Bonjour à tous,
Nous revenons de la visite du twenty.
Et avons occulté le bateau et pris quelques photos. Dans l'ensemble le bateau est propre pour ces quinze ans.
En principaux défauts nous avons remarqué.
Sur les voiles:
Le foc n'est pas neuf mais aucun trou à signaler, les points d'écoute et d'amure sont ronds, non déformés et non rouillés
On peut juste voir quelques traces sur la voile comme sur les voiles de planches déjà utilisées.
A noter que nous croyons qu'il n'y a pas de lattes dans le foc.
Pour la grand voile, il y a déjà plus de choses à signaler:
Un trou un niveau du bas de la GV
Quelques traces d'usures et micro perforations sur les étuis des lattes et sur le fourreau en bas de la GV
Une petite décousure au niveau d'une latte
Pour le spi:
Deux trous réparés avec un kit de réparation sur les deux faces du spi
Sur le bateau:
La bateau est propre, l'accastillage est en bon état, presque sans trace de corrosion et les taqués bloqueurs fonctionnent
Les fixations de l'accastillage et les cadènes sont propres et sans jeu
La chaussette de spi n'est pas de première jeunesse mais seule le "filet" de protection du tangon est un peu abimé au niveau de la proue du bateau.
Les bouts sont propres et ont été changé il y a un an pour beaucoup
Le mat nous semble droit et les trois parties se démontent très facilement
Les étais sont dans un état proche du neuf.
Aucun jeu dans le pied du mat ni dans les cales pieds
L'étanchéité de la coque n'a pas pu être vérifiée car le mec avait perdu le bouchon de coque (ça se trouve facilement? c'est le bouchons standards?)
Mais la jonction pont coque est quasi neuve, la coque a été réparée à deux endroits (pas d'enfoncement, pas de résonance (ne sonne pas creux), le réparation nous semble assez propre
A noter cependant quelques petits coups sur la coque (voir sur les photos)
Nous avons entièrement gréé le bateau et tout c'est bien passé
Le tangon sort convenablement et il n'y a pas de jeu avec la coque quand ce dernier est sorti.
Les tauds (dessus, dessous) ont deux ans est le soleil a déjà fait ses effets dessus
Le stick est a changer car tout tordu. Est ce que c'est des sticks standards?
Les "moquettes" des puis de dérives et du safran sont toutes à changer mais les neuves sont fournies avec le bateau, il n'y a plus qu'à les poser. Il n'y a pas de lèvres au niveau du puis de dérive est ce normal?
Le safran et la dérives sont en alu et sont propres (quelques rayures seulement). Les bords de fuites sont droits.
A noter que le plastique de la dérive du côté immergé est enfoncé dans la dérive (voir photo). Est ce que c'est normal?
La fixation du safran sur la coque a fait l'objet d'une réparation (voir photos)
La remorque est en très bon état.
Mais ne bénéficie d'aucune plaque avec renvoi de feux. Il nous faut trouver un système d'attache d'une plaque de vélo au bateau...
Les roues de la mise à l'eau et de la remorque de route ont un an. Oula que c'est petit 8"!!!!
A noter des traces de corrosion sur les jantes et sur les chapeaux de roulement.
Quelques piqures de corrosion également sur la remorque.
La goupilles de fixation de la mise à l'eau sur la remorque est neuve
Voilà le résumé, vous trouverez l'ensemble des photos faites au lien suivant:
www.flickr.com/photos/131873473@N03/sets/72157652044151522
Qu'en pensez vous?