un support Olympique était pleine de bon sens (comme je l'avais soutenu à l'époque en d'autre lieu).
Belle régate donc avec probablement un record (68 bateaux ?), en IND pour le moment ... ce qui prouve que comme à Hyères, les adeptes du skiff, veulent juste se retrouver entre eux, et naviguer, ... indifférents aux postures et polémiques imbéciles d'un ou deux individus.

Have Fun en tout cas.
:)

PS @Fabien : Je te dirai, si j'arrive à trouver un peu de temps semaine prochaine ... mais là c'est un peu chaud, en ce moment :blush:
Dernière édition: 18 Oct 2016 22:07 par Idefix.

Navigation à Sainte-Croix 19 Oct 2016 06:29 #4300

• Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • THUNDERSTORM 49er FX
Je suis un peu deg Il y a un équipage en FX que je connais particulièrement bien... (on aurai pu faire une perf vu le rating du FX en BSP comparé au autres) :evil: :whistle: ...
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Dernière édition: 19 Oct 2016 12:53 par Idefix.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben

Navigation à Sainte-Croix 19 Oct 2016 12:55 #4303

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Baptiste écrit:
Je suis un peu deg Il y a un équipage en FX que je connais particulièrement bien... (on aurai pu faire une perf vu le rating du FX en BSP comparé au autres) :evil: :whistle: ...

Ben non, c'est en IND ... donc les plus rapides (RS800,B14, i14, FX,49er) seront correctement taxés :)

Navigation à Sainte-Croix 19 Oct 2016 14:16 #4304

• ggc
  • Portrait de ggc
Idefix écrit:
Baptiste écrit:

Ben non, c'est en IND ... donc les plus rapides (RS800,B14, i14, FX,49er) seront correctement taxés :)
Et comme d'habitude, je serai dernier :(
Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Propulsé par Kunena