Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : 29er

29er 20 Avr 2015 06:11 #611

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Il vaut mieux être jeune et en forme car c'est du sport et pas du yachting.( comme en 4000 :whistle: )

:cf: Dois-je te rappeler mon cher Xavier que tu n'étais même pas en mesure, avec tes petits bras de fonctionnairedusport, de border suffisamment l'écoute de GV du 4000 sans un palan supplémentaire :P :whistle:
Bon du coup, j'ai même pas pu regarder les photos !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

29er 20 Avr 2015 06:59 #612

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Gaëtan,

Je ne connais pas le twenty aussi bien que xav' même si j’aime à l'équiper lorsqu'il lui manque 30 kg au bout du trap', mais ce que je pourrais en dire à la vue des photos :

- Déjà, pour 2700 €, me semble-t-il, faut pas rêver, il y a peu de chance que le bateau soit nickel,
- il y a effectivement quelques retouches de gel-coat à reprendre et la réparation de la zone de la cassette de safran n'a pas été particulièrement soignée.
- Pour les voiles, cela a surtout l'air d'avoir shooté au niveau du pousse-bas et la ralingue devrait pouvoir se reprendre assez facilement. Des petits trous dans le spi, ce n'est pas très grave, nous en avons tous dans nos spis d'entrainement et même dans ceux de régate.
Pour le reste, le bateau ne semble pas si ruiné que ça (c'est solide un twenty), maintenant, tu as un peu de travail dessus mais c'est aussi le plaisir de faire du skiff !
Par contre, j'aurai souhaité que tu nous dises l'état du mât ? L'idéal étant de jeter un coup d’œil dans la ralingue lorsqu'il est sous tension pour voir s'il n'est pas flashé.
Il est probable qu'en terme de performance, tu seras surement obligé de racheter un jeu de voiles dans les mois ou années qui suivent selon vos objectifs et votre fréquence de navigation mais avec le pôle à Marseille, il doit y avoir moyen de trouver des bonnes occasions.
Je ne pourrais malheureusement pas être là le we du 26 car j'ai de la famille mais profite de l'expertise de Ben, Christine, Rémi, xav et nat'
Si toutefois vous ne savez pas quoi faire le we de Pentecôte, on organise un petit entrainement à destination de trois équipages débutants en skiff de notre club du Périgord. Au programme, un peu de théorie, de manœuvres et d'initiation à la régate. Cet entrainement de 3 jours se déroulera sur le lac de La Ganguise. Xav et Nat' seront là avec leur twenty en principe. Je t'envoie le programme en MP, vous êtes les bienvenus évidemment. :cheer:

Pour tous les autres, vous remarquerez que je n'ai pas tenté de réorienter le choix de Gaëtan vers le 4000 hein !!! :kiss:
(même si pour ce prix, y'a des bons 4000, arfffh !)
Dernière édition: 20 Avr 2015 07:34 par Manu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

29er 20 Avr 2015 07:51 #615

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
c'est clair un bon 4000 super propre avec 2 jeux de voiles ou un 29ers avec 1 jeu de voile ruiné...

En fait l'idéal serait que xav lui revende son 29ers qui est mieux que celui là et qu'il se prennne un 4000 :evil:

Comme ça il pourrait se refaire de la puissance au niveau des bras :woohoo:
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

29er 20 Avr 2015 08:19 #616

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Je ne suis pas expert du 29er comme mes copains, mais par expérience, un bateau avec des galères potentielles à des endroits vitaux, çà peut vite se terminer en des bricolages incessants à terre pendant que les autres naviguent.
(Je ne connais pas vos compétences, en bricolage mais çà peut vite vous écœurer).

Ce qui me chiffonne le plus c'est :
> la fixation de l'axe de barre
> le pied de dérive à ressemeler ?
> la ralingue de GV à réparer + autres accrocs
> le stick à changer ...

Si je regarde les bateaux en UK, il y en a un paquet dans les 2000£, avec des garde-robes plutôt étoffées + multiple foils etc etc ...
http://sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=129
Voir aussi le 29er à vendre à Pornic : ICI

J'ai donc peur, qu'une fois les réparations effectuées, + un jeu de voile (même d'occas.), vous arriviez à un budget supérieur à une belle occas. (les emm.... en plus :( ).

Alors effectivement, le côté pratique c'est la proximité, mais çà vaut peut être le coup de prendre quelques jours/semaine, au moins d'essayer le bateau de Xav., et pourquoi pas un 4000 à St-Croix dans les prochaines semaines, pour vous faire une idée sans vous précipiter sur la première occas. venue. Mon petit doigt me dit de toute façon qu'elle ne va pas partir du jour au lendemain :whistle:
Dernière édition: 20 Avr 2015 08:23 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

29er 20 Avr 2015 08:24 #617

  • GFlow
  • Portrait de GFlow
  • Hors Ligne
Ben écrit:
La comparaison avec le twenty de xa 790 qui est possible si vous venez à Marseille apporterait peut-être une réponse à vos questions ?

Ben tu veux que nous nous rendons à Marseille?
Je ne comprends pas bien.

Xav: Merci pour le suivi et tes conseils

Manu: Oui le proprio le laisse partir à 2700 après une petite négociation
Le truc c'est que nous n'avons pas un budget infini pour nous remettre dedans. Dans l'idéal le bateau doit être utilisable en l'état et si il faut travailler dessus, on le fera au fil du temps. D'ailleurs afin de bien planifier notre projet, il faut compter combien pour entretenir ce genre de bateau à l'année? Est ce que vous pensez au vue de photo que c'est la cas pour le 29er?
Pour le mat, je ne comprends pas bien ta question sur la vérification du flashé et la ralingue?


Nous ne sommes fondamentalement pas contre un 4000, le 29 n'est pas payé encore...
Mais il faut le faire passer dans le budget avec la remorque.
Ensuite nous n'avons fait que des photos des points bloquant du 29 visité, mais c'est sur qu'il n'est pas de première jeunesse.
->Mais c'est possible de tenir un 4000 au vue de notre poids??

Merci encore a vous tous
Nous sommes indécis sur le bateau mais enchantés de l'accueil...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

29er 20 Avr 2015 08:34 #618

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
en 4000 poids cible 110/170 kg, en 29ers poids cible 120/135 kg.

Le 29ers est plus instable mais plus facile dans les maneuovres car foc autovireur et pas d'oriteur de tangon. En 4000 le barreur à la GV , en 29ers c'est l'équipier donc pas la même chose...
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena