Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 19 Juil 2017 09:02 #5433

• Manu 74
  • Portrait de Manu 74
Rémi,

Oui, j'ai trouvé un stage sans souci.
Trois jours avec du vent tout à fait sympa depuis mon arrivée, un peu moins hier, mais cela permet de multiplier les manœuvres avec le D-one...
Préviens moi de tes dates, je vais naviguer ici jusqu'au 28 compris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 19 Juil 2017 10:41 #5434

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Impecc.

Je viendrai le WE prochain, pour naviguer avec toi , et les deux 49erFX
En fonction de la MTO on affinera (Samedi ou Dimanche ?)

J'espère pouvoir revenir à nouveau une journée dans le semaine qui suit (on en parlera ce WE).

Au fait, je suppose qu'on ne peut plus laisser les voitures dans le club ?
Il y a des places au parking jusqu'à quelle heure ?

Navigation à Sainte-Croix 20 Juil 2017 09:04 #5435

• Manu 74
  • Portrait de Manu 74
Rémi,
Il y a généralement de la place. Il faut juste payer les 4 euros d'entrée. Au pire, tu peux te garer dans le club.
Je t'attends avec plaisir !

Navigation à Sainte-Croix 21 Juil 2017 06:34 #5436

• L4615
  • Portrait de L4615
Salut, on est passé hier du côté du lac de Sainte-Croix (les salles et Bauduen) mais on a vu personne sur l'eau à part quelques pédalos :(
L4615 ou D-one 119 le choix est difficile
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: IAORANA

Navigation à Sainte-Croix 21 Juil 2017 16:21 #5437

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Yep,

Un beau gachis ....

D'un côté le touriste moderne, préfère louer un pédalo à tobogan, qu'un Hobie 16 ... pas la même compétence aussi ... quand à prendre un stage pour apprendre qq chose ... partout en France on nous réclame des stage de 3 jours maxi, pour faire plus d'activités dans les vacances ... bref le zapping frappe encore.

Par ailleurs, faut en parler à la bande de maire à la C.. , qui ont réussit à nous faire fuir en période estivale, avec leur raquette à touriste.
Obligé de se battre avec la Ligue et l'EDF pour contrer ces bouseux qui découvrent les joies du mercantilisme et du conflit d'intérêt, avec leurs copains élus. Sans oublier les camping complètement plein ... bref du 15/07 au 15/08 ... on reste chez soi.

Sauf demain ou le lac verra les asymétriques tirer les bords en Z ... avant les orages :P
Dernière édition: 21 Juil 2017 16:23 par Idefix.

Navigation à Sainte-Croix 21 Juil 2017 18:55 #5438

• ggc
  • Portrait de ggc
Rémi, dans quel monde vis-tu? Les communes ont de moins en moins de moyens donc elles grattent partout. C'est surement vrai que le maire favorise sa population histoire d'être mieux élu, mais il est surement poussé par ses administrés.

A la Ganguise, un club qui arrive à payer environ 25000€ en licence pour la FFV pour les voileux, mais ce sont les compartiments pédalos et bistrot qui rapportent le plus (chiffre d'affaire du club environ 400 000€).

La discipline Voile ne fait pas recette et nous le savons tous, les gens sont des consommateurs, ils sont prêts pour un tour de bateau mais ne s'investissent pas. Ce n'est pas que le cas de la voile, beaucoup de sports sont touchés, même le rugby et le basket le sont (sports rois chez moi).

Nos petits bateaux permettent juste de belles photos pour les touristes.

Juste une petite anecdote, cette année le lac de Sanguinet n'aurait pas été rempli entièrement pour laisser des plages plus grandes pour satisfaire les baigneurs sur demande le la Mairie. Il y a dix ans, on en n'aurait même pas évoquer cette idée.
Dernière édition: 24 Juil 2017 10:44 par ggc.
Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena