Probléme de puits de mat résolu...
MAIS y'a découverte d'un nouveau point chaud... pas vu à l'achat parce que camouflé avec un peu de joint colle blanc... certainement lié à des arrivés un peu vive en bord de plage avec safran pas relevé assez tôt...
Mes p'tis problémes en image
et donc des angles partout et peu d'espace pour travailler de l'intérieur
Nico de lyon, un pote, me dit :
"Concernant la fibre carbone, elle ne réagi pas du tout comme la fibre de verre : la fibre de verre au contact de la résine se ramollie et colle aux sous couches, la fibre de carbone au contraire se raidie et ne plaque pas au support. D’où la nécessité de plaquer en exerçant une pression soit avec une pompe sous vide, soit avec une pièce à la forme serré avec serre joint."
Vu ce qui est dit sur la nécessité de compresser pour assurer la mise en forme de la fibre carbone, je vois mal comment je pourrais compresser en stratifiant du Carbone par l'intérieur avec comme seul accès une trappe de visite assez petite sur la joue de la tourelle...
flebas un autre pote m'écrit:
"Si tu n'as pas de tissu de carbone sous la main, tu peux réparer la pièce avec du tissu de verre, mais en utilisant de la résine époxy. Le kevlar ne présente aucun intérêt par rapport au carbone, et est difficile à imprégner."
Pour moi, mat ou tissu de verre et résine époxy ça ne fonctionne pas... c'est censé être incompatible... on m'a souvent dit que "l'enzymage " se faisait mal... Flebas semble dire que ça peut se faire... du coup je ne sais pas trop... mais si c'est ok, ça serait plus facile à poser à l'intérieur en passant par la trappe avec une mise en forme plus facile... là avec de la fibre carbone qui doit être compressée pour plaquer à la forme, je vois pas comment faire...
Bref, mat de verre + résine époxy, ça fonctionnera ??? ou pas ???
Pour l’extérieur, vu les arrondi, je pense faire une piéce en mousse enrobée de scotch d'emballage à la forme pour faire plaquer la fibre carbone... j'ai pas encore réfléchi au moyen de pression pour compresser mais je vais cogiter ça... si vous avec des idées sans recourir à une pompe sous vide...
merci à vous...