Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 04 Fév 2016 06:12 #2493

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
Maubuisson normalement.
Sinon un bateau pour la ganguise, un pour les régates et les sorties à l'exterieu. Du luxe oui, mais à un tarif raisonnable Marre de mater, demater, venir à la ganguise chercher le bateau.... maintenant je peux bricoler le 760 si besoin tranquille à la maison.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 04 Fév 2016 10:25 #2494

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
thierryll écrit:
Maubuisson normalement.
Sinon un bateau pour la ganguise, un pour les régates et les sorties à l'exterieu. Du luxe oui, mais à un tarif raisonnable Marre de mater, demater, venir à la ganguise chercher le bateau.... maintenant je peux bricoler le 760 si besoin tranquille à la maison.

Donc Maubuisson???? avec des lièvres....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 04 Fév 2016 17:01 #2495

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
thierryll écrit:
Maubuisson normalement.
Sinon un bateau pour la ganguise, un pour les régates et les sorties à l'exterieu. Du luxe oui, mais à un tarif raisonnable Marre de mater, demater, venir à la ganguise chercher le bateau.... maintenant je peux bricoler le 760 si besoin tranquille à la maison.

Bon programme !
Nous avons acheté un second 4000 pour la même raison.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 04 Fév 2016 22:40 #2496

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
C'est vrai qu'on a tous cette problématique, quand le bateau est au club, et qu'il faut passer le démâter, le charger sur la remorque pour aller régater, et revenir, après et le remater. (Surtout si en plus on ne peut laisser la base routière au club ...).
En 2014, Idefix était à la maison, et c'était beaucoup plus facile de juste accrocher la remorque derrière la voiture.

C'est pour çà que comme vous, je me demande si je ne vais pas remplacer le Laser qui est au club, par un truc plus fun, (et avoir le D-One ready pour aller régater à la maison) ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 05 Fév 2016 08:57 #2498

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Le problème quand tu as deux bateaux dont un à la maison, c'est que tu navigues moins avec celui qui est réservé pour la régate. La dernière année où j'ai fait du 4000, il m'est arrivé de faire Sanguinet avec, en fait nous avons cassé des choses tous les jours et pourtant je le pensais près. De plus, deux bateaux ne sont pas tout à fait les mêmes, donc les sensations diffèrent.
Maintenant, je navigue toujours avec le bateau qui j'utilise en régate sauf si deux régates sont proches et à ce moment là, j'utilise le n°2.
Cette année, je vais utiliser davantage le N°2 (ancien gréement, j'ai quand même des voiles neuves sur ce bateau sauf le spi, juste la qualité de l'antidérapant diffère) quand je ferai des sessions avec Alain pour ne pas avoir l'avantage du matériel et pour que je puisse me jauger en temps réel sur les progrès à faire. Je vais me débrouiller pour naviguer avec les deux afin de les peaufiner régulièrement et ne pas avoir d'imprévus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 05 Fév 2016 10:42 #2499

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
En D-One on a pas trop ce problème de mise au point, ... rien ne casse : d'une part parce que les bateaux sont récents, et d'autre part parce qu'ils sont correctement conçus (conception/échantillonnage), et construits.

Par contre deux D-One ... c'est clairement hors budget :(

Donc çà reviendrait à avoir au club un bateau différent, pour le plaisir, de nav. improvisés "à l'arrache" ...
Malheureusement en solo , une fois que tu as fait du D-One ... what else ?
Avec les bateaux moins puissant, tu te traines, et sinon on passe au trap, donc il faudrait prendre un MPS, mais là çà demande un niveau et un entrainement qui est peu compatible avec une utilisation ludique de club.

Reste la solution d'un double, pour sortir avec un copain / un conjoint (ce qui est aussi pas toujours facile à mettre en œuvre), et là on arrive assez vite à la conclusion Cata (assez stable pour sortir tout seul), et puissant pour s'amuser à deux, même si l'équipier n'est pas un champion. Ou alors un quillard VL, type Open 5.0 ... mais tout çà est bien lourd quand tu viens d'un avion de 80kg ...

Bref, pour le moment Idefix, reste au club.
Après comme dit Alex (de Lyon), qui sur ce point n'a pas tord, le risque c'est de finir "reclus" dans son club et de ne plus sortir :dry:
Dernière édition: 05 Fév 2016 10:43 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena