Avis aux bricoleurs... j'aurai besoin de conseil...
c'taprem, sortie avec le D One et bien du vent... 16noeuds avec rafales à 20/ 25 et des coups de mou entre les deux... vent un peu tournant... Bref, les joies de la nav sur mon Lac entouré de collines et pas loin des montagnes...
Je me régale donc jusqu'au moment où
... le mât et la pièce ronde où il est enfilé sur le dessus du pont sautent... une cale de mât est éjectée à la flotte et coule... et mon mât penche dangereusement vers l’arrière... je rentre fisa fisa en douceur autant que le permet le vent ...
Constat : la casse...
Il y a deux barres alu en L fixées sous le pont à l'avant et à l’arrière du mât... ces pièces en alu servent à empêcher la pièce carré percée où on enfile la mât de sortir de son emplacement... Sur mon bateau, ces pièces alu sont sont très courtes (trop selon moi)... elles appuient juste sur 1cm de chaque côté du pont, là ou il y a la pièce carrée percée encastrée et les cales réglables (schéma ci dessous)... Avec les sautent de vent, ces pièces alu ont ripé, sont sortie des points d'appui et ont déchiré au passage le bord des point d'appui sur deux endroit... Carbone déchirée sur le 1cm ... Rien de dramatique... mais il faut réparer...
j’espère que vous suivait....
essai d'explication par les yeux... j'avais pas l'appareil photo
Question :
1) Pourriez vous me faire une photo de ces pièces alu, si vous avez ça sur votre D One, que je vois s'il y a eu recherche de légèreté en réduisant la longueur...? ou bien si vous avez un autre système...
2) N'ayant jamais fait de réparation sur pièce carbone, pourriez vous me tuyauter sur la technique de réparation, les produit à utiliser, où c'qu'on peut trouver ça (fibre carbone et résine adaptée), les erreurs à ne pas faire... il s'agit simplement de renforcer par en dessous pour que les piéces alu (que je vais rallonger un peu) puissent à nouveaux prendre appui sur du solide...
3) j'en profite pour vous demander aussi la technique pour revernir le mât... matériaux ? point de vente si vous avez? technique si vous savez ?
voili voilà... les déboires de Gaston... ceci dit, c't'un avion ce bateau... un régale
Merci pour vos réponses