Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Les articles Techniques et Tactiques

SUJET : Refus lors de virement de bord

Refus lors de virement de bord 09 Sep 2017 17:09 #5607

• ggc
  • Portrait de ggc
Pour Gaston, je donne ma solution maintes fois utilisée en Yole OK ou en Finn, je pense que c'est la même chose à la différence que le D-Oneest plus léger donc tu ne pourras pas compter sur l'inertie d'un bateau plus lourd.
Je suis au près, quasiment pas de hBas, chariot à fond, voile sur le pont. Je suis à plat au rappel, je pousse la barre en cherchant un bon angle sans hésiter et je passe sous la bôme avant que celle-ci ne passe pour me remettre au rappel et le bateau a viré. Quand je suis au rappel, le bateau a sa pleine vitesse et si tu vires sans hésiter le bateau vire facile, si tu hésites, tu seras à la pêche.
Surtout éviter de sortir gîté car çà bloque le bateau. Si tu as des vagues, ne cherche pas à virer dans le creux mais plûtot sur le sommet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gilles29

Refus lors de virement de bord 09 Sep 2017 17:24 #5609

• Gilles29
  • Portrait de Gilles29
Effectivement, je pense que mon défaut à corriger, est que quand je cherche à virer, le bateau est bien gîté et pas à plat...Il faut que je travailles çà...
D-ONE
ISO
UFO FOILER

Refus lors de virement de bord 09 Sep 2017 17:59 #5610

• ggc
  • Portrait de ggc
L'avantage de naviguer sur ce type de bateau est qu'il possède une barre d'écoute, c'est à dire que lorsque tu décroches ta GV du taquet, la bome se lève et ne bloque pas le bateau. Au passage quand tu passes sur l'autre bord, ne cherche pas à border rapidement ta GV, mais contente toi de te retrouver sur l'autre amurre et si la GV n'est pas bordé il n'aura pas de puissance et sera à plat, voire contre-gîté ce qui le fera abattre et là, tu pourras reprendre ta GV avec le chariot toujours au fond. Mais surtout n'hésite pas dans ton virement à t'engager en poussant la barre à fond.
De toute manière, que ce soit pour le virement ou l'empannage, il faut un max de vitesse pour jouer sur la glisse du bateau.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gilles29

Refus lors de virement de bord 09 Sep 2017 18:39 #5611

• Gilles29
  • Portrait de Gilles29
bon ben je crois qu'il faut que je "bouffe" du virement de bord dans me prochaines navigations, en appliquant tous vos conseils, dont je vous remercie Gilles et toi :)
D-ONE
ISO
UFO FOILER
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

Refus lors de virement de bord 09 Sep 2017 21:46 #5613

• Gaston64
  • Portrait de Gaston64
ggc écrit:
surtout n'hésite pas dans ton virement à t'engager en poussant la barre à fond..

je crois que c'est surtout ce conseil là qui est important...

en l'associant au virement lancé quand le bateau est en pleine vitesse et bien à plat... on se dit que ça va pas passer... et ça passe...
à condition de déplacer aussi le bonhomme rapidement sur l'autre aile,... ça va de soit ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

Refus lors de virement de bord 10 Sep 2017 07:41 #5616

• Gilles29
  • Portrait de Gilles29
Je crois également que là est la clé de la réussite du virement de bord réussi
Je vais m'y appliquer
D-ONE
ISO
UFO FOILER
Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena