Ben, aprés mon expérience, si c'est comme ça sur tout les D One, je conseil vivement de rallonger ces tiges alu de 2cm de chaque côté... Elles sont vraiment trop courtes... appui trop réduit... j'avais pourtant bien tendu le bout de maintient en jaune sur ma photo... ça n'a pas suffit...
je constate aussi que les bouts 2mm de maintient de ces tiges alus ont tendances à s'étirer un peu avec le temps (même en préetiré)... donc vérifier régulièrement et changer le bout dés que ça pendouille un peu trop...
Bricolages faciles à faire... et ça peut éviter quelques déboires en navigation un peu (beaucoup) costaud...
J'ai vraiment eu peur de tout arracher au moment de tirer mon bord sans trop border la voile pour gagner la rive... le vent bien balaise et tourbillonnant me faisait balloter le mât déjà sorti de son emplacement... et je voyais mes cales partir à la flotte sans pouvoir rien faire... un peu stressant quoi...
bon, je sortirai pas tous les jours non plus avec un orage en vue et la tempête qui monte... trop envie de naviguer aprés 15jours d'abstinence forcée... ça m'apprendra...
Pour les houses, je confirme... même avec trou d'aération, ça condenses dedans... je penses que c'est bien pour protéger pour le transport... mais après, tout au grand air soit au garage, soit sous le taud, je pense que c'est mieux...
Merci pour les conseils...