Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 23 Juil 2017 15:56 #5442

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Belle Navigation hier, avec Emmanuel en D-One, et les 49er FX de Baptiste et Iris et celui de Alex et Del.
Un vent plutôt modéré qui rentre progressivement à 15-18kts

Au total une nav de 3 heures et 18 miles.



Un grand bord de descente du lac, pleine balle (commencé avec le Fx et terminé sans lui :S :silly: , que j'aborte de peur de me retrouver tout seul trop bas dans le lac ... çà commence à 10kts et se termine à plus de 14kts, résultat 12.5kts moyen sur le miles (sans hâle-bas dont le noeud d’arrêt était parti), (tracé en bleu : record sur 1/Miles).
Plus tard quelques belles baffes avec un top speed sur 100m de 14,5kts , et trois pointes sur 8s à plus de 15kts

Par contre au près çà plafonne à entre 5 et 5.5 kts ... grosse différence avec le FX !!!

On rentre de peur d'un gros front noir qui approche au Nord Est ... mais qui finalement ne viendra pas.

Retour à la maison, heureux et rincé :)
Dernière édition: 24 Juil 2017 08:44 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Baptiste, Well D-One, Manu 74

Navigation à Sainte-Croix 24 Juil 2017 10:18 #5448

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Pour Sainte-Croix, honnêtement je pense que le paiement du parking mais le fait que nous puissions accéder au parking du club n'est pas un si mauvais deal.
Coup à moitié pleine, à moitié vide AHAHAHAHAH

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 30 Juil 2017 10:16 #5465

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Après deux semaines de navigation à Ste Croix, je ne peux que recommander le spot...

- un site vraiment très beau, eau translucide, de la place sur le lac;
- du vent, tous les jours, soit du thermique (vraiment sympa), soit du mistral (moins bien). L'idéal pour s'amuser, mais avec des variations importantes et parfois surprenantes (surtout en cas de mistral). En tous cas, j'ai le sentiment d'avoir progressé, surtout au portant (merci Rémi pour les conseils !), les empannages passent mieux et l'affalage devient un peu plus souple et efficace. Au près dans le vent, je parviens à adopter une meilleure stabilité, il y a encore du boulot, mais je ne désespère pas !
- un club très accueillant et bien équipé (cuisine wifi etc.);
- des collègues de navigation bien sympas et le plaisir de revoir Rémi et de faire la connaissance de Delphine et Alex (merci de vos bières et de vos conseils !), mais aussi Baptiste et Iris malheureusement trop peu vus...

En synthèse, une bonne expérience à refaire !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, ggc

Navigation à Sainte-Croix 30 Juil 2017 20:23 #5466

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Un regret de ma part, alors que j'espérais monter plusieurs fois pour naviguer avec toi, cette terrible semaine de mistral fort (particulièrement sur le Vaucluse, BdR et Var), qui a occasionné les dramatiques incendies, dont deux à moins de 6km de chez moi, coupant la route et l'Autoroute qui monte vers le Verdon (incendies de Peyrolles, Mirabeau et de la Bastidonne).



Un mistral qui devait être plutôt difficile à négocier sur le lac, Alex m'a dit que tu n'as cependant pas hésité à sortir, même avec de l'air ... c'est vrai que sur le lac on est en sécurité ... au moins maintenant, la navigation sur les autres plans d'eau te semblera facile.

Bon retour, et à la prochaine, en espérant pouvoir être plus présent :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74

Navigation à Sainte-Croix 31 Juil 2017 16:14 #5470

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Explique-moi la technique pour affaler le spi de façon plus coulée ?
Car, je suis toujours à la recherche de la bonne technique... J'ai régressé par rapport à l'an passé....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 01 Aoû 2017 03:27 #5471

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
@ Idefix : Pour les incendies, on a eu droit sur le plan d'eau à un ballet de Canadairs, jusqu'à cinq en escadrille qui ont tournés toute la journée. Il vallait mieux éviter de descendre trop loin le lac sous peine de se retrouver face à face avec eux !

@ Well Done : Mes explications ne sont probablement pas les meilleures (il me reste une bonne marge de progression !).

Mais désormais, l'objectif est de rester à peu près assis (auparavant, j'étais plutôt au milieu du bateau avec la barre coincée dans le dos); bateau plein vent arrière (pour que le spi reste le plus près possible de l'avaleur) , j'ai rattrapé le mou (j'en ai toujours un peu trop...) avant; et je brasse avec mes deux mains (c'est encore loin d'être fluide comme dans les vidéos) dont une qui reste sur le stick. Mon problème majeur, c'est la force qu'il faut déployer parce que mon circuit de spi reste malgré de nombreuses améliorations, encore trop dur (apparemment, mon vieux spi n'a plus les capacités physiques de bien glisser hors de la chaussette et de l'avaleur, je vais en changer...). Cela coince souvent et là, c'est le retour à la technique précédente, au milieu, stick dans le dos et brassage du spi à deux mains...

Si quelqu'un a des propositions d'amélioration de la technique, je suis preneur de conseils !
Dernière édition: 01 Aoû 2017 03:32 par Manu 74.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One
Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena